Ma relation complice avec Lizzie est un vrai bonheur quotidien dont je ne me lasse pas. Aujourd’hui, je me confie à vous. Je vous raconte cette histoire née il y a bientôt 8 ans.

  • Ma fille et moi depuis sa naissance

Avec Lizzie, dès le premier regard, il s’est passé quelque chose de fort et d’inexplicable. Ma fille, mon bijou, mon chat était né. Avoir une petite fille était un rêve. Entre mère et fille, une complicité a vu le jour au fil des mois. Ce fut les sourires, les regards puis les mots et les gestes. Un câlin, un bisou, un « je t’aime ». On plaisante très fréquemment car bientôt nous échangerons nos vêtements et nos chaussures mais aussi nos petits secrets. Bien sûr, l’adolescence nous réserve de vilaines surprises, j’en suis convaincue mais je profite chaque jour de ces instants de partage. 
  • Lizzie et moi, à l’aube de ses 8 ans

Ma choupette a 8 ans dans quelques jours, elle reste fidèle à elle-même. Une pile à la fois tendre et sage qui sait comment me prendre tout en respectant les règles et l’autorité maternelle. Elle sait me parler avec ses yeux. Nous sommes en symbiose. D’ailleurs, nous faisons beaucoup de choses ensemble car nous avons besoin l’une de l’autre.
Une anecdote : il a fallu que je choisisse un bijou Histoire d’Or. Elle n’a pas hésité à donner son avis pour une paire de boucles d’oreilles qui selon elle « me ressemblait ». Cela peut paraître anecdotique mais cette prise de position ne l’est pas. Elle aime m’entourer, m’aider, m’épauler.
Bien sûr, je fais en sorte qu’elle reste à sa place d’enfant.
histoire-d-or-boucles-d-oreilles-or-argent-bronze
A savoir – Histoire d’Or est une boutique que l’on affectionne beaucoup Lizzie et moi. Nous avons une boutique sur Béziers mais il existe 350 magasins en France. Si vous hésitez pour la fête des mères, je vous invite à vous rapprocher de cette bijouterie de qualité à prix accessible. Un bijou fait toujours plaisir et cela reste unique et complice. D’ailleurs, je crois savoir que mes enfants me préparent une surprise provenant de cette boutique. Dans la famille, on adore les bijoux. Je trouve qu’un bijou peut symboliser beaucoup de sentiments mais avant tout l’amour. Que ce soit une bague, des boucles d’oreille, un collier ou un bracelet, on peut tellement s’exprimer à travers ces objets symboliques. D’ailleurs, quel est le bijou qui pour vous symbolise l’amour d’un enfant à sa mère?
  • Lizzie et moi, ma vision de la relation mère/fille à venir

Notre relation est vouée à évoluer et à changer. Être mère signifie parfois s’oublier au profit du bien-être de son enfant. C’est exactement cela : j’ouvre la voie à Lizzie pour un futur radieux et apaisé du moins, je fais du mieux que je peux. Nous avons admises sans le vouloir que notre relation n’était pas parfaite mais cela a renforcé quelque chose entre nous et j’espère que cela ne cessera pas. Nous allons trouver la bonne distance au fil des années. Bien sûr, des disputes auront lieux mais nous continuons de nous aimer et de nous chérir. C’est que je désire le plus au monde. Je ne serai jamais la meilleure amie de mon chaton mais je ne le souhaite pas non plus. Avec le temps, nous délimiterons la place de chacune au sein de notre quotidien. Le plus dur pour une maman est de ne pas empiéter sur la vie de son enfant. Je souhaite être la maman cool, accessible mais aussi respectueuse et présente.
Encore, une mission qui risque de me donner des sueurs froides.Notre relation est essentielle à son bon développement. C’est une lourde responsabilité mais je me sens forte et si faible parfois face à elle. Cette ambivalence n’a rien de grave mais elle peut être inquiétante parfois.
Pourquoi est-ce que je vous parle de cette relation mère fille maintenant ? La fête des mères approche, ma troisième grossesse avance et je réalise que je me confie assez peu à vous sur ma vie. Il faut dire que ce n’est pas toujours évident de mettre des mots sur ses ressentis et ses sentiments. Que pensez-vous des relations mère-fille? Je vous embrasse.
Belle journée.

Je remercie Histoire d’Or et les Co Créatrices pour ce cadeau qui nous unit encore plus et qui m’a permis de vous parler un peu plus de Lizzie. Histoire d’Or a décidé de gâter l’un d’entre vous avec un adorable concours qui vous attend sur mon compte Instagram où un bon cadeau de 50 euros vous est offert pour faire plaisir à votre maman pour la fêtes des mères. Bonne chance!  

cadeau-attention-bijou-collier-boucles-d-oreilles-concours