Hey ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler sport 😀 Oui, 3 mois après mon accouchement, je fais de nouveau du fitness. Je fais du cardio et du renforcement musculaire. Je n’ai pas tenu bien longtemps sans frôler un tapis 😀 Malgré une troisième césarienne et des précautions, il fallait que je reprenne. Nous sommes toutes différentes et certaines femmes ont besoin de plus de temps pour se remettre. Il faut dire qu’un accouchement est loin d’être anodin dans la vie d’une femme. En réalité, je souhaitais vite redessiner ma silhouette et pouvoir enfiler un maillot de bain cet été.
Le sport et moi, une histoire compliquée
Je ne cesse de le clamer sur les réseaux sociaux, le sport et moi avons toujours eu une relation tumultueuse. « Je t’aime moi non plus » nous caractérise assez bien 😀 J’ai perdu 10 kg à mes 18 ans, que je n’ai jamais repris. A ce moment-là, je me suis mise au sport mais sans grand intérêt. Il fallait que je perde ces fichus kilos, point. Cependant, cela m’a démontré que lorsque l’on désirait quelque chose, c’était possible avec de la volonté et de la motivation. Puis, au fil des années, j’ai laissé tomber le sport sauf que je me sentais mal dans ma peau. Je n’ai jamais été en chair mais j’ai toujours eu des formes que je n’acceptais pas. Un jour, en parlant avec l’une de mes coups de cœur Instagram (filleafitness), je me suis dit qu’il était temps de retrouver cette envie. Pourquoi ne pas tenter son programme le blogobody et voir ? Le Blogobody est sur un mois, je ne risquais pas grand-chose… Ce fut une véritable révélation : je m’éclatais, je me défoulais et encore je perdais en centimètres ! Wow ! Je me suis surprise à apprécier ce nouveau corps. Puis, nous avons décidé d’avoir ce petit troisième qui est arrivé très rapidement. La grossesse a été assez difficile tant sur le plan médical que psychique mais bébé Paul est là. Nous avons tout oublié. Il faut dire que le moindre petit sourire nous fait fondre d’amour.
Reprendre le sport après une grossesse, c’est maintenant que ça se passe!
J’ai fait du fitness jusqu’à 6 mois de grossesse. Puis, la gynécologue m’a interdite de sport et même de marcher. Ce fut très dur moralement mais c’était pour le bien de bébé Paul. La reprise a été un soulagement, je ne vous le cache pas. Il ne faut pas croire que le sport est uniquement dans le but d’accepter mon corps. Je pense sincèrement qu’il est vecteur de bien-être et d’épanouissement. J’ai recommencé en pratiquant du yoga, de la gym douce et du renforcement musculaire à petites doses. C’était une heure par semaine puis deux heures. Depuis deux semaines, je fais à nouveau du cardio, du hiit, des tabatas, du gainage et du renforcement musculaire avec des poids et des élastiques. Mais quel bonheur !!!! J’adoooooooooore ! Reprendre le sport après une grossesse est compliqué car en plus du quotidien, petit bébé est là. Il faut trouver le bon moment. Cela vient avec le temps, il ne faut pas se mettre la pression, loin de là.
Ma nouvelle routine sportive, à la loupe
Je pratique le fitness à domicile 4 fois par semaine en moyenne. Je n’ai pas de jour précis pour le moment car cela dépend des nuits de bébé. Soyons sincères, ce n’est pas encore ça ! Cependant, ma coach à domicile vient deux fois par semaine, je lui laisse carte blanche. On travaille l’ensemble du corps avec du cardio et du renforcement musculaire. Pour ma part, deux fois par semaine, je me concentre sur les fessiers et les abdos. J’adore bosser les fessiers avec des élastiques et des haltères. Les abdos sont clairement plus durs à travailler avec la grossesse juste avant. Je fais également pas mal de hiit car j’adore ça ! Je ne suis pas de programme particulier. Je pioche mes idées sur Pinterest, quel vivier d’ailleurs 😀 Une
chose est sure, je ne regarde plus la balance. Je me concentre sur ma silhouette 😀 Juste pour me la péter, j’ai retrouvé mes abdos tout juste 3 mois après avoir accouché ! Il me reste encore des formes et des rondeurs mais entre le sport et mon nouveau challenge (dont je vous parle très vite), je pense que ça va vite être vu 😀
chose est sure, je ne regarde plus la balance. Je me concentre sur ma silhouette 😀 Juste pour me la péter, j’ai retrouvé mes abdos tout juste 3 mois après avoir accouché ! Il me reste encore des formes et des rondeurs mais entre le sport et mon nouveau challenge (dont je vous parle très vite), je pense que ça va vite être vu 😀
Vous l’aurez compris, j’ai repris le sport en douceur après ma grossesse. Maintenant, je retrouve mon rythme plus ou moins d’avant. J’ai de nouveaux objectifs personnels qui me donnent la niaque. N’oubliez pas d’avoir des objectifs atteignables et de tout faire pour les dégommer. On garde la motivation et on avance 😀Pour suivre mon évolution et mes challenges, on se retrouve ici et sur mon insta : lesconfdelizzie.
