La lingerie est quelque peu tabou dans notre société or nous devons bel et bien porter des sous-vêtements. Il n’est pas évident de trouver des conseils pour sélectionner au mieux sa lingerie. La morphologie joue un immense rôle dans le choix de la lingerie mais en réalité cela est bien plus complexe. Allons voir ça de plus près, lets’go !

  • Pourquoi faut-il choisir sa lingerie ?

Tout d’abord, ne vous est-il pas déjà arrivé d’acheter des sous-vêtements en les essayant vite fait ou pas du tout et d’être à l’étroit ou mal à l’aise ?
Au final, vos beaux ensembles finissent au fond du dressing. Quel gâchis !
De plus, la lingerie peut jouer un rôle dans vos complexes. En effet, une culotte moulante et mal taillée vous donnera des fesses moins jolies et vous ne verrez que ça. Il en va de même pour un soutien-gorge gainant alors que vous souhaitiez un décolleté sexy.  Une chose est sûre : le choix de votre lingerie est essentiel pour vous sentir bien dans votre corps et vous assumer.
  • Choisir sa lingerie, les étapes 

➽ Le soutien-gorge, un must-have à ne pas négliger

La base est d’opter pour la bonne taille. Cela peut paraître idiot mais la plupart des femmes ne connaissent pas leur véritable taille. Elles portent des soutiens gorge trop grands ou trop petits : l’inconfort est au rendez-vous. Un soutien-gorge à votre taille est là pour mettre votre poitrine en valeur mais aussi la protéger du mieux possible. C’est aussi simple que cela. Pour éviter ce mal-être, il existe deux critères à retenir : le tour de taille et le tour de poitrine. Dès lors, vous pouvez savoir quelle est votre taille exacte. 

➽ Quelles sont les astuces pour connaître votre taille de soutien-gorge ?

Pour mesurer le tour de taille, c’est assez simple. Allez chercher un mètre ruban. Placez-le à plat sur votre peau sans serrer en dessous de votre poitrine. Une fois le résultat connu, ajoutez à ce chiffre 15cm. 
Votre tour de dessous
de taille
mesure :
entre 68 et 72 cm,  vous faites du 85,
entre 73 et 77 cm, elle est de 90,
entre 78 et 82 cm, vous êtes au 95.
Pour calculer votre tour de poitrine, il existe une technique. Munissez-vous d’un mètre ruban. Puis faites le glisser au niveau de la pointe de vos seins. Retirez à ce chiffre celui de votre tour de dessous de poitrine. La différence entre les deux vous donne votre tour de poitrine.
Si celui-ci est de :
13 cm, vous faite un bonnet A :
15 cm = bonnet B
17 cm : Bonnet C
19 cm = Bonnet D. 
Comment choisir sa lingerie?

 

Si vous avez une petite poitrine, préférez un push up pour relever le tout et donner la sensation d’une poitrine généreuse. De même, une forme triangle et sans corseterie sera la bienvenue.
Si votre poitrine est pulpeuse, il est conseillé de s’arrêter sur les formes dites corbeille et armaturées. Les bonnets C peuvent à peu près tout porter même s’il est préférable de maintenir la poitrine avec des armatures. Les matières ont leur importance pour gagner en confort. En effet, il est préconisé des textures douces et délicates. On pense à la dentelle, au coton ou au satin. 

➽ Bien choisir le bas de vos sous-vêtements

Dans un premier temps, il est impératif de connaître votre taille. Choisir sa lingerie est assez simple dit ainsi. Néanmoins, votre taille peut être similaire à celle de votre pantalon comme pas du tout. Ressortez votre mètre ruban et mesurer votre tour de taille. Ensuite, vient le calcul de votre tour de hanche. Dès lors, vous pouvez retrouver de nombreux tableaux de conversions en ligne. 
A chaque silhouette s’adaptera un bas et une forme différente. Ceci parait compliqué mais vous allez vite comprendre. Nous n’avons pas toutes le même style de fesses. En effet, on retrouve des fesses plates, fesses charnues, des fesses rondes et fesses rebondies ou même des fesses larges. 
Pour les fasses plates, il est conseillé d’opter pour des sous-vêtements taille basse
(ex : shorty) et fantaisie
avec une impression de volume pour rehausser le fessier. Une astuce visuelle qui marche à tous les coups ! Cependant, on évitera le string qui va renforcer l’effet plat et sans forme.
Pour les fesses rondes, les fesses charnues et les fesses rebondies, vous pouvez choisir des culottes, des boxers ou encore de la lingerie sculptante. Mais il faudra privilégier des bas qui maintiennent vos fesses. 
Vous souhaitez des sous-vêtements qui ne se voient pas sous vos habits ? Pensez à la lingerie couleur chair qui fait des miracles même si cela n’est pas forcément sexy.
Je vous vois venir : « oui mais la lingerie c’est cher ! ». Je ne suis pas d’accord, il existe plein de bons plans pour accéder à des produits de qualité sans vendre un rein. Retrouvez ici une sélection d’articles de lingerie à des prix accessibles.  N’oubliez pas que la lingerie est indispensable pour se sentir belle. Faites-vous plaisir avec de beaux sous-vêtements adaptés et choisis avec la plus grande attention.
Comment choisissez-vous votre lingerie ? Avez-vous des astuces ?
Comment choisir sa lingerie?

 

bixer-soutif-soutien-gorge-astuce-mode