methodes-epilation-preferees-des-francaises

Nous aimons toutes avoir une peau nette débarrassée des poils. Il existe un grand nombre de techniques d’épilation pour y arriver. Néanmoins, il n’est pas facile de choisir la méthode qui nous correspond. Afin de ne plus jamais avoir de déception, je vous propose un tour d’horizon des méthodes d’épilation préférées des femmes françaises. Quelle est la technique d’épilation qui remporte tous les suffrages ? Quels sont les gestes à réaliser pour conserver une belle peau élastique malgré l’épilation ? 

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire se pratique chez soi ou en institut. La cire existe sous plusieurs formes : bandes de cire froide ou en pot de cire chaude. Prête à l’emploi, la cire est très appréciée des françaises qui manquent de temps malgré une certaine douleur sur l’instant. Les résultats sont visibles immédiatement et durent deux semaines. Cependant, il est nécessaire de prendre le coup de mains et d’oser. En institut, la professionnelle maîtrise la technique d’épilation avec dextérité et précision, le rendu est parfait. Or, cela est un budget à prévoir tous les mois.

L’épilateur électrique

L’épilateur électrique a longtemps été le chouchou des dames. Il est réputé pour arracher le poil. La repousse est plus fine. En effet, l’appareil ne touche pas le bulbe du poil. L’épilation électrique est une solution plus durable que la proposition précédente. Il est une vraie alternative au rasoir. Cependant, les épilateurs électriques génèrent des gênes, des douleurs et parfois des irritations.

L’épilation à lumière pulsée (IPL)

Très tendance depuis quelques années, l’épilation à lumière pulsée a conquis le cœur des françaises. Il faut dire que les résultats visibles en quelques séances sont durables. Avec une réduction de poils réelle  et visible, la technique d’épilation se réalise chez soi. De petits appareils performants aux designs uniques ont fleuri en s’adaptant aux besoins des femmes. Ces derniers délivrent des courtes impulsions de lumière directement dans le follicule pileux. L’épilation à la lumière pulsée est une technique d’épilation définitive quasi indolore. Le poil ne repousse pas. Une fois que la manipulation est acquise, utiliser la lumière pulsée s’avère simple et rapide. L’épilation électrique à la lumière pulsée reste la méthode la plus rentable et la plus pérenne.

Le rasage

Le rasage est une méthode très répandue. Les résultats sont immédiats : la peau est lissée, l’élimination des poils est parfaite. Le rasoir est un outil peu coûteux, facile et pratique. Néanmoins, sur le long terme cette technique d’épilation peut assécher la peau. De plus, dès le lendemain, la repousse montre le bout de son nez. Le rasoir élimine la partie visible du poil uniquement. 

technique-epilation-rasoir-avis

Ainsi, le rasage se pratique régulièrement. Peu écolo, l’outil pour soustraire les poils perd sa place de leader au profit de l’épilation électrique à la lumière pulsée. Malgré cela, il demeure un véritable accessoire qui traverse les générations, vous trouverez toujours un rasoir dans les salles de bains françaises. C’est la solution de secours.

La crème dépilatoire

Les crèmes dépilatoires ont envahi nos rayons ces dernières années. Ainsi, les marques surfent sur les tendances et offrent un panel incroyable de possibilités. Vous ne pouvez que trouver votre bonheur : effet souhaité, type de peau ou senteur. Le fonctionnement de la crème dépilatoire est simple : la partie visible du poil est dissoute de manière indolore. Néanmoins, la repousse du poil ne se fait pas attendre. En utilisant ce produit d’élimination du poil, la peau est davantage protégée qu’avec un rasoir. Je vous conseille vivement de regarder les compositions afin de ne pas irriter la peau avec des ingrédients chimiques. 

Il existe différentes méthodes pour supprimer les poils. La technique définitive remporte un franc succès et ne cesse de se développer. 

Entretenir la peau après l’épilation, mes conseils

Apaiser la peau avant et après l’épilation est conseillé pour avoir une belle peau de bébé toute douce.

Avant l’épilation, que faire ?

Afin de limiter les irritations et les agressions, il est intéressant de préparer la zone au préalable :

        Effectuer un gommage hydratant pour le corps sans frotter afin de préparer la peau,

        Conserver l’élasticité de la peau en hydratant les zones concernées avec des soins non gras.

Après l’épilation

Pour chouchouter la peau, il est conseillé de :

       Rafraîchir la peau immédiatement après l’épilation avec une eau florale apaisante,

      Hydrater
à nouveau avec un soin doux tel que le beurre de karité, la chantilly coco Itsmy ou bien une huile végétale pure made in France.
 

Quels sont les gestes à éviter après une épilation ?

– L’exposition au soleil,

– L’utilisation de soins abrasifs,

– L’exfoliation de la zone durant 48 heures.   

Vous l’aurez compris les 5 méthodes d’épilation préférées des françaises ont des avantages et des inconvénients. En essayant, vous dénicherez celle qui vous correspond.

Quelle est votre méthode d’épilation ?

Faites-vous attention à votre peau après l’épilation ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

methodes-epilation-femmes-preferees