Il y a quelques années, je me souviens de m’être gentiment moquée d’une amie qui se plaignait d’avoir les jambes lourdes et fourmillements. Depuis, 2 ans, je connais ce sentiment. Les jambes lourdes sont dues à une mauvaise circulation sanguine et/ou lymphatique. Pour y remédier et se soulager, les plantes sont de vraies alliées efficaces. Fan de phytothérapie depuis mon rééquilibrage alimentaire en 2006, j’utilise les plantes quotidiennement comme les huiles essentielles et les huiles végétales d’ailleurs. Aujourd’hui, parlons de mon remède jambes lourdes et fourmillements made in France et naturel. 

Qu’est-ce que les jambes lourdes ?

Dès les premières chaleurs, vous ressentez une certaine lourdeur dans les jambes plus précisément dans les mollets et les chevilles ? Les sensations s’accompagnent parfois de chaleur et de gonflements? C’est exactement ce dont nous allons parler aujourd’hui. 

La cause génétique joue un rôle important dans la mauvaise circulation du sang. Bien sûr, certains facteurs favorisent ce point comme la grossesse, la ménopause, le surpoids, le diabète, les problèmes hormonaux, l’alcool, le tabac ou encore le surpoids. La sensation de jambes lourdes et de fourmillements est due à la stagnation du sang dans les membres inférieurs.

Avec l’âge, le facteur héréditaire, la chaleur et le manque d’activité, le système anti-retour veineux s’affaiblit. Dès lors, les gênes apparaissent et peuvent s’amplifier.

Pour lutter contre ce phénomène, l’usage de plantes aux propriétés protectrices, vasoconstrictrices et décongestionnantes est une bonne solution. 

Jambes lourdes et fourmillements, ma solution française et naturelle sans prise de tête

Férue de compléments alimentaires, c’est tout naturellement que  je me suis orientée vers les plantes. Depuis deux ans, à chaque été, je privilégie une synergie d’actifs naturels pour m’aider. Travaillant assise face à mon ordinateur toute la journée, les jambes n’apprécient pas. Même si l’on connaît toutes des remèdes de grand-mère, cela n’est pas suffisant. 

jambes-legeres-mon-remede

Ainsi, j’ai acheté « Comme un nuage » Itsmy Nutrico. La synergie contient uniquement 3 ingrédients : du marronnier d’inde, du mélilot et du petit houx. Ces trois plantes sont réputées pour leur efficacité et leurs bienfaits.

Que contient le complémentaire alimentaire français pour apaiser les jambes lourdes ?

Le Marron d’Inde 

Avec une action ciblée sur la rétention d’eau, il soulage les jambes durablement. La plante apaise les sensations d’inconfort et de jambes lourdes. Le marron d’Inde est utilisé en cas hémorroïdes. D’ailleurs, la plante est reconnue par l’OMS pour soulager les problèmes veineux

Le mélilot 

La plante est connue pour fluidifie le sang et améliorer la pression liée au système lymphatique. Le mélilot dynamise les parois veineuses, il est idéal en cas de jambes lourdes. Ses propriétés calmantes offrent confort et bien-être.  

Le petit houx 

La plante aide le retour du sang et soulage les veines. Il s’agit d’un veinotonique naturel efficace. 

Quelle est la posologie ?

Le traitement Comme un nuage Itsmy Nutrico est simple à doser. Il est nécessaire de prendre une gélule le matin et deux gélules le soir. Le pilulier dure un mois.

Précision : les femmes enceintes et les personnes sous anti coagulants ne peuvent pas consommer la synergie de plantes. 

Quels sont les effets ?

Après un mois de traitement jambes lourdes, je n’ai plus de sensation désagréable en fin de journée. Performant, le complémentaire alimentaire naturel soulage. Je continue la cure pour un effet durable et pérenne. Je trouve que la rétention d’eau est moins présente. Bien sûr, pour plus de résultats sur la peau d’orange, il est essentiel de l’accompagner d’un draineur, d’un soin ciblé et d’une bonne hygiène de vie.

 

Je suis heureuse d’avoir déniché la synergie de plantes pour les jambes lourdes et les fourmillements. Comme un nuage Itsmy est une belle découverte qui fonctionne à merveille sur ma circulation sanguine. Bien sûr, il n’y a pas de miracle : si je l’arrête, les effets s’estompent surtout en été. J’arrêterai la cure dès que les températures et la chaleur diminueront. Le draineur prendra le relais pour éliminer les excès estivaux.

Connaissiez-vous ce complément alimentaire ?

Avez-vous une solution jambes lourdes ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

 

 

solution-jambes-lourdes-circulation-sang