Aujourd’hui, nous allons parler maquillage et plus précisément correcteur de teint. J’ai reçu il y a quelques jours un produit dont il fallait que je vous parle au plus vite. Vous savez ces coups de cœur que l’on a après plusieurs tests ? Cette fois-ci, il s’agit du SKIN TRAINER CC BLUR Kiko Milano. Ce correcteur optique lisse le grain de peau et unifie le teint. Allons voir ce qu’il a dans le ventre. Quel est mon avis sur le correcteur de teint Kiko ?

Qu’est-ce qu’un Blur ?

Kiko évoque ce nouveau produit de maquillage comme une combinaison entre une CC crème et un blur. Néanmoins, savez-vous ce qu’est un Blur dans le jargon cosmétique ? Un blur est une base de teint. Il est réputé pour réduire l’apparence des pores dilatés et donner un effet bonne mine. A la texture légère, il laisse une peau poudrée sans film gras. Avec une formule enrichie en silice et polymère, le Blur est un produit cosmétique qui cartonne. D’ailleurs, Maybelline, L’Oréal ou Yves Saint Laurent l’ont bien compris. 

Mon avis sur le correcteur de teint Kiko, le test

Présenté dans un tube rouge de 30ml, le packaging est pratique et se glisse facilement dans un sac à mains par exemple. Son revêtement mat permet une bonne prise en mains. Les informations sont estampillées sur le tube. Dès le premier coup d’œil, on reconnaît la griffe Kiko entre sobriété et élégance. J’aime beaucoup les design Kiko toujours tendances mais discrets. 
avis-sur-le-correcteur-de-teint-kiko
avis-skin-trainer-cc-blur-kiko

SKIN TRAINER CC BLUR est disponible en 4 teintes pour s’adapter à toutes les carnations.  On retrouve : 01 Light -02 Medium – 03 Neutral – 04 Dark. J’ai opté pour le 01 Light. Une seule pression permet de découvrir une galénique veloutée et légère. Cette texture est légèrement teintée. 

⇉ Est-ce que le Skin Trainer CC Blur est efficace? Mon avis sur le correcteur de teint Kiko

Une fois sur la peau, le SKIN TRAINER CC BLUR se fond pour laisser place à un fini poudré. Les pores sont lissés tandis que le grain de peau paraît plus fin. Je le compare volontiers à une base flouttante idéale pour les peaux grasses et mixtes. Ces réactions sont surtout visibles sur la zone T. De plus, la peau parait plus reposée et éclatante. Je trouve qu’il réduit les brillances de façon notable. Bien sûr, l’effet n’est pas dingue mais cela reste assez marquant pour que l’on me fasse la réflexion. Dès la première application, on devient accro tant l’efficacité est constatée. Ma petite sœur a adoré l’essayer et a passé commande dans la foulée. Au toucher, la peau est rebondie et toute douce.  A savoir – Ce produit est non comédogène. 

⇉ Comment s’applique le nouveau correcteur de teint Kiko?  

J’applique le correcteur de teint Kiko après ma crème de jour Alphascience et avant mon produit pour le teint. Une noisette de Skin Trainer CC Blur suffit pour l’ensemble du visage. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser uniquement sur la zone T, une toute petite noisette suffira amplement. Pour l’appliquer, il faut tapoter le produit de maquillage avec la pulpe des doigts. C’est très facile et rapide ! 

mon-avis-skin-trainer-cc-blur-kiko

 

⇉ Avant/après l’utilisation du Skin Trainer CC Blur de Kiko Milano 

 

avis-sur-le-correcteur-de-teint-kiko
kiko-base-de-teint-camoufler-les-imperfections

 

Quel est mon avis sur le correcteur de teint Kiko? 

Kiko évoque une peau plus hydratée et tonifiée. Personnellement, je n’irais pas jusque là mais elle retrouve douceur et souplesse. CC Blur de Kiko mêle les propriétés correctrices d’une CC crème et la capacité d’un Blur à flouter les imperfections cutanées. 

⇉ Une excellente base de teint

Je l’utilise comme une base de teint. En effet, elle ne permet pas de camoufler toutes les imperfections. Or, les jours où je suis pressée, elle me suffit avec une poudre de soleil et une poudre libre à parfaire le teint. Ce produit pour le teint a une bonne tenue. L’effet s’estompe après quelques heures.

⇉ Bon rapport qualité/prix 

Je pense que ce produit est idéal pour les jeunes femmes avec peu d’imperfections cutanées ou pour les personnes souhaitant un produit de maquillage donnant bonne mine tout en réduisant l’apparence des pores. Son prix de 20€ n’est clairement pas donné par rapport aux autres produits de la marque cependant je précise que j’applique peu de produit. De plus, ce n’est pas un cosmétique que l’on utilise tous les jours. Son prix est raisonnable pour son utilisation. 

Pour répondre à mon interrogation de départ, toutes ses qualités font de ce produit une base de teint qui fonctionne, que l’on peut utiliser à sa convenance sans crainte qu’il ne bouche les pores. De plus, le Skin Trainer CC Blur permet de lisser la peau et donne du punch à la peau de façon naturelle. Il s’accompagne aisément d’un produit pour le teint et d’une poudre sans surcharger le maquillage du teint. Que demander de plus?

Connaissiez-vous ce produit pour le teint Kiko Milano ?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse.