Lorsque l’on fait du sport, nous avons tendance à ne pas nous maquiller pensant que cela va nuire à notre peau. Est-ce vraiment le cas ?

Il est tout à fait possible de se maquiller en effectuant notre gym quotidienne. En réalité, il faut être maquillé sans en avoir l’air. Préférez des formules waterproof pour davantage de résistance est un premier conseil. Faire du sport maquillée relève d’un vrai challenge pour vous? Allons découvrir ça ensemble!

Étape 1 : Nettoyer sa peau

Comme lors de votre routine, effectuez un nettoyage complet de votre peau avec vos produits habituels. On ne néglige pas cette partie. Pour ma part, j’effectue le nettoyage de ma peau avec une lingette Lamazuna dont je vous avais déjà parlé ici. De même, vous pouvez utiliser un soin nettoyant naturel comme une mousse visage.
 
Faire du sport maquillée
 

Étape 2 : Préparer la pour faire du sport maquillée

L’hydratation est primordiale. Optez pour votre crème hydratante du moment. N’hésitez pas à insister un peu plus que d’habitude. J’utilise ma petite Glow up de Oolution. Vous souvenez-vous la revue? C’est ici. En effet, l’hydratation assouplit et offre à la peau un bain de jouvence. Ce geste beauté ne doit en aucun cas être oublié de votre routine de soin.
Petit truc : n’oubliez pas d’hydrater vos lèvres également avec un baume. Pourquoi ne pas opter pour un baume coloré ? Cela permettra une réelle hydratation mais également vous apportera de la couleur. Que cela soit en hiver ou en été, on n’oublie pas notre joli sourire.J’aime utiliser été comme hiver le baume coloré de NYX.
Ensuite, je vous conseille d’appliquer une base transparente. En effet, vous allez suer et votre BB crème chérie ou votre de teint préféré risquerait de couler. La base transparente va permettre d’unifier votre teint et vous donnera un effet bonne mine. La base Covermark est ma préférée. Vous pouvez retrouver mon avis ici. Faire du sport maquillée demande quelques habitudes mais une fois prises, vous ne regretterez pas!
Faire du sport maquillée
 

       Étape 3 : Corriger les défauts pour un teint uniforme

Si vous avez des imperfections, vous pouvez appliquer votre correcteur habituel avec de petites touches au doigt. N’insistez pas trop. (N’oubliez pas de choisir un correcteur de la même teinte que votre carnation). Emportez-le avec vous, une fois sortie de votre « sport », vous pourrez en remettre si vous le désirez. J’utilise le correcteur 2 en 1 de la marque Elf.

 Étape 4 : Fixer le make-up pour faire du sport maquillée

Logiquement, vous allez bouger et suer. Il est donc important de fixer votre maquillage avec une poudre libre transparente. Je vous conseille cependant une matifiante pour un meilleur résultat comme la Blotting Powder de NYX.

Étape 5 : Apporter de la lumière

Vous trouvez votre teint trop fade ? Rajoutez un peu de blush. Attention de ne pas trop en mettre. Préférez un blush poudre qu’un blush crème. La crème pouvant plus facilement couler. Je n’en mets pas pour le sport pour ma part.

Étape 6 : Mettre en valeur son regard

Votre peau est fin prête, mais qu’en est-il de vos yeux ? Un petit coup de mascara voluminateur et le tour est joué, ou presque. En effet, vous pouvez ajouter un fard à paupière clair (de préférence texture mousse) pour plus de luminosité. Cependant, n’appliquez pas d’eye-liner ou de crayon. Je ne suis pas certaine que du noir dégoulinant soit très glamour à la fin de l’heure de gym. Petit truc en plus : vous pouvez utiliser un spray fixateur de maquillage.

Avez-vous d’autres conseils pour faire du sport maquillée ?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.