Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article lingerie. Cela est très rare mais je craque parfois sur des ensembles de folie. Connaissez-vous cette marque ? Allons voir mon avis sur Simone Pérèle.

Simone Pérèle, vue à la loupe 

Simone Pérèle est une entreprise qui a vu le jour en 1948. Le petit atelier de corseterie de Simone Pérèle se situait dans un immeuble parisien à proximité des Grands Boulevards parisiens. Elle souhaitait déjà allier classe, savoir-faire et féminité. Pas mal pour l’époque, non ?
mon-avis-sur-simone-perele

 

Depuis la lingerie a changé au fil du temps et cette entreprise française a su s’adapter aux tendances et aux demandes.

La révolution du soutien-gorge par Simone Pérèle

Simone Pérèle a compris une chose essentielle: une femme peut être belle et sexuellement séduisante sans souffrir dans ses vêtements. Elle réfléchit alors à des créations innovantes qui ne serrent pas, mais qui subliment toujours la féminité de chaque femme. Ainsi, elle crée son premier soutien-gorge sans armature en 1960 ce qui marque une rupture radicale avec la tendance de l’époque, en apportant confort et libération aux femmes. C’est cette vision et ce souci du détail qui font de la lingerie Simone Pérèle un choix incontournable pour celles qui cherchent une lingerie à la fois sensuelle et confortable

Le style et mon avis sur Simone Pérèle

Les propositions se distinguent par leur approche raffinée du design. La griffe est reconnue internationalement pour sa maîtrise de l’art du corset et l’exactitude de ses coupes. Tous les modèles de lingerie sont pensés pour souligner et sublimer la silhouette féminine, sans jamais renoncer au confort et à la liberté de mouvement. Les matières utilisées sont nobles et délicates : dentelles Leavers de Calais, broderies suisses, guipures… Chaque détail compte pour produire le raffinement extrême des modèles Simone Pérèle

Une autre caractéristique forte est le respect de toutes les morphologies.

Mon méga craquage : l’ensemble FAVORITE 

Lorsque j’ai ouvert le catalogue que l’on m’a envoyée, je suis tombée sous le charme de tous les ensembles entre glamour et beauté. Finalement, je me suis raisonnée et j’ai craqué sur un ensemble bleu nuit/noir nommé Favorite.

soutien-gorge-simone-perele

Il s’agit d’un ensemble composé de dentelle Leaver. Les détails sont sublimes. La qualité est au rendez-vous et c’est peu dire. L’obsession du détail est ressentie.  Cette maison parisienne tient à son savoir-faire. Les couturières sont très pointilleuses.

Le soutien-gorge à armatures a ses bonnets en deux parties, décorés de dentelle et doublés de tulle sur le bas bonnet. Une des deux bretelles spaghetti est ornée de guipure.

sous-vetement-de-qualite-francais

Le shorty est en dentelle sur les côtés et dans tout le dos avec une transparence qui donne un côté très sexy. Tandis que devant, la maille est opaque. 

Cet ensemble est terriblement confortable. Les bretelles s’adaptent facilement et l’ensemble épouse les formes du corps. Les tailles correspondent. 

Vous craquez également pour cet ensemble ? Rendez-vous sur l’onglet «Store Locator » de la boutique en ligne ici
Vous l’aurez compris, il s’agit d’une bien jolie boutique française comme je les aime alliant qualité et savoir-être

Mon avis sur Simone Pérèle, ça donne quoi finalement ?

J’ai eu le bonheur de recevoir un bel ensemble aux finitions parfaites. Sans grande surprise, mon avis sur Simone Pérèle et ses créations se veut ultra positif. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette boutique. J’aime les détails, la philosophie et l’ambition de cette entreprise française. Simone Pérèle dynamise et transforme l’univers de la lingerie avec audace et élégance.
Le nom de Simone Pérèle incarne également un savoir-faire français indéniable. La marque veille scrupuleusement à choisir des matières de la plus haute qualité et met un point d’honneur à créer des pièces durables qui traverseront les années sans se détériorer. L’exigence de qualité est visible dans chaque détail de leur lingerie, de la précision de la coupe à la délicatesse des matériaux utilisés.