The Body Shop est une marque de cosmétiques ultra connue pour ses senteurs, ses textures et ses packagings colorés. Chaque gamme décline un parfum travaillé et séduisant. Pourtant, la marque anglaise de produits de beauté est moins réputée pour ses eaux de toilette. Les effluves à petits prix ont de quoi séduire : flacons épurés, fragrances réussies et naturalité assurée. Quel est mon avis The Body Shop? Que faut-il savoir? Sont-elles des indispensables à acquérir?

Une eau de toilette, en détails

Définition

Une eau de toilette est un effluve plus léger, plus frais et moins concentré (entre 7 et 12 % de composés aromatiques). La bonne tenue dépend de la concentration et du travail du parfumeur. En effet, l’eau de toilette a un sillage moins profond. Elle se veut subtile, délicate et fine. On les appelle souvent « les parfums à petits prix ». Il s’agit du produit le plus accessible en parfumerie.

L’eau de toilette ne date pas d’aujourd’hui. En effet, lorsque les bains étaient rares, les personnes se nettoyaient le corps avec des linges imbibés d’eau parfumée et d’alcool. Cela leur permettait d’avoir la peau propre et de sentir bon. De nos jours, l’eau de toilette apporte un vrai plus en été comme en hiver. Elle façonne notre personnalité. 

Comment appliquer une eau de toilette ?

Pour garantir un arôme idéal, je vous conseille de vaporiser votre eau de toilette une fois habillée. Débutez par la peau puis terminez par les vêtements. Pour un parfum plus dense, il est pertinent d’utiliser les soins corps de la gamme comme pour Lady Million Paco Rabanne

Eau de toilette The Body Shop, le test

Mon avis The Body Shop & l’eau de toilette White Musk 

Le flacon élégant possède des reflets violets. Dans un verre solide, le design est épuré. Composée à 92 % d’ingrédients d’origine naturelle, The Body Shop White Musk est un doux mélange floral, sensuel et terreux. Après son utilisation, je me sens apaisée comme lors d’une promenade dans les bois. On retrouve des notes d’ambre, de rose, de jasmin et d’épices chaudes. L’eau de toilette The Body Shop a une tenue plus que correcte. Je suis agréablement surprise. Son petit prix permet de se faire plaisir aisément avec un excellent produit pour se parfumer. 

white-musk-the-body-shop-avis

Le musc blanc est originaire d’Asie Centrale. La senteur sensuelle numéro une existe depuis la nuit des temps. The Body Shop nous offre White Musk 100% vegan sans cruauté animal : un classique indémodable

The Body Shop Japanese Cherry Blossom

Ce dôme rose aux facettes gravées est d’une finesse assez folle. Il s’agit d’un flacon bichonné et féminin. L’eau de toilette The Body Shop nous propose un sillage floral légèrement sucré à base de pétales de cerisier et de magnolia. Le cyprès du Japon vient arrondir l’effluve. J’aime beaucoup l’utiliser en cette période automnale. The Body Shop Japanese Cherry Blossom apporte du pep’s et de la poésie à la fois. 

japanese-cherry-blossom-the-body-shop

Aucunement entêtant, Japanese Cherry Blossom est une eau de toilette addictive et chantante. Elle se porte à toutes les saisons pour nous réconforter et nous enivrer. Bien sûr, elle est moins performante qu’un parfum pour femme néanmoins elle se débrouille très bien. Je suis épatée par sa tenue, son sillage et sa volupté. Quelle agréable odeur! 

Pink Grapefruit

Le packaging de l’eau de toilette The Body Shop est très simple : un flacon muni d’un bouchon noir. Pink Grapefruit représente la volonté de la marque anglaise : simplicité, praticité et naturalité. J’ai opté pour la version 30ml afin de tester. L’arôme fruité du pamplemousse rose mêlé aux notes acidulées et à la canne à sucre est divine. L’eau de toilette à petit prix se porte très facilement grâce à son effluve tonique et fruité à souhaits. 

pink-grapefruit-the-body-shop

Pink Grapefruit The Body Shop convient à une femme indépendante comme à une jeune adolescente. Séduisant en toute subtilité, le sillage est frais, vif et doucereux. Pink Grapefruit The Body Shop tient durant plusieurs heures sans migrer même si le sillage s’amenuise au fil des heures. 

The Body Shop Moringa, la brume corps

La brume corps au moringa The Body Shop est une petite pépite. Le design du flacon est très simple. Le vaporisateur ultra fin l’est tout autant. La brume corps est un must lorsque l’on souhaite être parfumée sans prise de tête. Lorsque je manque de temps pour m’hydrater avec un soin sensoriel, j’opte pour la brume corps. La brume corporelle florale a une senteur très suave. Légère, elle tient quelques minutes puis s’estompe. La durée de vie de la brume pour le corps au moringa est plus courte que celle d’une eau de toilette. Pour conserver cette senteur et l’optimiser, il faut :

– Déposer le sillage sur les cheveux et la peau directement après une douche chaude,

– La prendre dans le sac à mains pour l’utiliser dès que vous le souhaitez,

Opter pour la gamme The Body Shop Moringa avec l’eau de toilette et les soins. 

the-body-shop-moringa

J’adore l’utiliser en complément ou seule. La brume corps The Body Shop apporte une touche de délicatesse. Son prix mini en fait un produit à avoir chez soi. 

Quel est mon avis The Body Shop?

Vous l’aurez compris, j’ai un vrai coup de cœur pour Japanese Cherry Blossom et White Musk. Les deux eaux de toilette The Body Shop sont de beaux produits. J’aime bien Pink Grepefruit pour ses notes fruitée. Elles égayent une journée morose. La brume corps moringa est géniale pour varier les plaisirs. Bien sûr, ces produits s’adressent aux personnes qui souhaitent se parfumer avec volupté et légèreté. Je découvre la gamme The Body Shop autrement avec ses eaux de toilette et sa brume corps. La marque anglaise devrait parler davantage de ces références qui méritent d’être connues. 

Connaissiez-vous les eaux de toilette The Body Shop ?

Quelle est la référence qui retient votre attention ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

eaux-de-toilette-the-body-shop