Le piercing au nombril figure parmi les incontournables du body piercing. Connu comme étant moins douloureux que la plupart des autres piercings, il est très apprécié par les femmes, mais aussi très facile à dissimuler lorsque les circonstances l’imposent. Il se trouve au niveau de la partie supérieure du nombril afin de permettre au bijou de se positionner à l’intérieur. C’est ainsi votre meilleur allié pour affirmer votre personnalité, surtout en été. Bien qu’il se trouve en dessous du vêtement, le piercing au nombril peut être porté de manière élégante. Voici 5 idées qui vous seront utiles pour rayonner avec votre piercing.
Choisissez avec soin votre bijou de piercing
Avant de penser aux vêtements qui peuvent accompagner votre piercing, il faut au préalable choisir avec soin votre bijou de piercing pour le nombril. Cela n’est pas toujours évident, étant donné la large variété de modèles proposés par les bijouteries physiques et en ligne. Il est conseillé de se pencher d’abord sur la matière du bijou de piercing. Vous avez ainsi le choix entre l’or, le titane, le bioflex et l’acier chirurgical. Pour connaître le prix d’un piercing pour nombril, n’hésitez pas à vous rendre sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de piercings.
Le prix est généralement estimé entre 40 et 60 euros. Prenez le temps de bien choisir votre prestataire en vous basant sur la qualité de service et non sur le prix. Celui-ci doit être en mesure de vous fournir une prestation de qualité et de vous aiguiller sur la taille et la qualité de bijou la plus adaptée afin de faciliter la cicatrisation.
L’or
Si vous souhaitez obtenir la meilleure qualité de bijou, l’or fait partie des meilleures options qui s’offrent à vous. Il s’agit bien évidemment des bijoux en or et non de leurs homologues en plaqué or qui sont le plus souvent conçus en acier, en argent ou en laiton. Il est conseillé de choisir un bijou en or d’au moins 14 carats. Les bijoux en dessous de 14 carats peuvent contenir du nickel. Enfin, ceux de plus de 18 carats seront trop souples pour constituer des bijoux de piercing.
Le titane
C’est un métal élégant et léger dépourvu de nickel. Vous pouvez aisément l’utiliser pour votre piercing au nombril. Prenez tout de même le soin de vérifier qu’il est de grade implantable, soit ASTM-F136. Le titane peut être anodisé afin d’être décliné en plusieurs couleurs : bleu, doré, rose gold… C’est la matière recommandée aux personnes à peau sensible et allergiques au nickel.
Le bioflex
Il se distingue par son confort, sa souplesse et sa légèreté. Le bioflex est en réalité une matière plastique high-tech très flexible et adaptée aux piercings sur le corps. Son avantage est qu’il peut vous accompagner n’importe où, même à vos séances de sport. De plus, il est hypoallergénique et durable.
Le niobium
Le niobium peut vous servir de bijou de piercing nombril initial. Il a la capacité de mettre en valeur votre ventre, tout en s’harmonisant avec vos vêtements. Il se présente sous une teinte mate alliant élégance et finesse.
L’acier chirurgical
L’acier chirurgical est un matériau incontournable dans le monde du piercing. Très plébiscité pour son caractère inoxydable, il est moins cher que l’or ou le titane. Techniquement, vous pouvez choisir la version 316LM pour un premier piercing au nombril. Il faudra attendre que ce dernier se cicatrise avant d’opter pour l’acier chirurgical 316 L.
Osez les tenues oversize pour mieux vous sentir à l’aise
Pour mieux favoriser la cicatrisation, portez dans un premier temps des tenues amples ou oversize. Vous pouvez alors miser sur les classiques indémodables tels que la chemise blanche ample et le pantalon noir. La chemise peut se porter à toutes les occasions et est très appréciée pour son apparence chic. Vous pouvez aussi opter pour un haut semi-transparent qui mettra parfaitement en valeur votre piercing.
Côté pantalons, les modèles noirs sont très élégants et conviennent aussi bien aux looks en journée qu’en soirée. Cependant, préférez les modèles taille basse qui ne risquent pas de ralentir le processus de cicatrisation de votre piercing au nombril.
Le crop top pour mettre en valeur votre piercing
Si vous souhaitez mettre en avant votre piercing au nombril, alors optez pour un joli crop top. Cette tendance des années 90 est revenue en force sur le devant de la scène et s’harmonise avec tous les styles. C’est un haut très court qui s’arrête au-dessus du nombril, dévoilant ainsi votre bijou de piercing.
En plus de vous apporter une touche sexy et une allure féminine, ce haut est décliné en plusieurs styles. On distingue ainsi les t-shirts crop top, les gilets crop-top, les pulls et les débardeurs. Il existe également des vestes crop qui sont à la fois décontractées et élégantes.
Étant donné que le crop top convient à toutes les morphologies, vous pourrez facilement trouver un modèle adapté à votre style. Notez que cette pièce vestimentaire peut vous accompagner aussi bien en été qu’en hiver. Dans ce cas, vous pouvez le porter avec un gilet molletonné ou le dissimuler sous une chemise. Les versions pulls en maille épaisse sont également conseillées en hiver. Elles peuvent s’associer avec un jean et une paire de bottines à talons. Enfin, le crop top se glisse aussi en dessous d’une salopette tendance ou d’une robe à manches courtes.
