L’huile de pépins de figue de Barbarie est un véritable trésor. Riche en antioxydants, en acides gras essentiels et en vitamine E, cette huile végétale possède un grand nombre de propriétés pour la peau et les cheveux. Ses actions protectrices, nourrissantes et régénérantes surprennent, interrogent et séduisent. Avec cet ingrédient, prenez soin de vous sans prise de tête avec plusieurs utilisations simples et rapides. Allons découvrir le potentiel de cet élixir.

Les bienfaits de l’huile de pépins de figue de Barbarie

Une huile aux propriétés anti-âge reconnus

Appliquée sur la peau, l’huile de pépins de figue de Barbarie offre un effet tenseur en plus d’une protection contre les radicaux libres, permettant d’estomper les rides et de lutter contre le vieillissement cutané. De même, l’élixir de jeunesse contient de la vitamine E et des stérols, des composés antioxydants, ainsi, ils apportent des propriétés anti-âge exceptionnelles à cette huile végétale.

L’huile de figue régénère le film hydrolipidique de la peau grâce à sa forte concentration en oméga-6. Ces atouts en font une huile particulièrement recommandée pour prendre soin de sa peau mature et combat les signes du temps comme les rides, les ridules ou les sillons. Les utilisateurs l’adorent pour sa praticité et son efficacité.

Si vous n’aimez pas la sensation d’huile sur le visage, il suffit de déposer une infime quantité dans votre crème de jour ou de nuit. Vous constaterez très rapidement une amélioration et une réduction des signes de l’âge.

Huile de pépins de figue de Barbarie: un concentré d’antioxydants et de vitamine E

L’huile précieuse agit efficacement contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cutané. Cette composition unique fait de l’huile de figue une alliée de choix pour protéger sa peau des agressions extérieures (comme le vent, le froid, la pluie, la pollution et j’en passe) et prévenir les signes de l’âge. De même, elle réduit l’aspect rougeâtre ou blanchâtre des cicatrices. C’est pourquoi l’huile issue de fruit est très appréciée lorsque l’on a des vergetures.

Ses vertus régénératrices en font un must have même sur les cicatrices d’acné. Sa composition naturelle fait qu’elle peut s’utiliser à tous les âges. Attention cependant, pour les plus jeunes, il sera bon de l’appliquer localement afin de ne pas boucher les pores, elle reste comédogène.

Riche en acides gras essentiels oméga 6 et 9

L’huile de pépin de figue de Barbarie se distingue également par sa richesse en acides gras essentiels, notamment en oméga-6 et oméga-9 qui représentent 60% de sa composition. Ces acides gras, que notre corps ne peut pas synthétiser, sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et à la santé de la peau. Les oméga-6 et 9 contenus dans l’huile de figue contribuent à maintenir l’élasticité, la souplesse et la fermeté de la peau. Ils participent aussi à la régénération en profondeur de la barrière hydrolipidique cutanée.

A ce titre, je vous invite à l’utiliser sur le visage mais aussi sur le décolleté et le cou pour son action anti-âge.

huile-de-pepins-de-figue-de-barbarie-utilisations

Les meilleures utilisations de l’huile de figue de Barbarie

Comment utiliser l’huile de figue de barbarie sur le visage ?

L’huile de pépins de figue de Barbarie illumine le teint et nourrit intensément l’épiderme grâce à sa haute teneur en antioxydants. Quelques gouttes suffisent pour profiter des extraordinaires vertus de cette précieuse huile végétale. Appliquée le soir, elle booste la régénération cellulaire pendant le sommeil. Le résultat : un teint frais et lumineux au réveil. Son application en douceur demeure simple : on prélève une goutte grâce à la pipette du flacon en verre opaque.

Si vous avez des cernes, un contour des yeux fatigué ou des poches sous les yeux, servez-vous de cette huile végétale comme masque contour des yeux : elle s’avère être une excellente amie. Comparée à l’huile d’argan, cet ingrédient issu des figues de barbarie s’adapte à tous les types de peaux.

Huile de pépins de figue de Barbarie sur le corps

L’huile de pépins de figue de Barbarie hydrate et nourrit intensément la peau tout en la protégeant du vieillissement cutané. Sa texture onctueuse pénètre rapidement néanmoins vous pouvez la combiner à des outils de massage comme un ridoki corps. Son parfum délicat enveloppe le corps d’une sensuelle fragrance. Un moment de détente qui fait aussi beaucoup de bien à l’épiderme.

Appliquez la grâce à des massages, vous verrez très vite que cette huile précieuse a des effets durables. De plus, à l’aide des mouvements circulaires, vous impactez favorablement la circulation du sang et boostez le collagène. Ainsi, on dit d’elle qu’elle lutte contre le vieillissement prématuré. Enfin, autre qualité, ce produit cosmétique a un fort pouvoir d’absorption, ainsi, il est possible de s’habiller immédiatement après son utilisation.

Sur les cheveux

Quelques gouttes d’huile de figue de Barbarie suffisent pour discipliner les frisottis, nourrir les pointes sèches, faciliter le coiffage et sublimer les longueurs. Ses vertus réparatrices renforcent et revitalisent la fibre capillaire. Les cheveux sont souples et divinement brillants. C’est sans aucun doute un produit cheveux facile à intégrer à sa routine beauté de tous les jours. Elle apporte tous les nutriments nécessaires et convient aux blondes comme aux brunes.

Cet ingrédient naturel se dépose tel un bain d’huile régénérant 30 minutes avant le shampoing ou bien quelques gouttes après le shampoing sur cheveux secs.

L’huile de pépins de figue de Barbarie, un vrai élixir

Bien plus qu’une tendance, l’huile de pépin de figue de Barbarie traverse les époques et renferme des propriétés insoupçonnées. Son action protectrice, nourrissante et régénérante surprend et séduit. Bienfaits cutanés et capillaires, ses points forts ne manquent pas. Ses bienfaits ne sont plus à prouver mais juste à tester me direz-vous. Au final, un geste quotidien avec cette huile précieuse embellit la peau et les cheveux. Sans oublier son parfum divin qui nous transporte : une raison de plus de l’avoir sur notre coiffeuse ou dans notre vanity. Quelle belle découverte sensorielle!

huile-barbarie-utilisations