L’hiver n’est pas l’ami des cheveux. Humidité, froid et manque de lumière jouent défavorablement sur le cheveu et sa vigueur. Les cheveux bouclés n’échappent pas à cette réalité loin de là, ils sont mêmes les premiers concernés. Quels sont les gestes à adopter pour conserver de belles boucles et de magnifiques ondulations ?
Pourquoi les boucles sont plus fragiles en hiver ?
Les cheveux avec des boucles ou des ondulations sont des cheveux relativement secs de nature. Avec de si belles ondulations, vagues ou boucles, le sébum effectue sa trajectoire avec plus de difficulté. Or avec le temps sec, le froid, le manque de soleil et la pollution, la fibre capillaire est malmenée et asséchée. C’est pourquoi le cheveu bouclé ou ondulé devient plus fragile en hiver. Dès lors, ils montrent des signes de fragilité : ils perdent en luminosité et en douceur.
Cheveux bouclés : 3 étapes essentielles pour une belle crinière
Les soins capillaires sont de vrais alliés été comme hiver. Il est nécessaire d’adapter les soins cheveux lors des changements de saison surtout si vous tenez à votre belle chevelure.
Démarrez par un masque capillaire
Cette étape est souvent bâclée pourtant elle s’avère être indispensable lorsque la chute des températures pointent le bout de son nez. En effet, le soin avant shampoing permet de nourrir et de réparer la fibre capillaire. Ainsi, les cheveux fragilisés par les conditions climatiques conservent leur splendeur.
Vous ne souhaitez pas investir dans un masque cheveux bouclés ? Pensez aux bains d’huiles végétales qui offrent de vrais bénéfices à petits prix. Le mode d’emploi est un jeu d’enfant : trouvez l’huile végétale qui vous convient, appliquez-la sur les longueurs et les pointes 30 min puis rincez à l’aide de votre shampoing.
Préférez un shampoing hydraté ciblé
Comme vous le savez, l’hydratation est le geste numéro un pour conserver de beaux cheveux. Qu’ils soient lisses ou bouclés, ce point de départ ne diffère pas. Ainsi, sélectionnez un shampoing adapté à votre type de cheveux avec des ingrédients hydratants.
Terminez votre rituel avec un soin structurant
Comme le boost curl, le soin formulé pour les cheveux bouclés, frisés et ondulés apporte hydratation tout en redessinant et en restructurant vos belles boucles. Grâce à ce type de cosmétique cheveux, vous pouvez dire adieu aux cheveux rebelles. Le soin cheveux bouclés termine votre rituel à la perfection sans prise de tête.
Si vous sentez vos cheveux très fragiles et en manque de pep’s, les compléments alimentaires terminent votre rituel beauté capillaire à la perfection. Pour cela, je vous invite à sélectionner une marque française et naturelle.
Boucles ou ondulations, 4 gestes à adopter cet hiver
– Masser le cuir chevelu à l’aide de mouvements circulaires booste la circulation sanguine et apaise les tensions. Cette technique oxygène le système vasculaire capillaire. Ainsi, la chevelure est plus réceptive aux soins et aux gestes protecteurs.
– Laver vos cheveux à l’eau tiède et non brulante. En effet, la chaleur abime la fibre capillaire, stimule les glandes sébacées et fragilise le cuir chevelu.
– Réduire le rythme des shampoings. Si vous lavez vos cheveux trop fréquemment, les shampoings endommagent le film hydrolipidique et créent plus de sébum. C’est ainsi que vos cheveux deviennent gras : bonjour le cercle vicieux ! Un à deux shampoings par semaine est un rythme idéal.
– Choisir un peigne à dents larges en matière naturelle afin de prendre soin de vos boucles et de vos ondulations, il permet d’éviter les frisottis et démêle les cheveux aisément. Il favorise la définition de vos boucles.
Quel est votre type de cheveux ?
Avez-vous une routine hivernale pour votre chevelure ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.
J'ai toujours eu les cheveux très raides et je rêvais de boucles… En vieillissant, mes cheveux ont commencé à friser et c'est l'horreur! Ils sont fins et et j'ai plutôt la tête de Jon Bon Jovi dans les années 80! Du coup, je préfère les lisser après le lavage ou les attacher… Mais je vais tester ces conseils, on ne sait jamais, un miracle pourrait se produire! 😉
Bisous, bonne journée
La tête de Bon Jovi, tu m'as bien fait rire de bon matin ^^
Tu peux toujours tenter 🙂
Belle journée,
Coucou
J'ai découvert récemment un youtuber qui se base sur des études et qui montre que les cheveux ne peuvent pas être hydratée puisqu'il s'agit de matière morte et qu'n ne peut pas les réparer ce qui est logique quand on y pense et même que l'eau n'est pas l'ami du cheveu! Je ne me souviens plus de son nom mais je te le conseille j'ai ouvert les yeux sur les conseils que j'ai donnés et appliqués pendant des années.
Bisous
Je vais aller voir ça 🙂
Belle journée,
Coucou Cécile,
Mes cheveux bouclés sont très exigeants. C'est moins facile d'en prendre soin en hiver.
Bises et bon dimanche
Tu m'étonnes! Avec le froid, l'humidité et tout le reste, le cheveu bouclé demande une attention très particulière.
Belle journée.
Bises
Coucou, moi j’ai des ondulations si je les coupe et les dégrade assez pour qu’ils soient légers et s’entremêlent de façon jolie, mais dès que ça pousse ils ne sont pas raides non plus mais les ondulations sont amoindries. Bisous
Ah oui, la repousse n'aide pas effectivement.
Tu as essayé les huiles? Belle journée.