Cela fait 3 ans que j’ai ouvert Les Confidences de Lizzie. Cela a eu lieu juste après ma découverte de blogueuses beauté sur Instagram. J’ai toujours souhaité lié les deux. Aujourd’hui, il est l’heure du bilan. Qu’est-ce que m’a apporté le blog ? Quels sont mes projets  pour 2018?

Comme vous le savez, cette fin d’année 2017 est assez difficile pour moi. Néanmoins, bloguer reste une échappatoire, un besoin voir une addiction.

➽ Ma vision du blog en 2014 

En 2014, je pensais ouvrir un blog pour papoter et partager. Je ne voyais pas encore tout ce que cela pouvait m’apporter. C’était mon journal intime ou presque. J’écrivais pour écrire: sans référencement, sans catégorie. J’écrivais au feelling et à l’envie. 

➽ Ma vision du blog en 2017

3 ans après, il y a eu du changement. Tout d’abord, je me suis mise à mon compte comme rédactrice Web. J’ai décroché des contrats et des articles sponsorisés et j’ai enfin trouvé une ligne éditoriale qui me correspond. Puis, avec le temps, je suis montée en compétences. Mes articles sont mieux structurés, mieux écrits et deviennent SEO friendly. Je n’estime pas être une blogueuse influente mais j’espère vous aider chaque jour. De même, j’espère répondre à vos questions. Depuis 18 mois, je travaille avec la Team Hivency. Dorian et Sylvain me font
confiance, et cela n’a pas de prix. Avoir un contrat régulier et permanent est du pain béni lorsque l’on est en freelance. Aujourd’hui, je souhaite continuer à me former chaque jour, à apprendre et à vivre de ma passion : l’écriture. Je ne suis pas en quête de notoriété ou de popularité.

➽ Tout ce qu’il s’est passé en 3 ans de blogging 

La peur de la solitude

Avec le recul, je n’aurais jamais cru en arriver là. Ma plus grande peur était la solitude. J’ai toujours aimé être entourée. Est-ce toujours le cas ? Bizarrement, pas vraiment. En 3 ans, j’ai évolué, j’ai changé. Oui, je le dis ! 
J’aime être chez moi à travailler sans bruit et sans personne. Je ne parle pas de ma famille. Pour autant, mes amis, les vrais, ont bien compris que je suis une personne carriériste. Les personnes qui me connaissent depuis longtemps ont conscience que j’ai besoin de toujours plus et mieux. Cela n’est donc pas prêt de s’arrêter. Je peux dire que je travaille de chez moi en faisant ce que j’aime. Le top, non ?
blog - blogueur - blogueuse beaute - ouverture de blog - bloguer
Bien sûr, au fil des mois, j’ai compris qu’il fallait avoir des moments pour soi. C’est très dur lorsque l’on est en freelance. On a la sensation de perdre un contrat et donc de l’argent. Mais il faut faire cette coupure parfois. 
Pour être transparente, je bosse même en week-end ou malade .
C’est le jeu. On ne peut pas tout avoir. 

La confiance en soi

Ce qui a changé également en 3 ans est la prise de confiance en moi. Lorsque j’ai débuté, je n’osais pas contacter ou dire « non ». Maintenant, c’est terminé. Je suis quelqu’un d’entier que ce soit en vrai ou derrière un écran et certaines blopines sont là pour le confirmer. 

Le référencement

De même, j’ai décidé en cette année 2017 de sortir de ma zone de confort. Je me suis intéressée de près au référencement naturel. C’est quelque chose que je ne souhaitais pas faire car j’avais la sensation que mes écrits ne seraient plus spontanés cependant il n’en est rien. Les statistiques sont meilleurs certes mais je me sens bien mieux ainsi.

Les collaborations avec les marques 

J’ai eu durant ces 3 années de nombreuses collab dont certaines qui durent depuis le début ou presque. Il est vrai que cela est très gratifiant que les marques nous fassent confiance. Cependant, je tiens à faire passer un message ici : ne vous faites pas exploiter les filles ! Si vous avez besoin de conseils, je suis là. Vous savez que j’échange très librement sur le sujet. 

Les rencontres

Le blog m’a apporté de nouvelles relations. Je pense aux Aurélies (Aunatur-elle, Aurely27, Aurelielieee), Caroline (Pichette et Paillettes), Alexia (Beautyyyeveryday24), ma Ginette (Locacreative) Mélody (melodymakeupaddict), Océane (Jeveuxtouttester), Katia (Les déboires de Karlita), Méryem (Flashbeauté), Sophie (Les Trésors d’Esthelle), Adeline (Forty Beauty), Mervé (Merveille Beauté), Elodie (Serenamente) ou encore ma belle sudiste déjantée Laura (lesaventuresdelaura). Merci à la blogosphère pour ces jolies rencontres réelles ou virtuelles!

blog - blogueur - blogueuse beaute - ouverture de blog - bloguer

 

Bien sûr, j’en oublie mais blogueur est avant tout une aventure humaine et enrichissante. On apprend des autres et de soi. Si vous hésitez à vous lancer, lancez-vous ! Le temps fait les choses mais je vous assure que c’est une véritable aventure. 

➽ Mes objectifs pour 2018

  • ➞ Je souhaite que le blog soit encore plus lu. Je n’ai jamais caché mon ambition de réussir. Je souhaite une meilleure visibilité et un trafic plus conséquent.
  • ➞ J’ai un petit projet secret qui serait juste énorme s’il se réalise. Je ferai tout pour, cela va de soi.
  • ➞ Développer Pinterest. En effet, j’ai débuté sur Pinterest il y a peu de temps. Cette mine d’or est géniale pour les blogueurs alors lets’go ! 
  • ➟ Partager encore et encore au quotidien avec vous ici, sur
    Instagram et sur la Ruche d’Hivency.
  • ➟ Continuer d’écrire avec passion et sincérité.
  • ➟ Acquérir de nouvelles compétences d’écriture et en SEO. J’aimerai tellement avoir un meilleur référencement. Je n’ai pas de stratégie webmarketing ou de contenu mais je me demande parfois si je ne devrais pas. Alors, 2018 sera l’année de la remise en question sur ce sujet!
  • ➞ Améliorer mes photos et le design du blog.
  • ➞ Remonter à Paris avec ma petite soeur et faire une méga
    soirée avec la Team Hivency. Dorian & Sylvain, cette fois sera la bonne, je
    vous attends au tournant. 
blog - blogueur - blogueuse beaute - ouverture de blog - bloguer

 

Les remerciements

Je n’en serai pas là aujourd’hui sans vous. Vous êtes le centre de mes préoccupations. Je souhaite que vous vous sentiez bien ici mais aussi sur mes réseaux sociaux. 
Je remercie Dorian et Sylvain d’Hivency pour leur présence, leurs encouragements et leur confiance.  Je remercie mon entourage, ma famille et mes amis pour leur patience.  Bien sûr, ces années n’ont pas été tout repos mais le blog est avant tout mon 4ème bébé. Après Lizzie, Yohan et Joie, je le chéris.J’espère que cet article vous aura plu. Que pensez-vous de l’évolution du blog? 

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.