On se retrouve pour un article un peu spécial dans lequel je vais vous parler de ma dernière cure detox: Detox Delight. Vous savez que je fais régulièrement des cures detox. Cependant, je prends toujours un grand nombre de précautions. Pour être honnête avec vous, j’étais très sceptique. Vais-je tenir le coup ? Je craignais le passage à table avec les enfants. Comment vais-je faire ? Allons découvrir cette expérience riche en émotions ! Detox Delight est avant tout un concept d’alimentation qui repose sur la consommation d’aliments d’origine végétale, qui ne subissent aucune transformation, sont consommés crus et sous une forme la moins altérée possible par rapport à leur état naturel.

Pourquoi une cure detox ? 

Effectuer une cure detox à base de jus de légumes et de fruits permet à notre appareil digestif de prendre une pause et à notre corps de libérer ses toxines. Le choix des fruits et légumes est étudié. On retrouve des légumes avec de réelles vertus drainantes et nettoyantes, le tout avec une touche de douceur pour des goûts agréables
cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

Les conseils Detox Delight avant la détox

Pour une préparation optimale, Detox Delight conseille de renoncer aux produits à base de blé, aux plats industriels préparés, aux protéines animales ainsi qu’à l’alcool, la nicotine, la caféine et au sucre quelques jours avant de commencer votre détox. J’ai reçu un guide très complet pour m’aider dans cette démarche. 

La detox Classique Detox Delight

J’ai opté pour la détox Classique de 3 jours. D’après Detox Delight, c’est la cure parfaite pour commencer. JUICE DELIGHT propose chaque jour 5 compositions de jus pressés à froid et 1 lait aux noix végétalien, des goûts sains à découvrir. La réussite d’une détox tient au choix des recettes, mais aussi et surtout à l’équilibre fruits-légumes, car les jus ne doivent pas être trop sucrés et l’organisme doit retrouver un pH alcalin. Tous les jus Detox Delight ont une teneur en légumes de 40 à 50 % min. Les fruits sont choisis en fonction de leur teneur en fructose peu élevée. 
cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

 

Chaque bouteille de 440 ml contient 2-3 kilos environ d’ingrédients végétaux de premier choix, ce qui fait près de 12 kilos de fruits et légumes consommés chaque jour. Le jour de la détox, il faut prendre les jus à intervalles réguliers, toutes les 2 heures environ. Le lait végétalien aux noix permet de finir la journée en beauté. La variété de goûts est garantie avec des jus différents à chaque livraison.
Chaque journée se compose de : 
↪ 1 x 440 ml limonade
↪ 4 x 440 ml jus de fruits et légumes (pressés à froid, plusieurs recettes)
↪ 1 x 440 ml lait aux noix (végétalien)
Ils sont 100% bio, pressés à froid, végétaliens, sans gluten, sans additifs ni conservateurs. 

La cure, son déroulement

Je dois dire que j’étais pleine d’espoirs lors de la réception de cette grosse boîte isotherme contenant l’ensemble de la cure. Je languissais de commencer même si j’ai attendu le bon moment. J’ai essayé d’appliquer les conseils avant la cure même si je ne vous cache pas que je ne les ai pas appliqué à la lettre. 
Il est possible de faire des entorses légères durant les 3 jours de cure avec des snackings. Cependant, il ne faut pas craquer plus de 3 fois par jour. On nous propose : 
⇒ ¼ d’avocat avec un filet d’huile de lin et un zeste de citron
⇒ 1 pomme
⇒ 1 poignée de bâtonnets de légumes crus
⇒ 100 gr de yaourt au soja
⇒ 1 poignée de Snack Delight Super Fodd Snacks

Jour 1 de la cure detox classique Detox Delight 

Il est conseillé de prendre un jus toutes les 2h ou presque. Bien sûr, chacun fait comme il le sent. Nos organismes sont différents.  Une chose très positive : les jus sont numérotés. Cela permet de ne pas aller chercher toutes les 2h son carton explicatif. Cette journée s’est relativement bien passée avec un coup de cœur pour le jus n°2 «Roots on Fire» de couleur orange. A base d’orange, carotte, pamplemousse, rose, curcuma et piment rouge. Ce jus a un goût génial ! Il est équilibré et hyper goûteux. Les deux premiers jus m’ont fait penser aux jus de fruits frais pressés de mon enfance. 
cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

 

Au fil de la journée, la faim était là. Je ne peux le nier. Le plus dur a été vers 18h même si le lait végétalien aux noix riche en protéines m’a beaucoup aidé. A cet instant, je me suis demandée comment j’allais faire le lendemain. J’avais une forte envie de mastiquer. Cependant, je me sentais mieux et plus légère. J’ai craqué sur une pomme vers 20h30 uniquement. 

