Telle est la question me direz-vous ! Mon mari me parle de ce troisième enfant depuis un moment néanmoins je ne vous le cache pas : je n’étais pas prête pour diverses raisons. Mais pourquoi ai-je craqué ? Comment se passe le début de cette 3ème grossesse ? Je vous dis tout 😀

Un troisième enfant, pourquoi ?

Il faut savoir que deux enfants me convenaient très bien. J’ai toujours voulu en avoir deux. J’ai une fille et un garçon, c’est donc parfait. Lizzie va sur ses 8 ans tandis que Yohan aura 6 ans dans 2 mois. De ce fait, on commence à être plus zen, à trouver un vrai rythme de vie. Lizzie saute une classe à la rentrée tandis que Yohan a besoin d’être poussé à l’école. Nous avons instauré des plages horaires de travail et de jeux. Les caprices sont finis et nous avons une vraie harmonie. La vie est très agréable et paisible.
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas crié ou même repris les enfants. Pour tout cela, un troisième n’était pas à l’ordre du jour. Et puis, il faut dire que certaines jeunes femmes de mon entourage ont accouché. Cela a redonné envie au papa… Et puis, j’ai fini par me dire « pourquoi pas ».
Il est vrai que nous sommes des parents relativement stricts. Du coup, la période des caprices ne dure jamais bien longtemps. Nous avons trouvé des techniques imparables que l’on appliquera à cet enfant. Nous devenons tous des parents chevronnés au fil du temps. Devenir maman une troisième fois ne fait pas peur : je sais que je gérerai les nuits, les bib’, les pleurs et les tentatives de prise de pouvoir. Vous voulez savoir si ce qui me freinez le plus ? En jeune femme active, j’ai repris le sport, j’ai retrouvé une certaine liberté et je n’étais pas prête à faire une croix sur ça.
De ce fait, il a fallu que l’idée fasse son chemin. Puis, je me suis dit deux ou trois, cela ne m’empêchera pas de retrouver un corps « potable » et une vie de femme. Je pense qu’il suffit de vouloir, c’est un peu comme tout dans la vie. Bien sûr, cela ne sera pas simple tous les jours, un troisième enfant ajoute du piment, de l’activité et du stress mais je me sens prête à relever le défi. 
Un troisième enfant c’est aussi du bonheur, de la joie, encore plus de rires et de câlins ! Lizzie et Yohan sont des enfants très affectueux et tendres qui languissent d’accueillir ce bébé avec amour et bienveillance. Je pense que l’écart d’âge est parfait. Lizzie souhaite une fille et Yohan un garçon. Ils sont très protecteurs avec moi. Ils font très attention car ils savent que cette troisième grossesse n’est pas sans risque pour le bébé et pour moi.
J’ai déjà des directives très claires de la gynéco. De ce fait, je dois me reposer et arrêter d’en faire trop. J’ai la sensation que cet enfant va nous unir un peu plus. J’ai une impression de nouvelle confiance, de bien-être et de partage. Je pense que l’on prendra plus de temps, que l’on sera moins oppressés et moins sous tension. Une chose est certaine : ce nouvel enfant sera bien entouré et tellement aimé par ses parents, son frère et sa sœur.

Comment se passe ma grossesse numéro 3 ?

Ce début de grossesse est épuisant. Je suis vidée dès 13h mais cela reste du bonheur. J’ai quelques nausées et ne supporte plus le café. En véritable addict, c’est assez fou. Pour mes deux premières grossesses, je n’ai eu aucune envie. Cette fois-ci, les choses sont différentes : je veux de la glace, des fruits, du gâteau au chocolat et des cornichons. Je peux vous dire que cela ne me ressemble pas du tout. Je suis davantage salé habituellement. Les enfants sont impressionnés par ce changement. A part ça, mon corps n’a pas trop changé et juste entre vous et moi, je ne veux pas prendre trop de poids. Pour mes ainés, j’ai seulement pris 9kg. J’espère qu’il en sera de même pour cette grossesse qui sera la dernière ! Mon bidou s’arrondit très légèrement mais rien de très flagrant pour le moment.
Je pense avoir résumé mes pensées du moment sur ma 3èeme grossesse. J’espère que cet article humeur vous plait. Bientôt, nous passerons à 3 enfants et ça, ça me fait quelque chose. Vous souhaitez suivre mes aventures? Rejoignez-moi sur Instagram : @lesconfdelizzie 😀
Avez-vous des enfants ? Vous pensez-quoi des familles nombreuses ?