Parlons make-up et produit maquillage de folie. J’ai découvert il y a peu le Double Wear, le fond de teint mythique d’Estée Lauder. Oui, j’arrive après tout le monde. Allons décrypter ce mythe.

Double Wear Estée Lauder, le focus

Créé il y a presque vingt ans, le fond de teint Double Wear est le fond de teint N°1 d’Estée Lauder. Avec une texture fluide et légère, il est ultra confortable. Sa couvrance zéro-défaut est modulable pour un résultat toujours parfait et naturel. Ce fond de teint sans huile contrôle les excès de sébum. Il est doté d’une tenue exceptionnelle, même sous la chaleur et l’humidité. On lui confère une tenue de 15 heures. Wouah, alors verdict ? 
fond de teint - produit pour le teint - marque de luxe - maquillage du teint - estee lauder
Je ne peux faire l’impasse sur le nombre de teintes qui permet à chacune de trouver son bonheur. Je trouve cela très bien pensé. Pour ma part, j’ai opté pour la teinte Pebble (3C2). Il s’agit d’une teinte rosée moyennement claire
fond de teint - produit pour le teint - marque de luxe - maquillage du teint - estee lauder
Le packaging est juste incroyable. Lorsque je l’ai reçu, je suis tombée sous le charme de ce flacon chic en verre poli.  Cependant, je trouve que le flacon sans pompe n’est pas pratique. Il est très dur à quantifier. Sa senteur est presque inexistante tant elle est légère et discrète.C’est un excellent point pour ma part. La texture est assez fluide et aérienne. Nous sommes face à un fond de teint qui s’étire facilement. Il recouvre en un éclair les imperfections et unifie le teint
fond de teint - produit pour le teint - marque de luxe - maquillage du teint - estee lauder

Cependant, je conseille une application minutieuse avec un BeautyBlender pour éviter de ne laisser des démarcations. Il ne laisse aucun film gras sur la peau. Une infime quantité suffit pour parfaire le visage. Le Double Wear est très économique. Aucune brillance n’apparaît sur ma peau mixte, je dois vous avouer que c’était l’une de mes craintes. Je trouve le rendu semi-mat, il camoufle mes irrégularités à la perfection. Il laisse la peau lisse sans effet «poudre» ou «plâtre». Si vous aimez l’effet glowy, ce ne sera pas pour vous. Ai-je besoin de poudrer comme d’habitude ? Eh bien, pas vraiment. Cela peut m’arriver par réflexe mais ce n’est pas « obligatoire » du tout. La tenue est folle : aucune retouche n’est nécessaire de la journée. Même en soirée après 4h de danse, il est toujours là. Je suis assez surprise. Il ne me gêne pas, je ne le sens pas. On ressent bien qu’il n’obstrue pas les pores. Il ne déshydrate pas la peau. Cependant, si vous cherchez un fond de teint hydratant, vous pouvez passer votre chemin. 

Comment appliquer le fond de teint iconique?

1. Préparez votre peau en appliquant une crème hydratante et un sérum. Ne pas oublier le soin contour des yeux au préalable.

2. Appliquez une couche de fond de teint liquide à laide dune éponge ou dun pinceau. Vous pouvez également l’appliquer au doigt pour de meilleures sensations et une utilisation simplifiée.

3. Utilisez un pinceau ou une éponge pour appliquer le fond de teint sur votre visage en commençant par le milieu et en travaillant vers lextérieur.

4. Pensez à votre cou et à vos oreilles.

5. Appliquez un anticerne pour couvrir les imperfections et un blush pour donner à votre teint un aspect frais et naturel.

7. Utilisez un fixateur de maquillage pour prolonger la tenue du maquillage à part si vous avez opté pour une base de teint.

Mon avis

Je comprends pourquoi Double Wear est le fond de teint à avoir depuis toutes ces années. Oui, il mérite son statut entre légèreté, efficacité et longue tenue. Ce produit pour le teint est juste dingue. Il offre une couvrance longue durée et ne bouge pas au fil de la journée. Il apporte à votre peau un teint frais et naturel et est disponible dans une variété de nuances pour convenir à toutes les carnations. Il est facile à appliquer et à mélanger. Je ne vois pas de reproche à lui faire si ce n’est le manque d’une pompe pour délivrer le produit correctement. Même son packaging est sublime!
Connaissiez-vous le Double Wear ? Qu’en pensez-vous ?