Quelle est votre routine sportive ?
Reprendre le sport après une grossesse, cela vous fait peur?
Hello !! Quelle motivation !! C'est bien d'arriver à reprendre ton rythme petit à petit, et aussi de réussir à tout concilier !! pour ma part j'ai pas mal réduis le sport ces temps-ci, mais c'est toujours séance de tissu aérien chaque semaine !! bisous bisous
Tu aimes toujours autant ? Bises
Tu as bien fait de reprendre le sport après ta grossesse ! C'est important de retrouver son corps et de sentir bien aussi 🙂
Le sport aide a évacuer le mauvais stress et énergies.
Doucement mais surement comme on dit 😀
Bisous !
Oh oui, je me sens bien mieux 😉
Hello
Je fais aussi du fitness et de la cardio à la maison car c'est ce qui est le plus pratique pour moi.
Le tout je pense est de se lancer des objectifs pour se motiver. C'est ce qui fonctionne bien avec moi.
En tout cas, big bravo pour ta motivation <3
Bisous
Merciii 🙂 Les objectifs sont essentiels, c'est vrai. Bises
Coucou !!
Bravo pour la motivation.
Pour ma part hélas j'ai repris le sport que un an plus tard.
Pourtant cela permet d'évacuer le stress et se sentir mieux dans son corps.
Bisous
Je ne peux plus vivre sans sport lol! Biz
Coucou ma belle,
Waoh bravo pour ta motivation, je suis hyper admirative ! Tu mérites ta silhouette parfaite 🙂
Pour ma part je fais 3 séances par semaine avec une partie cours collectifs et une parties machines et c'est vrai que ça vide la tête et que ça aide à se sentir bien ^^
Des bisous !
Parfaite? Mais tu es folle lol Une silhouette acceptable 3 mois après avoir accouché, je suis d'accord lol. Bise
Coucou
La musculation m'avait manqué pendant la grossesse mais la vraie reprise ne tardera pas!
C'est hyper agréable de se dépenser et de retrouver son corps petit à petit
Bisous
S
Tu as tout dit ;D
Bises
Hello la belle,
Je t'avoue que j'ai un gros soucis avec le sport. J'ai été cavalière pendant 13 ans, je montais entre 3 et 8h par semaine et même si beaucoup ne le pensent pas, c'est hyper physique. J'étais musclée au niveau des abdos, du dos, des cuisses et j'avais des bras de fou! Suite à mon accident, interdiction de remonter sur un cheval. Après le choc moral, l'incapacité à retrouver un sport qui me plaise. Tout simplement, je n'y arrive pas. Du coup, voilà maintenant 2 ans que je ne pratique plus de sport… J'ai honte de l'écrire. Alors quand je lis que tu as repris si vite, et que ça te fais tellement de bien, je t'envie…
Malheureusement, tu as vécu quelque chose de dur 🙁 tu peux reprendre lentement ? Peut-être essayer un sport inédit et fun ? Je sais que l'équitation est un sport super complet! Bise
C'est dur de voir son corps changer avec la grossesse, j'ai énormément de mal… Hate de reprendre ma routine sportive !
Biz Jeny
J'ai vécu ça pour mes 3 grossesses…. Le mal être et à la fois le bonheur … c'était dur à gérer. Bises
Coucou ma belle, félicitations pour ce beau parcours. Tu ne lâches rien 😁
Gros bisous !
Merciiii! Ahhhhh, c'est clair! Bises
Coucou ! Quel courage, c'est super que tu prennes du plaisir dans le sport ! Et cela se sent à travers ton écriture hihi 😀
Bisous 🙂
C'est cool si on ressent que ça me plait 😉
Bisous
Coucou ! Bravo pour ton évolution et ta motivation 😊
Ne lâche rien en tout cas 💖
Bisous
Merciiii! On ne lâche rien. Biz
Coucou !
Je sais que pour ma part, j'avais carrément peur de reprendre le sport, et pourtant, ça me manquait terriblement : j'avais tellement entendu d'histoires horribles sur les descentes d'organes et les abdos qui poussent en avant que j'étais très inquiète.
Bravo pour tes résolutions, ma belle.
Bisous
Je t'avoue que j'ai eu peur aussi mais il le fallait. Bises
Coucou Cécile,
Bravo !!! Moi j'étais bien motivée mais malheureusement j'ai dû arrêter car les nuits de bébés sont beaucoup trop chaotiques et je suis bien trop fatiguée… Mais j'espère chaque jour pouvoir reprendre !!! On y croit !!!
C'est chouette d'avoir un coach à domicile mais sans indiscrétion cela doit être un budget non ?
Bises et bonne soirée !
Les nuits sont épuisantes, je l'avoue mais je prends sur moi lol.
Bise
Coucou !