Jour 2 de la cure detox classique Detox Delight 

Je débute comme la veille par le jus «Black beauty». Sa couleur noire m’a plu même si cela n’est pas commun. Ce jus se compose d’eau, de pamplemousse, de pomme, de sirop d’érable, de citron, de piment et de charbon actif végétal moulu. La couleur s’explique donc! A la dégustation, le pamplemousse et le citron font de ce jus un petit déjeuner punchy idéalLe Jus n°2 passe toujours aussi bien tandis que le n°3 pointe le bout de son nez vers 14h. Celui-ci est le «Heart beet». Ce jus  se compose de betterave, de poire, de pomme,de carotte, de citron, de citron vert et de gingembre. La betterave est très présente dans ce jus. J’ai bien apprécié ce jus mais il est assez sucré. Du coup, je l’ai bu durant 3 longues heures.
cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

 

17h ! L’heure du goûter sonne avec le «Liquid Salad». Il est à base de pomme, d’orange, de fenouil, de concombre, d’épinard et d’herbe de blé. Ce jus a une saveur équilibrée et plaisante même si ce n’est pas mon préféré. A cet instant-là, mon café me manque terriblement. Comme je travaille à la maison, c’est d’autant plus dur de savoir que j’ai tout à porter de mains. Cependant, je tiens bon grâce à une poignée de Snack Delight Super Food Snacks.  Je continue avec le lait aux noix. Cette journée aura été plus facile que la première avec moins de fringales. Or, je ne vous cache pas que mastiquer me manque vraiment. Mais, je me sentais encore plus légère et fraîche. Je termine la journée avec une pomme également pour me caler avant de dormir. 

Jour 3 de la cure detox classique Detox Delight 

La matinée se passe sans encombre. Le déjeuner fût périlleux : nous sommes mercredi et nous avons des rituels. Je n’ai pas succombé cependant je sentais bien que je n’aurais pas tenu un jour de plus. Le jus de 18h nommé « Shineapple » est à la pomme, à l’ananas, au céleri branche, au concombre, à l’eau de coco, au citron et à la citronnelle, il est délicieux. Une note de fraîcheur délicate et goûteuse que j’ai savouré durant les 3 jours. 
cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

Enfin, il est temps de boire la dernière bouteille de cette cure de 3 jours  le «Going Nuts». On y trouve de l’eau, des amandes, du sirop d’érable, de la cannelle, de la vanille, du sel de mer et de la stévia. Ce jus n’est pas vraiment un jus mais un lait. Sa texture est plus dense comme du lait d’amandes. Mais croyez-moi après une journée à boire très liquide, il se fait apprécier. 

cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

J’ai beaucoup aimé. Je termine cette 3ème journée avec une poignée de Snacks et une pomme. Pour ne pas changer, j’ai un peu faim mais cela est très raisonnable.

Les effets

J’ai fait cette cure detox pour me sentir mieux, le contrat est rempli. Même si cela n’a pas été évident, j’ai réussi à tenir le coup face aux gâteaux des enfants et aux glaces. J’ai apprécié la fraicheur des jus avec les 35°C journaliers. Le lait comble la faim du soir idéalement même si une pomme est la bienvenue. Ai-je perdu du poids ? Oui, bien évidemment. J’ai perdu presque 1.5kg, mon ventre est beaucoup plus plat. Je n’ai pas eu de ballonnement ni de maux de ventre comme je peux avoir habituellement. Je vais réintégrer doucement certains aliments sans forcer pour ne pas me dérégler comme après chaque detox. 

Mon avis sur la cure classique Detox Delight

Durant cette période, j’ai continué le programme de sport Blogobody dont je vous ai parlé dans ma routine minceur. C’était essentiel de rester motiver et d’éliminer encore et encore les vilaines toxines. Cependant, j’ai moins forcé.  J’ai vraiment pris plaisir à déguster ces jus même si le 3ème jour était moins facile. Les jus sont goûteux et plaisants. Les couleurs sont attrayantes. J’ai failli craquer de nombreuses fois mais les snackings aident et permettent de mastiquer quand l’envie se fait sentir. Tout est dans la tête!Certes, cette cure detox a un prix mais pour une fois, tout a été bien pensé du guide en format PDF jusqu’aux snackings.  De plus, le site propose un certain nombre de cures, vous avez le choix. Et si c’était à refaire? Je le referai très sincèrement même si ce n’est pas simple. 
Que pensez-vous de cette cure detox ? 
Belle et douce journée.
Je vous embrasse