Aujourd’hui, nous parlons maquillage et plus précisément rouges à lèvres. Vous connaissez mon amour pour les jumbos faciles à utiliser. Cette fois-ci, j’ai testé les baumes à lèvres mat de la fameuse marque Revlon. Quel est mon avis sur les baumes mat de Revlon ? Sont-ils à la hauteur de leur réputation ?

REVLON, les baumes à lèvres effet mat 

Ca faisait un moment que Revlon me faisait de l’œil. Revlon est une marque dont on parle beaucoup sur la blogosphère. Je bavais clairement devant. Revlon a été fondé en 1932 par Charles Revson et son frère Joseph, accompagnés d’un chimiste, Charles Lachman, à qui la lettre «L» du nom REVLON fait référence. Revlon révolutionne le marché des cosmétiques avec un vernis à ongles de qualité sans colorant. Puis, Revlon développe une gamme complète de produits de beauté.
Cette gamme propose des produits de maquillage, de teintures pour cheveux, d’accessoires, de parfums ainsi que de nombreux soins de beauté.Lorsque j’ai débuté sur le blog, certaines marquent me paraissaient inaccessibles. Comme Dr. Hauschka. Avec le temps, je me suis aperçue que tout était possible 😀 Lorsque j’ai enfin eu les baumes mat de Revlon dans les mains, j’étais tellement contente. Cela peut vous paraître bête mais c’est une sorte de consécration.

Pourquoi j’aime le format jumbo/crayon et mon avis sur les baumes mats de Revlon

Ces baumes ne sont pas sortis il y a peu de temps. Ils sont incontournables pour celles qui aiment les produits pour les lèvres faciles à appliquer. En effet, ce genre de format permet de ne pas déborder et d’être rapide le matin lorsque l’on n’a pas le temps. Les jumbos sont efficaces et simples à utiliser.
baume-mat-a-levres

 

Ces rouges à lèvres sont tout aussi qualitatif que les rouges à lèvres bâton ou liquide. Ils sont souvent délaissés pourtant qu’est-ce que je les trouve top même pour le transport. 

Que faut-il savoir sur les baumes mats de Revlon ?

Tout d’abord, j’ai opté pour deux teintes : le 205 nommé Elusive et le 220 nommé Showy. L’un est un vieux rose doux tandis que l’autre est un rose poupéeassez flashy. Je trouve ces teintes sympas en été avec une peau bronzée. Je porte davantage les couleurs foncées en soirée. 
Les packagings sont solides et mat comme leur petit nom. Le crayon est facile à prendre en mains, il ne glisse pas des doigts. La mine est rétractable. De ce fait, adieu taille crayon. La mine grasse est lisse et douce. Cela permet une application en un éclair. La pigmentation est au rendez-vous. En effet, un seul passage est nécessaire pour colorer impeccablement les lèvres. La matière est hyper couvrante et agréable. Le baume glisse sur la bouche délicatement. La matière s’étire et ne file pas dans les plis. 
Et la texture dans tout ça? Elle s’apparente à une texture mat cependant je la trouve davantage semi mat avec une finition légèrement irisée. En effet, dès la première bouchée, le baume mat transfère. Cependant, il s’estompe de manière uniforme. Même après quelques heures, les lèvres sont relativement hydratées et douces. C’est le gros point positif de ces baumes : ils n’assèchent pas les lèvres.
baume-a-levres-mat-revlon-avis
Baume mat REVLON – Teinte Elusive

 

Cependant, avec la teinte n°220 Showy, un gommage pour les lèvres est indispensable si l’on ne veut pas avoir les vilaines traces des petites peaux.
baume-mat-revlon-test
Baume mat REVLON – Teinte Showy

 

A savoir – Ces baumes sentent clairement la menthe poivrée. Cela peut paraître gênant et entêtant cependant après quelques minutes cettesenteur disparait. Ce parfum donne un côté frais très appréciable en ce temps caniculaire. 

Quel est mon avis sur les baumes mats de Revlon ?

Je suis conquise par leur facilité d’application et leur tenue. Les baumes mats Revlon sont confortables et pigmentés. Une fois appliqués, ils donnent du volume aux lèvres tout en les colorant. Je trouve que les baumes mat de Revlon sont une bonne alternative aux rouges à lèvres liquides mat. Vous pouvez les retrouver à moins de 8€ sur la boutique Notino. Je regrette même de ne pas avoir pris des teintes plus foncées.