J’ai découvert il y a quelques temps le fameux Keep.it.clean de Beautyblender. Comme vous le savez, j’adore les éponges de maquillage de la même marque. Je n’ai jamais trouvé mieux pour maquiller le teint. Ce nouveau gant nettoyant pour les pinceaux n’est pas vraiment un gant mais plus un tapis nettoyant. Lorsque je l’ai reçu, j’ai immédiatement pensé au gant Sigma. Je n’ai jamais possédé ce gant cependant j’ai lu un nombre incalculable de revues à son sujet. Alors que vaut le gant Beautyblender alias Keep It Clean?

Keep It Clean, le gant nettoyant à la loupe

Tout d’abord, ce n’est pas un gant mais un tapis. En effet, on ne peut glisser sa main à l’intérieur mais en dessous. Ce support rose flashy est en silicone, il est doux et agréable. J’aime beaucoup sa couleur et sa forme de goutte d’eau typique de la marque. C’est toujours un plaisir de retrouver Beautyblender et son marketing sensoriel fort. 
Keep It Clean contient 3 types de picots différents pour nettoyer les pinceaux et les éponges en profondeur.  Tandis que le dos lisse est tagué d’un Beautyblender noir comme c’est toujours le cas avec cette marque. Cette face permet de le glisser dans la main délicatement. Il y reste loger sans bouger. En effet, Keep It Clean est de taille moyenne pour faciliter la prise en mains des pinceaux et le positionnement de celui-ci dans le creux des mains.  Ce gant nous permet de nettoyer un beautyblender voir même deux éponges à maquillage en même temps. Pas mal à première vue, non ? 
nettoyer-ses-pinceaux-a-maquillage
nettoyer-ses-pinceaux-astuces

 

Le kit contient un mini nettoyant blendercleanser® solide et un échantillon de nettoyant blendercleanser® liquide. Cela permet de nettoyer ses outils de maquillage immédiatement. Il est au prix de 20€ sur le site Beautyblender France. 
nettoyer-ses-pinceaux-astuces-beaute-faciles

Keep It Clean, le test

J’ai choisi des pinceaux relativement sales et mon éponge fétiche pour que cela soit plus parlant. Il vaut mieux, non? 😀 L’utilisation est simple. Il suffit de positionner le petit tapis Beautyblender dans le creux d’une main ou dans le lavabo. Une fois en position, il reste stable et se colle à l’élément sur lequel il se trouve. 
keep-it-clean-beautyblender
Puis, on humidifie les pinceaux en les passant délicatement sous un filet d’eau. Puis, on verse une noisette de savon nettoyant sur les picots de notre choix. Ensuite, on nettoie les pinceaux en réalisant de légers petits cercles. Enfin, on rince le pinceau en effectuant des allers retours sous un filet d’eau. L’utilisation est donc assez classique pour ce genre d’accessoire. Bien sûr, l’utilisation est la même pour un Beautyblender. D’ailleurs, je trouve ce gant idéal pour les éponges. Beautyblender a très bien pensé son petit tapis rose. 

Keep It Clean Beautyblender, un must have ?

Si vous possédez une certaine quantité de pinceaux et d’éponges, cet accessoire beauté est un gain de temps indéniable. Je trouve que ce petit tapis est très adapté aux éponges à maquillage. Le nettoyage des pinceaux et des éponges est rapide. Mon éponge parait plus propre et plus lumineuse.

Les petits picots sont parfaits pour les micro beautyblender qui sont fragiles. Aucun risque de les abîmer grâce à la douceur du tapis tout comme les pinceaux pour les fards à paupières ou eyeliner. Keep It Clean se glisse très facilement dans un sac et se sèche facilement. De même, il se nettoie en un clin d’œil. Cet accessoire n’est pas un must have mais s’en rapproche. Quoi demander de plus ?
A shopper ici.
Connaissiez-vous ce tapis Keep It Clean de BeautyBlender ?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse.