On se retrouve pour parler detox et bien-être. Il faut dire que j’ai accouché il y a un mois, et que je pense à perdre les 2kilos incrustés. Oui, ce n’est rien, nous sommes bien d’accord. Cependant, je souhaite vraiment retrouver une ligne « convenable ». Comme il m’est encore impossible de faire du sport, les jus detox sont une alternative très intéressante pour booster la perte de poids et purifier le corps. Quel est mon avis cure de jus KitchenDiet?

  • KitchenDiet, le concept

KitchenDiet est un programme minceur. Il s’agit de repas livrés à domicile et de consultations téléphoniques avec une diététicienne pour un max de résultats et une absence de craquages. De plus, KitchenDiet commercialise des cures de jus et de thé detox. Il est possible de se faire livrer dans toute la France (hors Corse) avec ou sans abonnement.
  • Quels sont les bienfaits d’une cure de jus détox KitchenDiet ?

Les cures de jus « détox » prêt à consommer et livrés à domicile sont pleines de promesses, c’est bien connu. Les cures detox KitchenDiet aident à : 
Purifier l’organisme,
Libérer les toxines,
Maintenir la cholestérolémie à un niveau normal du fait de la faible teneur en graisses saturées des jus, 
– Provoquer une cétose. Grâce au faible apport en sucres, l’organisme puise son énergie dans les graisses,
– Apporter des vitamines et des minéraux, 
Consommer des fruits ou/et légumes,
Limiter la consommation de graisses, de graisses saturées et de sel,
– Réduire le stress & l’irritabilité,
Faire le plein d’énergie.
  • Comment se déroule la cure de jus détox KitchenDiet ?

Lors de cette cure détox, on consomme uniquement les jus reçus et un snack pour le goûter. Il est conseillé de boire 8 jus sur la journée : deux au petit déjeuner, un en collation durant la matinée, 2 jus le midi, un jus en collation avec un encas et deux jus détox le soir en guise de dîner. On oublie les repas, les grignotages ou encore le café et ce durant 3 jours. Si vous débutez, je vous conseille de commencer par une journée detox, sous peine de ne pas tenir. 
Il est préférable de zapper les gros repas la veille du jour J. Il est judicieux de réduire sa consommation de féculents, de céréales, de légumineuses et de protéines les jours précédents le début de la cure détox. Bien sûr, il en va de même pour le sucre. Je le dis souvent ici mais les cures detox ne sont en rien des régimes minceur. D’ailleurs, même après 3jours, vous devez reprendre une alimentation mesurée : préférez les potages ou les purées de légumes le lendemain. Il faut laisser le temps au corps de se remettre. 
Dans le cadre de la cure détox, on bénéficie d’une consultation diététique. Il s’agit d’un rendez-vous téléphonique de 20 minutes avec l’une des diététiciennes diplômées. 
  • Les jus detox, à la loupe

Le pack reçu se composait de 24 jus et de snacks. J’ai été livrée par Chronofresh. Le carton était conséquent et parfaitement hermétique. En effet, KitchenDiet fait très attention à conserver les valeurs nutritionnelles de chaque jus. La Pasteurisation par Haute Pression des jus (HPP) sans élévation de température, permet de préserver les vitamines des fruits et des légumes, mais aussi tous les anti-oxydants : pigments naturels des fruits (jaune et rouge) et la chlorophylle des légumes (vert). Pour cela, les DLC sont assez courtes. Si l’on ne finit pas la cure, il est possible de congeler le jus. 
Red : pomme, framboise, litchi, lime, baie de goji, gingembre, fleur d’hibiscus,
Green : pomme, céleri, épinard, lime, kiwi, menthe, verveine,
Yellow : ananas, mangue, pamplemousse, citron, passion, curcuma, gingembre, fleur de souci,
Gold : pomme, lime, céleri, verveine, thé vert Sencha, menthe, gingembre,
Pink power : carotte, citron, pomme, betterave, orange, écorces de citron, cardamome,
Beet up : grenade, betterave, citron, myrtille, pomme, cranberries,
Yellow drive : pomme, concombre, citron, fenouil, verveine, coriandre,
Pure dolce : eau de coco, avoine, amande, pistache, vanille gousse,
Indian summer : poivron jaune, eau de coco, carotte, pomme, citron, citronnelle,
Garden party : épinards, kiwi, concombre, céleri, menthe,
Snack, Glow Mix Bio Sans Gluten : Graines de tournesol, raisins, noisettes et ananas
  • Cure de jus Detox KitchenDiet, le test

Lors de la réception, j’étais enthousiaste. Je me sentais prête à me lancer ! Quelques heures après, je débutais la cure detox de 3 jours. La cure detox a été conçue par Mauro Colagreco, chef 2 étoiles Michelin afin que le goût soit au rendez-vous. Super idée ! Les jus ne sont pas à consommer dans un ordre précis. On fait comme bon nous semble du moment que l’on en boit 2 à chaque repas et que l’on insère un encas à 16h. 

– Le premier jour de la cure detox KitchenDiet

Le petit déjeuner a été un jeu d’enfants. J’ai opté pour Yellow drive et Indian Summer. Ils sont bons, agréables et peu acides. J’ai étalé la prise sur la matinée afin de me caler, cela a bien fonctionné. En collation, un jus supplémentaire est proposé. J’ai choisi Beet up. Il est onctueux et original à la fois. Avec les 3 jus detox, je n’ai pas eu de fringale sur la matinée
avis-cure-de-jus-kitchendiet-3-jours
Lors du déjeuner, j’ai choisi Green et Pure Dolce. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le Pure Dolce : il est doux, plaisant avec un goût d’avoine vraiment sympa. Le Green est assez fort en bouche. Il n’est pas désagréable mais il n’a rien d’exquis ou de savoureux.
Au moment du goûter, j’ai pris un Pink Power et un snack. Je vais être sincère, comme toujours, le snack solide fait du bien à l’estomac et au moral.
avis-cure-de-jus-kitchendiet
Puis, vient l’heure du dîner… J’ai décidé de jeter mon dévolu sur Garden Party et Green. Tout s’est bien passé même si dans la soirée, cela a été plus compliqué. Je n’ai pas eu de grosse faim mais je n’étais pas au top. C’est normal, je suis allée me coucher tôt. J’étais épuisée avec les nuits hachées de bébé Paul.

– Jour 2, mon avis cure de jus KitchenDiet

Le deuxième jour a été sensiblement le même que le premier. Il est vrai que le matin, j’ai craqué sur une clémentine en plus. J’avais envie de « solide ». Je n’ai eu aucun remord. La fatigue s’est dissipée malgré deux réveils nocturnes. 
programme-minceur-vertus-jus-detox-purifier-organisme-bien-etre-perte-de-poids-fatigue-poids-kilos

Durant cette journée, j’ai testé le Gold. Le céleri est prédominant mais la pomme adoucit le tout. Le Yellow est très sympa et fruité, je l’ai bien apprécie surtout au réveil. Enfin, le Red est amer mais il se déguste facilement en plusieurs gorgées distinctes. 

– Jour 3, cure detox KitchenDiet

Le troisième et dernier jour a été le plus facile alors que j’étais en famille avec la galette des rois. J’ai uniquement fait un écart avec 1 fond de verre de vin rouge. Il faut dire que cela faisait plus de 9 mois que je n’avais pas eu ce petit plaisir. Je n’ai pas eu de fringale ou d’envie soudaine. Le soir a été plus difficile car je savais que c’était la fin, mais je n’ai fait aucun craquage. Résiste, prouve que tu existes !
  • Mon avis cure de jus KitchenDiet

Il est évident que se nourrir presque exclusivement de jus pendant 3 jours n’a pas été de tout repos. Néanmoins, je n’ai pas eu de coup de pompe ou d’épuisement. Je sais que je ne suis pas capable de tenir sur une durée plus longue. Les jus KitchenDiet sont assez goûteux et équilibrés. Ils sont colorés et variés, ce qui permet de tenir plus facilement. Les saveurs et les textures changent, c’est un vrai plus. Les associations peuvent paraître dingues ou curieuses mais elles sont sympas. Il fallait oser. La qualité des produits est bien là comme promis. De plus, le conditionnement en bouteille de 250ml est pratique. La bouteille se transporte aisément. 
Bien sûr, la cure Detox a un effet laxatif et diurétique. Néanmoins, cela reste raisonnable. La cure ne purge pas non plus. Après 3 jours, j’ai le ventre qui a dégonflé et je me sens plus légère. L’objectif de la cure est atteint haut la main : je me suis mieux dans mon corps
Le suivi avec la diététicienne avant et après est également un gage de qualité tout comme le bilan détox antérieur à la commande. La personne nous pose des questions ciblées et pertinentes et surtout répond de manière claire à nos objections et à nos interrogations. On sent que les programmes minceur sont réellement étudiés et travaillés. Enfin, il est possible de personnaliser votre cure détox en fonction de vos envies et de vos goûts
Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé faire ce programme de jus detox de 3jours même si cela n’est pas simple. Il faut de la motivation et l’envie de se surpasserCODE REDUCTION –  Avec code LIZZIEKD15, vous bénéficiez d’une réduction de -15% sur les cures detox (hors 1 jour) sur KitchenDiet.
Que pensez-vous des cures de jus detox ?
Avez-vous déjà fait une cure détox similaire ?
Connaissiez-vous KitchenDiet ?
Que pensez-vous de mon avis cure de jus KitchenDiet?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse.