Bien choisir les couches de son bébé est primordial pour son confort et son bien-être. La couche facilite le quotidien des parents. Cependant, certains produits ne s’adaptent pas à la peau sensible de votre tout petit. De plus, les différentes marques et couches disponibles sur le marché ne facilitent pas le choix. Couches lavables ou couches jetables ? Couche de naissance ou autre taille ? Quel modèle de couches bébé choisir ?

Choisir les couches écologiques de préférence

Vous pouvez désormais souscrire à un abonnement de couche écologique pour assurer le bien-être de vos enfants. En effet, en fonction de la formule choisie, vous bénéficiez de produits de grandes marques de couches jetables écologiques. Ces couches culottes ne contiennent pas de produits chimiques, ceci permet d’éviter les irritations et les problèmes d’infections urinaires chez bébé, tout en étant esthétique et facile à utiliser. Les professionnels effectuent la livraison à domicile, peu importe le nombre de little big change dont vous avez besoin.

Les conseils des professionnels de la petite enfance se tournent dorénavant sur ce modèle de couche culotte. Elle prend soin de bébé et lui assure un maximum de sécurité. En outre, ces couches durent plus longtemps que les couches jetables classiques.

Les couches écologiques ont un certain coût néanmoins elles sont performantes, efficaces et offrent un certain confort à vos enfants. Pour des couches écologiques de qualité, envisagez une cinquantaine d’euros en moyenne. D’ailleurs, n’oubliez pas de sélectionner précautionneusement le produit d’entretien pour bébé afin de préserver sa peau fine et fragile. 

Miser sur le confort de bébé

Le confort est parmi les critères dont il faut tenir compte pour bien choisir les couches de bébé. Opter pour des couches de taille adaptée est le critère numéro un. Les plus grands ont besoin de couche culotte plus grande que les tout petits. Ce détail n’en est pas un : la couche doit épouser les formes de votre bambin. En effet, en sélectionnant la taille avec soin, vous évitez les fuites et les désagréments divers. 

De plus, le taux d’absorption des produits n’est pas à minimiser, vous assurez la propreté de bébé et son confort. Ce point vous invite à faire des économies tout en préservant les fesses de votre enfant.

Pour savoir comment choisir les couches de votre enfant, vous pouvez vous attarder sur certains critères supplémentaires comme la texture et la douceur des produits. De même, le niveau de résistance de l’élastique joue un rôle important dans la tenue de la couche. Afin d’esquiver la catastrophe, préférez les modèles avec une ou des mesures antifuites.

Trouver la bonne taille pour les couches de son bébé

Les premiers critères pour bien choisir les couches de son bébé sont les tailles. En fonction de l’âge de votre enfant, la taille de couches idéale varie.

Pour le tout petit, il y a notamment la couche de naissance. Elle vous dure en moyenne 1 mois. Quand votre bout de chou commence à prendre du poids, il faut changer de taille de couches.  Les couches de taille vont de la taille 1 à la taille 6. Les couches de taille 4 se déclinent en 2 sortes : la simple pour les 7 à 18 kg, soit pour les enfants de 6 mois à 3 ans environ, et la taille 4+ pour les 9 à 20 kg. La taille des couches est directement indiquée sur le paquet, ce qui vous aide à bien choisir ce qui va à votre petit. A la différence d’un doudou qui suit bébé de longs mois, les couches évoluent. 

Différentes couches pour différents usages

Informez-vous pendant la grossesse des différents modèles disponibles sur le marché. Outre les couches classiques, vous avez diverses couches pour bébé qui s’adaptent aux différents types d’usages. Mais alors que sélectionner ?

Vous avez par exemple la couche maillot pour aller à la piscine ou à la mer. C’est un type de couche spécialement créé pour éviter d’alourdir bébé pendant les séances de baignades.

Vous retrouvez également les couches d’apprentissage. Comme leur nom l’indique, ces produits sont des solutions idéales pour l’apprentissage de la propreté chez les enfants. Ils facilitent la transition entre la couche et le pot.

Les couches classiques qui s’utilisent à toutes les situations. Il suffit de choisir la taille et de prendre en compte les critères susmentionnés pour faire le bon choix en fonction du profil de votre petit.

Les couches lavables qui séduisent de plus en plus de consommateurs en France. Elles s’inspirent des techniques de change de grands-mères. Votre bout utilisera des tissus éponges qui sont plus sains. C’est le choix idéal pour les parents à petit budget. En effet, la couche lavable est réutilisable plusieurs fois. Ce qui réduit aussi votre empreinte écologique. Différents modèles sont à portée de main : pour fille garçon surprise. Ces modèles de couche pour bébés sont évolutifs. Ils accompagnent les enfants jusqu’à l’apprentissage du pot. Encore faut-il pouvoir supporter les allers-retours pour laver les couches.

Comme quoi, vous ne devez pas compter uniquement sur le style des couches culottes pour faire le meilleur choix. Les boutiques spécialisées peuvent répondre à toutes les demandes. Évidemment, l’association des différents modèles est également possible, c’est même une très bonne idée.

Comment avez-vous choisi les couches pour votre bambin?  

 

couche-culotte-comment-choisir