Je me suis beaucoup intéressée aux extensions de cils ces derniers mois. Il faut dire que c’est hyper tendance. Elles sont de plus en plus répandues. De ce fait, je me suis renseignée dans les moindres détails. Alors pourquoi ne pas vous faire un retour sur mes connaissances ?

  • Les extensions de cils, c’est quoi ?

Les extensions de cils consistent à ajouter à vos propres cils des cils en plus à l’aide d’une colle spéciale. On ne parle pas de faux cils qui sont éphémères. Malgré cela, les deux sont synthétiques et densifient les cils. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un institut spécialisé ou faire venir une professionnelle à domicile pour réaliser la pose d’extensions de cils. Les extensions de cils doivent tenir plusieurs semaines (4 à 8 semaines). De nombreux professionnels se sont lancés dans la pose d’extensions. Il existe une formation extension de cils de base néanmoins elles sont nombreuses et variées. De ce fait, nous n’avons pas accès à une seule pose mais bel et bien à plusieurs possibilités en fonction de nos souhaits. La pose dure plus d’une heure et 30 minutes mais le résultat est souvent époustouflant. La pose est indolore. Les extensions sont pensées pour épouser à la perfection la courbe de nos cils. Le prix varie en fonction du lieu de pose or le prix est rarement inférieur à 80 euros.
cils-regard-dessine-institut-extensions-cils-colle-speciale
Il est conseillé d’effectuer un remplissage de cils après une pose si l’on souhaite faire perdurer l’effet « cils glamour ». Le remplissage est en réalité une retouche pour que les cils restent fournis. En effet, nos cils naturels ont une durée de vie limitée. Il faut donc combler le vide lorsqu’ils tombent. Pour cela deux options s’offrent à vous :
Attendre que les cils tombent et effectuer une pose complète après plusieurs semaines,
Réaliser un remplissage après 3 à 4 semaines.
  • Quels sont les intérêts?

Cela est un vrai gain de temps : adieu mascara ! Les extensions de cils donnent un coup de jeune au regard et le redessine. Si en plus, vous dessinez vos sourcils, alors le duo est bien plus que gagnant. Une extension de cils peut être intéressante pour les jeunes femmes qui ont des cils assez raides, fins, clairsemés ou peu fournis
Les extensions de cils permettent un résultat naturel s’ils sont bien posés. Les cils sont collés cil par cil. Vous pouvez opter pour la longueur de chaque cil en fonction de la nature de vos cils et la densité du résultat. Tout est étudié pour que la pose soit réussie.

  • Les différentes méthodes

– Extension cil à cil

L’extension cil à cil est la méthode la plus connue, c’est la technique de base. Le procédé est simple : les cils sont isolés un à un. Pour cela, le professionnel utilise un adhésif spécial.  Cette technique donne de l’allure aux cils en se focalisant sur la courbure et la longueur. Elle a un côté très naturel qui séduit de nombreuses jeunes femmes. 

– Extension de cils Volume Russe 2D

Cette méthode est pensée pour donner du volume aux cils en multipliant leur nombre. On applique des bouquets de cils directement sur les cils naturels. Le regard parait plus profond, sophistiqué et les cils se voient davantage. 

– Extension de cils Volume Russe 3D ou 4D

Cette méthode d’extension de cils est la plus complexe. Les groupes serrés de cils sont plus garnis et conséquents. Le résultat est élégant et glamour. Les cils sont volumineux et imposants. 
  • Comment entretenir les extensions de cils ?

L’entretien est assez simple : il suffit de brosser les cils matin et soir. Il est important d’utiliser un démaquillant doux pour le reste du visage. Si vous vous démaquillez les yeux, il faut y aller en douceur. Adieu démaquillage à l’arrache ! Il est tout à fait possible de porter des lentilles de contact et des extensions de cils.
  • Extension de cils, faut-il changer sa routine beauté?

Il est préférable d’adapter votre routine de soins afin de prendre soin de vos extensions de cils. Comme nous l’avons vu, votre démaquillage se veut doux avant tout. De même, n’hésitez pas à appliquer un soin contour des yeux léger. De plus, grâce aux extensions de cils, vous pouvez faire l’impasse sur le mascara. Néanmoins, l’eye-liner est toujours le bienvenu ainsi que les ombres à paupières. Il faudra juste prendre quelques précautions et de nouvelles habitudes.
Cette technique permet de gagner du temps et d’avoir un regard rehaussé en moins d’une heure 30. L’extension de cils offre un résultat immédiat et rien que pour cela, ça me donne envie ! Bien sûr, il faut se sentir prête à franchir le pas. Le résultat est quand même assez fou quand on regarde les poses en détails. Pour ma part, je n’ai pas encore osé mais peut-être que 2019 sera « l’année ». Pour avoir vu le rendu sur ma petite sœur, je trouve cela juste magnifique ! 
Que pensez-vous des extensions de cils ?
Est-ce une technique qui vous tente ? 
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.