Comme beaucoup de femmes, je suis toujours à la recherche de produits de beauté efficaces, naturels et respectueux de l’environnement. C’est donc avec grand intérêt que j’ai voulu tester les lingettes démaquillantes Lamazuna. En tant que blogueuse beauté et lifestyle, tester et donner mon avis sur des produits fait partie de mon quotidien, et aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous mon expérience avec ces fameuses lingettes. Voici donc mon avis sur les lingettes démaquillantes Lamazuna après plusieurs semaines d’utilisation.

Mon avis sur les lingettes Lamazuna, rapide tour d’horizon de l’entreprise

Lamazuna est une marque française qui se spécialise dans la création de produits de beauté éco-responsables. Elle promet des produits 100% naturels, vegan et sans aucun emballage plastique. Dans cet esprit, elle propose des lingettes démaquillantes réutilisables et biodégradables.

Les lingettes Lamazuna pour se démaquiller zéro déchet

Les lingettes démaquillantes Lamazuna sont composées de polyester et de polyamide, elles font 8 cm de diamètre. Elles sont douces et s’adaptent même aux peaux sensibles. Les petits ronds sont bicolores : leur face rose permet de démaquiller plutôt les yeux et la face blanche est davantage adaptée au teint.            
lamazuna-lingettes-avis-ecolo-pour-se-demaquiller

Les lingettes démaquillantes sont réutilisables jusqu’ à 300 fois. Pourquoi ? Grâce au filet de lavage fourni, on met les lingettes démaquillantes en machine entre 40° et 90° et elles sont lavées comme neuves.

lamazuna-marque-beaute-zero-dechet

 

Ce coffret contient 10 cotons lavables en microfibre fabriquées en Espagne et découpées en France (70% polyester et 30% polyamide), 1 filet de lavage en coton bio labellisé GOTS fabriqué en Inde et 1 coffret en bois de peuplier fabriqué en France. Tout ceci est conditionné en France par un ESAT. Seul bémol : la conception en Espagne et en Inde. Le plus surprenant reste son prix : il est de 14.90euros. Il existe un coffret de 20 lingettes Lamazuna au prix de 25 euros. Le calcul est vite fait, c’est plus que rentable !

lingettes-nettoyantes-ecolo-lamazuna

Mon utilisation

Les lingettes démaquillantes Lamazuna sont en microfibre. Il s’agit d’un tissu non méga absorbant. On mouille la lingette avec un peu d’eau puis on l’essore. La magie opère à cet instant précis. On passe la lingette sur la peau et le maquillage disparaît. Il est inutile de frotter. Le maquillage adhère parfaitement à la lingette. Oui, oui uniquement avec de l’eau ! 
Dès la première utilisation, j’ai été surprise de la douceur des lingettes. Elles sont effectivement très agréables sur la peau et démaquillent assez bien, notamment pour le maquillage léger. Cependant, pour le maquillage waterproof ou plus résistant, j’ai rencontré quelques difficultés.
lamazuna-zero-dechet-tendance

Mon avis sur les lingettes démaquillantes Lamazuna 

Avec les lingettes Lamazuna, le maquillage n’est pas complètement enlevé. Un passage n’est généralement pas suffisant, et même avec plusieurs, il reste des résidus. De plus, si vous utilisez du mascara waterproof par exemple, il ne sera pas complètement éliminé avec ces lingettes.

Si vous êtes à la recherche d’un produit écologique, les lingettes sont un choix formidable. Cependant, en termes de praticité, je ne suis pas complètement convaincue. La lavabilité en machine est un avantage, mais j’ai trouvé que les lingettes perdaient de leur douceur après plusieurs lavages. De plus, malgré un séchage à l’air libre, elles restent un peu humides et peuvent prendre un certain temps à sécher complètement, ce qui n’est pas toujours idéal.
lingettes-lamazuna-mon-avis
Petit truc : si votre maquillage de soirée est hyper méga coriace, vous pouvez toujours mettre un peu de démaquillant sur la lingette. Mais soyez vigilante à bien rincer la lingette afin que le produit ne réduise pas la durée de vie de votre lingette chérie. Ce que j’aime également: ces lingettes se glissent très facilement dans un sac.
Lamazuna est une marque très connue dans le paysage de la cosmétique zéro déchet. Elle propose un large choix du déodorant solide en passant par le démaquillant sans oublier les oriculis ou les brosses à dents. Tout est pensé pour consommer mieux et bien. Le souhait de la marque française est simple : réduire les déchets et éviter la surconsommation. Le pari est réussi avec des propositions complètes.

Après plusieurs mois d’utilisation

Les lingettes Lamazuna ne sont pas mes préférées, elles manquent de confort et de facilité d’utilisation. Elles sont très chouettes pour un nettoyage du visage mais je ne les utilise plus pour me démaquiller. Avec le temps, elles s’usent et sont moins souples. La douceur fait défaut. Or, j’aime que mes soins sont cocoonings et plaisants.  De plus, certains produits de maquillage waterproof sont inadaptés à l’utilisation des cotons lavables.
Mes expériences avec les lingettes démaquillantes Lamazuna ont révélé des aspects positifs et négatifs. J’apprécie la philosophie de la marque et la qualité initiale du produit, mais je suis déçue de l’efficacité à long terme.
C’est donc un bilan mitigé même si j’apprécie l’entreprise pour ses valeurs, son éthique et son choix immense.Les lingettes démaquillantes Lamazuna tiennent-elles réellement leur promesse ? Oui et non. Oui, parce qu’elles sont bel et bien douces, éco-responsables, lavables et réutilisables. Non, parce qu’elles échouent là où l’on attend un démaquillant : retirer efficacement le maquillage.

Est-ce pour autant un produit à éviter ? Absolument pas. C’est un excellent choix si vous cherchez un produit durable, respectueux de l’environnement et doux pour la peau. Il vous reste à trouver un complément pour démaquiller efficacement votre maquillage waterproof.

Que pensez-vous des cotons lavables ?
Que pensez-vous de mon avis sur les lingettes démaquillantes Lamazuna ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.