Bon j’avoue tout , je ne suis pas concernée
Mais tout conseil pour reprendre le sport est bon à prendre ,:D
Bisous
Ahahha! L'essentiel est de prendre en compte les conseils et les astuces. Bises
Bravo c'est génial !! Je suis sûre que tu reprendra la même forme qu'avant, déterminée que tu es ! En tous cas je peux comprendre que ce soit difficile d'arrêter le sport tout ce temps ! J'ai dû l'arrêter un mois l'année passée et qu'est-ce que c'était dur !
Je te remercie pour ces mots d'encouragement 😀
Ce n'est pas facile mais je vais y arriver!
Le sport nous aide dans tellement de domaines…
Coucou Cécile,
je ne sais pas comment tu trouves le temps avec 3 enfants de refaire du sport ^^
Pour ma part avant ma grossesse j'étais inscrite en salle de sport mais après mon accouchement je n'ai pas repris le sport tout de suite, déjà par manque de temps et parce que je voulais attendre la fin de la rééducation du périnée.
Finalement j'ai repris le sport l'année dernière avec la course à pieds!
Bisous
L'essentiel est d'avoir trouvé ce qui te convenait au bon moment.
Ce n'est jamais facile.
Pour le coup, je prends le temps… je ne laisse le choix à personne.
C'est mon moment et c'est tout mdr!
Bonjour.
Je rêve moi-aussi d'avoir une coach à domicile pour me motiver.
J'avoue que j'ai du mal à retrouver la motivation alors que je suis vraiment bien équipée.
En tout cas, bravo pour tes résultats. Ton bébé fait à peine ses nuits que tu es à nouveau superbe.
Bonne journée.
Superbe, peut-être pas mais disons que je travaille pour avoir de bons résultats lol
Bises
Coucou,
J'ai fait pendant pas mal de temps du sport en salle 8 à 10h par semaine à côté du boulot. J'adorais ça, j'en avais envie et limite besoin physiquement. Quand je ne pouvais pas j'étais mal. J'avais une pêche d'enfer à cette période.
Et puis je me suis séparée, le mode de garde a évolué, j'avais mon monstre à temps plein, puis une mutation dans un nouvel endroit sans famille autour. C'est devenu compliqué et j'ai stoppé le sport en salle forcément.
Et à la maison j'arrive pas à m'y remettre ou je ne tiens pas plus de quelques semaines.
Pourtant ça me manque mais je ne sais.pas…
Bon week-end
Bises
Oh c'est dommage que tu n'y arrives pas à la maison…
Je comprends car il faut le déclic je pense.
Bises
Tu es mon idole, tu le sais ca!!!
Le temps pour le sport se trouve, ok j'ai qu'un enfant mais j'ai réduis d'autres choses pour avoir le temps.
Des bises
Ah oui, c'est sûr que c'est du temps "sacrifié, je suis bien d'accord.
Bises
Coucou !
Félicitations pour cette motivation et ces résultats ! Je t'admire ! Moi depuis que j'ai changé de boulot le sport c'est un souvenir lointain…
Bisous
Il faut t'y remettre 😀
Bises
Coucou !
Bravo pour cette reprise, en étant une accro du sport je comprends ta frustration aux 6 mois de grossesse !
Je ne suis pas encore maman mais j'avoue qu'arrêter le sport le jour où je serai enceinte me fait peur, quand je n'y vais pas 3 jours de suite je suis exécrable ^^
Gros bisous
Ah ben alors, tu vas faire comme moi : ça va être très dur mdr!
Bises
Coucou ! Je t'admire d'avoir repris comme ça et d'être aussi motivée ! J'ai eu une grosse période difficile niveau famille qui m'a occupé tout mon temps en plus du boulot donc j'ai tout arrêté, je faisais juste un peu de yoga, mais là je vais reprendre la salle et refaire du hiit, j'ai plein de chouettes programmes que je peux combiner 🙂 Bisous !
Alors, ça va te faire le plus grand bien 😀
Bises
Coucou ma jolie !
Je dois bien avouer que tu as du courage ! Après 3 accouchements, les enfants et tout le tralala je ne sais pas si je trouverais la motivation de faire du sport 😉 J'en fais 2 fois par semaine et parfois j'ai vraiment pas envie 🙂 Bizoux
Ahahaha! Je crois que ce n'est même plus de motivation, c'est une source de bien-être et de décompression.
Bises
wow ! quel motivation… j'ai accouchée de ma 4e fille il y a maintenant 7 mois et je n'ai jamais fait de sport et ca se voit malheureusement.. je ne suis pas en forme du tout… j'ai essayer l'entrainement sur dvd et j'ai arrêter après 5 min…j'étais incapable de continuer.. je pensais essayer le yoga pour commencer puisque cela semble un sport doux.. penses-tu que c'est une bonne idée ?
Effectivement, cela peut être une très bonne idée 🙂
Le Yoga travaille les muscles en profondeur.
Je ne peux que t'encourager. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas 🙂