Je suis particulièrement heureuse de vous retrouver aujourd’hui. En effet, je partage avec vous ma découverte de cet été : My Mira. L’entreprise française propose des produits purs, naturels, et équitables. Vous le savez, j’adore les huiles végétales et les huiles essentielles. Une fois que l’on a succombé à cette texture, il est difficile voire impossible de s’en passer. La passion de cette jeune marque made in France se ressent à travers chaque mot. Allons découvrir ensemble les huiles My Mira.
Huiles My Mira, focus
Le véritable souhait de l’entreprise bleu, blanc, rouge est de nous offrir des huiles végétales d’une grande qualité. En effet, elles sont issues de première pression à froid et vierges. L’ensemble des références vient de France ou de Madagascar. Vous pouvez dénicher de l’huile de coco, de jojoba, de ricin, d’avocat ou des produits moins connus comme l’huile de calophylle, l’huile de moutarde ou l’huile de carthame.
My Mira a une relation privilégiée avec chaque producteur et ce depuis 3 ans. Les huiles sont extraites d’arbres sauvages. Nous ne sommes pas face à un concept industriel. La passion est le maître-mot. Les huiles My Mira sont toutes mises en flacon ici, en France. Au sein d’un contenant en verre et en bambou muni d’une pipette, la démarche se veut écolo mais pas uniquement. Chaque produit a une appellation différente avec une pointe d’humour, vous le découvriez plus tard.
Huiles végétales My Mira, le test
L’huile de Chanvre pure My Mira
L’huile de chanvre pure se nomme « le chanvre des secrets ». Cette huile sèche est réputée pour ses vertus anti-âge et émollientes. La composition de l’huile My Mira est assez simple : il s’agit de 100% de Cannabis Sativa issu d’une exploitation bio des Ardennes. Riche en antioxydants, en vitamine A, en vitamine E, en oméga 3, 6 et 9, l’huile de chanvre pure redonne élasticité et vivacité à l’épiderme. Sa senteur herbacée est très délicate tandis que sa couleur verte « épinard » nous plonge en pleine nature. La texture est fine.
L’huile sèche pénètre immédiatement dans la peau. Ainsi, elle peut s’appliquer sur le corps. Elle est diablement performante sur les pointes sèches après une journée à la plage, à la piscine ou en bain d’huile. De même, l’huile My Mira a des effets intéressants sur la peau sèche. Je dépose une goutte dans ma crème hydratante bio et le tour est joué. Avec cette pointe d’huile de chanvre pure, ma peau n’a jamais été aussi belle. A moins de 7€ les 50ml, voici un soin qu’il faut avoir dans sa salle de bains.
L’huile de moutarde pure My Mira
Cette huile végétale me faisait de l’œil depuis un moment. J’ai une amie qui l’utilise beaucoup pour sa crinière. Je me devais de tester ! L’huile de moutarde pure My Mira est pensée pour apporter un coup de pep’s à vos cheveux en les gainant, les fortifiant et en limitant leur chute. L’huile de moutarde possède une odeur de moutarde marquée et une galénique assez épaisse. Les plants de moutarde sont cultivés en Bourgogne. On retrouve deux actifs essentiels : l’Acide érucique et l’Acide linoléique. Le premier est un acide gras monoinsaturé qui gaine la fibre capillaire tandis que le deuxième joue un rôle de nourrissant. Un duo efficace !
J’apprécie utiliser cette huile My Mira en bain d’huile. Je laisse poser une heure puis je rince. Est-ce que le parfumage reste ? Si vous effectuez un shampoing naturel, la senteur de moutarde s’amenuise rapidement. Je vous conseille d’effectuer le soin une fois par semaine maximum pour ne pas graisser vos cheveux.
L’huile vierge de Calophylle My Mira
L’huile vierge de Calophylle de Madagascar est naturelle et pressée à froid. Sa couleur marbrée m’a immédiatement sautée aux yeux. L’odeur est épicée et douce à la fois. La texture de l’huile naturelle est normale entre fluidité et épaisseur. L’huile de calophylle pure My Mira régénère les tissus de la peau d’où mon souhait de l’avoir. Elle permet d’hydrater, de nourrir et de réparer la peau. Elle possède un autre atout : elle a une action sur la circulation du sang. Ainsi, les jambes lourdes sont un mauvais souvenir.
Après mon gommage corps, j’applique l’huile de calophylle My Mira sur les jambes. Je frictionne de bas en haut pour améliorer la circulation veineuse. J’effectue ce rituel au moins deux fois par semaine. Puis, tous les soirs, après ma douche, je dépose l’huile végétale sur les zones les plus fragilisées. Tout ceci est possible grâce à sa composition. On retrouve de l’Acide Palmitique,de l’Acide linoléique (Oméga-6) et de l’Acide Stéarique. Une jolie composition naturelle pour une peau douce, repulpée et revitalisée. A moins de 9€, on peut dire que cette huile végétale détonne !
My Mira, mon avis
Je suis enchantée par les trois huiles végétales reçues. Elles s’intègrent aisément dans ma routine beauté. Je dirai même qu’elles la performent avec naturalité. L’Humain, la transparence et la qualité sont les mots qui définissent la philosophie des huiles My Mira. Je suis personnellement touchée par l’histoire et les valeurs de la marque. Mira nous propose une expérience complète avec de beaux résultats. Mes cheveux sont beaux, volumineux et réparés grâce à l’huile de moutarde tandis que la peau fragilisée par mes grossesses retrouve un vrai confort à l’aide de l’huile ce calophylle. L’huile de chanvre pure My Mira parfait ma routine beauté pour le visage. Les formats sont pratiques et faciles à utiliser. Chaque huile végétale nécessite peu de quantité ce qui rend les soins économiques. Comme toujours, pour une efficacité maximale, il est important d’être régulière. Je pense notamment à l’huile de calophylle. Bref, je suis conquise.
Connaissiez-vous les huiles végétales My Mira ?
Qu’en pensez-vous ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.
Coucou !
Des huiles que je pourrai vite intégrer dans ma routine beauté ! J’aime tellement cette texture.
Bisous
Sans aucun doute tant elles sont chouettes!
Coucou,
Je suis totalement fan de cette marque ! Je possède plusieurs huiles (j'en avais parlé sur le blog), même mon mari en a pour sa barbe, on adore. Elles sont très efficaces et clean.
Bisous
Laura – Happy Lobster
Oh oui, je partage ton avis.
Je suis conquise!
Biz'
J'ai hâte de tester cette marque.
Bisous
Tu vas adorer, j'en suis persuadée 🙂
Coucou ! J'aime beaucoup cette marque et son univers 🙂
L'huile de moutarde pourrait sûrement limiter la casse, je perds tellement de cheveux en ce moment…
Des bisous
Elle est extra celle-ci!
Sinon, tu peux réaliser un soin à base d'huile végétale en y ajoutant des HE.
Bises
L'huile de moutarde serait probablement bien utile à mes cheveux!
Bisous
Surement 😀 Elle est épatante celle-ci.
Bises
Coucou Cécile,
Je suis justement en train de tester cette marque et mon article arrive bientôt ! 😉
J'aime bien l'huile de chanvre en général mais je ne connais pas les autres.
Tu verras, j'en ai d'autres ! 😉
Bises et bonne soirée
Hihihi, un avis complémentaire, c'est cool!
Je suis sous le charme.
Biz'
Coucou !! j'en ai entendu parler, ça donne envie, j'adore les huiles végétales !! bisous
Elles sont parfaites 🙂
Biz'
J'ai entendu beaucoup de bien de ces huiles, il faudrait vraiment que je teste cette marque, des bisous 🙂
Oh oui, une pépite!
Biz'