Vous avez de la vilaine graisse sur votre ventre ? Vous en avez marre de voir ce vilain bourrelet disgracieux ? Je crois que l’on rêve toutes d’un ventre plat pour enfiler notre maillot de bains sans complexe. Pour cela, voici les 10 aliments que l’on doit privilégier pour avoir un ventre plat sur la plage durant cet été. Ces aliments dits « ventre plat » sont à consommer avec modération tout de même car ils ont de forts pouvoirs laxatifs et peuvent vous irriter le côlon lors d’importantes consommations. Soyez donc vigilantes. N’oubliez pas qu’une alimentation variée et équilibrée est nécessaire pour notre organisme de même qu’une bonne hydratation.

La poire dans le top 10 des aliments pour un ventre plat

Pour 50 calories pour 100gr, la poire est riche en eau. Composée de sorbitol, elle facilite la digestion. Gorgée de fibres, elle permet un transit plus facile.

La pomme

Pour 54 calories pour 100gr, la pomme est un incontournable dans un régime minceur. Sa richesse en fibres aide le transit. De plus, la pomme est un excellent coupe faim naturel ! Alors on en mange dès que l’on peut.

L’asperge

Pour 25 calories pour 100gr, l’asperge est composée à plus de 90% d’eau. C’est « the » légume pour éliminer avec ses effets diurétiques. Bourrée de fibres, elle permet un transit plus aisé. 
aliements-ventre-plat

L’ananas

Pour 52 calories pour 100gr, l’ananas fait partie des fruits à consommer sans modération lors d’un apport calorique maitrisé. Il permet d’avoir le ventre plat grâce à ses effets diurétiques et ses nombreuses fibres. Composé de broméline, l’ananas facilite la digestion. Optez pour une consommation crue. 

L’artichaut

Avec 40 calories pour 100gr, les effets de l’artichaut ne sont plus à prouver. C’est un des légumes les plus diurétiques. Bien entendu, il est nécessaire de le consommer régulièrement pour qu’il ait des effets sur la durée. Cependant, en grande quantité, il peut déclencher des ballonnements et des douleurs.

La papaye

Avec 33 calories pour 100gr, la papaye est moins connue mais elle est riche en fibres dites « douces ». Elle permet donc un excellent transit. Elle se consomme généralement juste après l’été. Son taux de carotènes nous donne un effet bonne mine ! De plus, sa forte concentration en vitamines C nous donne la pêche ! Plutôt bon à savoir, non ?

Les légumes à feuilles vertes

Très bas en calories et riche en vitamines, que ce soit les épinards, la mâche, les haricots verts, ils sont à consommer en quantité pour les divers effets rassasiants et nutritifs. Comme nous le savons, les légumes verts sont riches en fibres, permettant un transit aisé.
manger-ventre-plat-alimentation

La betterave

Nous pensons qu’elle est pleine de sucre et donc qu’elle peut être moins « bonne » que les autres mais que ni ni !! Ses nombreuses fibres lui permettent un effet laxatif assuré. De plus, elle se consomme sous plusieurs formes : purée, jus, smoothie, en salade… On n’hésite plus ! 

Le pruneau, un des aliments pour un ventre plat

Est-ce vraiment utile de le rappeler ? En effet, dès notre plus jeune âge, si nous avions des soucis de transit, c’est le premier aliment que nos parents nous donnaient. Et pour cause ! C’est l’aliment qui aide le transit. Bien entendu, il ne faut pas en abuser. Cependant, c’est un excellent allié pour un joli ventre plat.

La mangue

Avec 60calories pour 100gr, la mangue est davantage connue pour sa forte concentration en vitamines A. Cependant, elle possède également de fortes capacités pour diminuer nos gênes et nos douleurs abdominales. Très nutritive et riche en fer, c’est un allié ventre plat hors pair. Attention lors de l’achat, préférez la souple avec une odeur agréable.
Vous n’avez plus d’excuse…A vous le ventre plat !

Conseils d’Alimentation pour un Ventre Plat

La première chose à comprendre est que manger pour un ventre plat ne signifie pas nécessairement se priver de nourriture. Au contraire, cela signifie manger les bons types d’aliments, et à des moments spécifiques de la journée pour maximiser les effets sur notre corps.

Les bons aliments ventre plat

Les fibres aident à la digestion et peuvent réduire les ballonnements, tandis que les protéines et les bonnes graisses peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui peut contribuer à une réduction de l’apport calorique. On parle ici d’aliments tels que les avocats, les légumineuses, les grains entiers, les fruits et les légumes.

Le bon moment pour manger

Le moment de la journée pendant lequel vous mangez peut également faire une énorme différence sur la façon dont votre corps traite la nourriture. Par exemple, prendre un petit-déjeuner riche en protéines peut aider à contrôler votre appétit tout au long de la journée. De plus, essayer d’éviter de manger tard le soir peut aider à prévenir le stockage des graisses lorsque votre corps est au repos.

Connaissez-vous d’autres aliments pour un ventre plat?