Je ne sais pas vous mais lorsque j’étais enfant, ma mère avait un miroir grossissant dans la salle de bains. J’ai toujours « connu » cet objet du quotidien. Pour moi, je ne vois pas sans un miroir de salle de bain. Il faut dire que cet accessoire beauté est idéal pour les imperfections, les poils même les plus tenaces et pour faire de beaux make-up. Néanmoins, un miroir « normal » est indispensable pour vérifier l’allure générale. Les deux formats n’ont pas la même fonction. Seulement, il est difficile de faire son choix quand on voit l’ensemble de l’offre sur le marché.

Quel modèle de miroir grossissant ?

Comme je le disais plus haut, la gamme des miroirs est large avec différents style : classique, rétro, trendy… Du coup, il est important de savoir pourquoi vous désirez un miroir grossissant. Si vous souhaitez un miroir pour le maquillage, vous pouvez choisir un miroir sur pied. Ainsi, vous pouvez le déplacer aisément sur votre coiffeuse ou votre meuble de salle de bains. En plus, il fera un très joli objet de déco

– Néanmoins, si cela est aussi pour les petites imperfections, il est conseillé de sélection un miroir grossissant pouvant être fixé au mur

Les modèles peuvent être à ventouses ou directement dans le mur. D’ailleurs, ma mère en a eu pendant des années un miroir grossissant à bras télescopique. Il était pile à sa hauteur, elle l’adorait. Oui, je vous raconte ma vie 😀 

Enfin, pourquoi ne pas choisir un miroir grossissant de poche ? Surtout si vous bougez pas mal, c’est une alternative intéressante pour effectuer de petites retouchesLe miroir grossissant n’est pas dédié uniquement aux femmes. En effet, les hommes peuvent en avoir besoin pour effectuer un rasage au poil. Oui j’assume ce jeu de mots 😀 Cet accessoire sert à toute la famille.

Que faut-il regarder pour choisir son miroir grossissant ?

La taille du grossissement est très importante. La majorité de ces accessoires du quotidien ont deux faces : l’une dite « normale » et l’autre grossissante. Du coup, il suffit juste de regarder le « zoom ». De la sorte, vous avez une vision d’ensemble mais aussi une vision plus détaillée. Ce modèle est très apprécié.  Également, je vous encourage à sélectionner une forme et une taille qui vous correspondent. Enfin, essayez de vérifier le marquage CE, la qualité du verre, la matière, la couleur et l’inclinaison du modèle choisi. 
astuces-pour-acheter-un-miroir-grossissant
N’oubliez pas: il est même possible d’en sélectionner un avec éclairage LED. C’est une idée pertinente si vous manquez de luminosité chez vous. Les miroirs grossissants ont très prix variables. Fixez-vous un budget et faites vos recherches en fonction. Vous pouvez les dénicher facilement dans les magasins de bricolage, de déco ou de cosmétiques.

astuces-pour-acheter-un-miroir-grossissant
Un miroir grossissant est un accessoire beauté must have pour scruter les moindres détails du visage. Il n’est pas obligatoire cependant j’aurai beaucoup de mal à m’en passer. Une chose est sûre, il existe plusieurs types de miroirs grossissants. Avec le miroir grossissant, on peut oublier les imperfections et le maquillage discutable.
Avez-vous un miroir grossissant dans votre salle de bains?
Qu’en pensez-vous?
Quels sont vos critères?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.