Il y a peu de temps, je vous parlais d’un magasin de déco : plus précisément Homy –> ici. Je vous avais dit que j’allais détourner mes objets de cuisine ou de salle de bains. Oui mais comment ? C’est aujourd’hui que je vais tout vous révéler.

*** Le porte épices triangulaire : détourner des objets de la vie quotidienne

 

 

Un porte épices est un porte épices allez-vous me dire. Il a donc sa place dans la cuisine. Sauf que pour ma part, je le trouve tellement élégant que je n’ai pu résister à lui donner une nouvelle fonction. Comme vous avez pu le voir, je suis dingue de bijoux. Je n’ai plus de place ou de contenants assez esthétiques pour les mettre. C’est là que rentre en scène le porte épices.

Les +++ : Cela permet un rangement facile en triant nos bijoux comme nous le souhaitons. Vous souhaitez ranger par catégories ou par couleurs ? Tout est possible. Les pots ne sont pas très grands mais cela évite de chercher pendant de longues minutes nos bijoux lors de nos matins pressés. De plus, comme les pots sont fermés, cela permet de ne pas en perdre ou d’en laisser à côté. Avec mes boîtes à bijoux, c’est toujours la cata… J’en laisse à proximité et je les oublie.  Les couvercles transparents permettent de savoir ce que nous avons mis à l’intérieur de chaque pot. Entre vous et moi, combien de fois, avez-vous oublié ce que vous aviez mis dans telle ou telle boîte ? Pour ma part, je suis une vraie tête linotte et cela est récurrent. Je mets et j’oublie. Et dans ce cas-là, devinez quoi ? Je m’énerve seule. Ce porte épices signifie zénitude et calme, greattttttt ! 
Enfin, ce porte épice est tellement mimi, qu’il trouve très facilement sa place dans ma chambre : le top .

Pratique et esthétique, on en oublie sa fonction première ! Non ?

*** La boîte à biscuits

 

La boîte à biscuits devient une boite à bijoux, pour des bijoux plus volumineux. Oui encooore me direz-vous. Sa contenance permet d’y ranger de nombreuses choses comme des sautoirs. Bizarrement même si « Biscuits » est inscrit dessus, il trouve lui aussi très facilement sa place sur ma commode.   

Les +++ : sa contenance idéale et le côté hermétique sont très intéressants. Nous savons que certains bijoux noircissent au contact de l’humidité. De même, vous pouvez y mettre vos objets de coiffure tels que les chouchous, les élastiques, les barrettes à cheveux…

 

*** Le pot à cotons : détourner des objets de la vie quotidienne

 

 

Il garde son utilisation de départ. En effet, il est vraiment parfait pour sa fonction. Vous pouvez cependant y glisser des bagues ou des boucles d’oreilles si vous manquez de contenants.
*** Le pot à ustensiles à suspendre

 

Je ne l’ai pas du tout choisi pour sa fonction de pot à ustensiles. Le fait qu’il se suspende est un vrai avantage. D’après vous, à quoi peut-il me servir ? Tic, tac, tic, tac… A mettre mes pinceaux ! Il est extra ! Ce pot change des classiques « pots à fleurs » d’un célèbre magasin. Il est parfait. On peut y glisser de nombreux pinceaux. Sa contenance est très intéressante pour ce type de produits. Vous pouvez également choisir de mettre des crayons à yeux ou à lèvres.