Les vêtements à éviter
Il faut à tout prix éviter les frottements sur votre piercing au nombril, car celui-ci peut s’accrocher aux vêtements et un geste brusque est susceptible de l’arracher. Ainsi, même les frottements les plus légers ne doivent pas être négligés, au risque de provoquer une excroissance pouvant compliquer la cicatrisation.
Évitez donc toutes les tenues qui sont trop proches du corps ainsi que celles qui risquent de s’accrocher à votre bijou. Les jeans taille haute rentrent dans cette catégorie, étant donné qu’ils se frottent continuellement au piercing. Notez enfin qu’il n’est pas nécessaire de recouvrir votre piercing avec une compresse ou un bandage. Cela l’empêcherait de respirer et pourrait favoriser les infections.
Veillez à assortir votre piercing au nombril avec vos autres bijoux
Pour compléter votre piercing au nombril, il est conseillé de miser sur des bijoux plutôt voyants.
Le bracelet à breloques
C’est un accessoire incontournable pour embellir vos poignets. Il est possible d’en réaliser différentes combinaisons selon votre style vestimentaire ou votre humeur. Pensez à ajouter des breloques à l’aspect original afin de renforcer le côté élégant.
Les boucles d’oreilles dépareillées
Ces accessoires sont devenus très tendance, car ils apportent plus de fantaisie et d’élégance à votre tenue. Ils servent aussi à compléter le piercing au nombril sans pour autant surcharger votre look. Vous avez le choix entre des modèles de différentes couleurs, formes et longueurs.
Les colliers multi rangs
Ce sont des bijoux parfaits pour compléter un bijou de piercing au nombril. Leur design étagé leur permet en effet d’apporter plus de style à votre tenue. Pour un rendu original, n’hésitez pas à combiner différents matériaux.
Les boucles d’oreilles à deux côtés
Les boucles d’oreilles à deux côtés peuvent s’accorder avec tous types de styles vestimentaires. Elles mettent en valeur le port de tête et vous rendent plus élégantes. De plus, elles sont déclinées en de très nombreux modèles sur le marché.
Les colliers à billes
Les colliers à billes rappellent fidèlement l’enfance ou encore les vacances. Disponibles en une très large variété de couleurs, ils peuvent accompagner les tenues les plus formelles. Très funs, ils compléteront avec élégance le piercing au nombril.
Les bagues multicolores
Si vous souhaitez miser sur l’originalité, alors craquez pour les bagues fantaisie multicolores. Proposées dans des versions en acrylique ou en plastique, elles ont la possibilité de se marier avec différents styles de tenues. Cela explique d’ailleurs pourquoi elles ont tant de succès. Uniques et originales, ces bagues constituent un excellent complément à votre piercing au nombril.
Quelques conseils pour entretenir votre nouveau piercing au nombril
Si vous venez de vous faire percer le nombril, alors il faudra adopter une routine de soins, tout en prenant en compte certains points importants. La première chose à faire est de vous laver les mains avant de toucher le piercing. Cela permettra d’éviter la contamination par les bactéries.
Ensuite, vous devez éviter à tout prix les plages. En effet, la piscine, le sable, ainsi que les endroits pouvant apporter des bactéries à votre piercing risquent d’entraver le bon déroulement de la phase de cicatrisation. Aussi, le sable de la plage peut apporter des corps étrangers dans le piercing, ce qui risque de provoquer des infections. Vous pouvez néanmoins vous faire bronzer au bord de la piscine.
Il est également essentiel d’utiliser une solution saline au quotidien afin de maintenir votre piercing propre. Lavez-le donc deux fois par jour avec une solution telle que le spray Neilmed. Les substances telles que l’eau oxygénée, l’héxomédine et l’alcool sont interdites, car elles brûlent les tissus de cicatrisation. Il en est de même pour la bétadine qui peut assécher le piercing.
Pour porter un piercing au nombril avec élégance, il faut avant tout veiller à choisir un bijou dans une taille et un matériau adaptés. C’est en réalité ce qui permettra d’éviter les risques de rejet. Évitez alors les bijoux en métal bas de gamme et de taille inadéquate. Le bijou doit être suffisamment court pour ne pas tirer sur le piercing, mais doté d’une barre suffisamment longue pour prévoir le léger gonflement après le perçage. Rendez-vous sur les boutiques spécialisées en ligne afin de trouver le bijou qu’il vous faut. En matière de tenue, privilégiez au début des vêtements oversize. Vous pourrez par la suite mettre en valeur votre piercing grâce à différents styles de crop tops.
Avez-vous un piercing au nombril?
Belle journée,
Je vous embrasse.
Coucou !
Je n’ai pas de piercing au nombril. Je suis tellement une chochotte, je ne sais pas si j’arriverai à m’en faire un lol.
J’aimerai bien un percing au tragus mais pareil, comme j’ai peur de la douleur je ne sais pas si je sauterai le pas.
Bisous
Tu le feras si tu le sens 🙂
Bises