Aujourd’hui, on se retrouve car cela fait plus de trois mois que je prends le complément alimentaire collagène marin. Je suis fan de la marque de compléments nutritionnels français naturelle DLAB depuis plus d’un an maintenant. D’ailleurs, vous savez à quel point j’aime le Nopal ou encore le programme brûle graisse. De sacrés coups de pouce ! Quel est mon avis sur D-LAB collagène marin ?

Pourquoi le collagène est si important pour le corps ?

Le collagène est une protéine présente dans l’organisme. On le retrouve dans les os, la peau, les tendons, les ligaments et les tissus conjonctifs. Saviez-vous qu’il représente plus d’un tiers des protéines présentes dans le corps humain ? « Collagène » signifie « producteur de colle » en grec. Il est indispensable à la formation des tissus qui relient les organes entre eux. Cette protéine représente 30% des protéines présentes dans le corps.

Le collagène est connu pour avoir 3 rôles essentiels :

– il permet la régénération des tissus,

– il contribue à la bonne élasticité de la peau,

– il est indispensable lors de la cicatrisation,

– il aide à la résistance mécanique à l’étirement.

Le collagène se décline sous trois formes. On déniche le collagène de type I au sein de la peau, des tendons. Le type II est essentiellement présent dans les cartilages tandis que le collagène de type III se loge dans les muscles et les parois des vaisseaux. Le collagène est conseillé depuis la nuit des temps en Asie. Il préconise celui issu du cartilage des animaux comme le poulet. Cette gélatine a de réelles vertus anti-âge et bien-être sur l’arthrose par exemple. Il faut dire que la protéine est essentielle dans la vitalité et la jeunesse de la peau et de l’organisme. De nos jours, nous pensons essentiellement aux rides, ridules et autres marques du temps pourtant les pouvoir du collagène sont bien plus grands. La production de la protéine décline au fil de l’âge. Ainsi, la mobilité se réduit, les os deviennent douloureux tout comme les cartilages et les tissus tandis que la peau flétrit.

Le collagène marin est présent au sein de nombreux compléments alimentaires. Le collagène marin (ou l’hydrolysat de collagène marin) est issu d’un procédé de fabrication complexe à partir des peaux, des arêtes et des écailles des poissons. Son extraction se réalise par hydrolyse : sous l’effet d’une réaction chimique produite par l’action de l’eau, les substances d’origine marine se décomposent. Puis, en transformant davantage, on obtient un hydrolysat de collagène marin. Cette forme permet de digérer parfaitement le collagène marin. Ainsi, il pénètre aisément dans les tissus. Pourquoi ce choix ? La molécule possède une composition intéressante en acides aminés spécifiques, elle est similaire ou presque à celui du collagène humain.  D’ailleurs, il est à ce jour la meilleure mine de collagène. Il est de type I ainsi il agit véritable dans la peau et les tendons. C’est pour cela qu’est né le complément alimentaire collagène marin. Tout s’explique n’est-ce pas ? Il est souvent présenté sous forme de gélules. Les soins à base d’hydrolysat de collagène marin commencent à arriver sur le marché européen. Elles sont choisies pour leurs effets anti-âge. Outre-Mer, ces cosmétiques sont adorés des peaux en manque d’hydratation par exemple. Enfin, on utilise du collagène dans les pansements cicatrisants. Je vous préconise de faire attention à la provenance de la molécule pour ne pas avoir des effets néfastes. 

A partir de 30ans, l’organisme produit moins de collagène. Ainsi, les tissus s’amenuisent et l’hydratation est moins aisée. Ainsi, prendre des compléments alimentaires de collagène devient pertinent. On le sait : nous ne devons pas attendre la formation des rides pour agir. Il vaut mieux prévenir que guérir. Son rôle sur le vieillissement cutané est indéniable néanmoins le collagène est prisé par les sportifs pour son effet bienfaisant sur les tissus, les muscles, les tendons et les articulations. La protéine est clé pour notre corps.

Mon avis sur D-LAB collagène marin

Cela fait de nombreux mois que je lorgnais sur le complément nutritionnel naturel. Ainsi, il y a 4 mois, j’ai commencé une cure de complément alimentaire collagène marin DLAB. J’ai choisi spontanément cette marque qui ne m’a jamais déçue. Le flacon est toujours floqué est similaire avec son couvercle argenté et son étiquette élégante. Le complément alimentaire collagène marin DLAB se prend une fois par jour. Il est nécessaire de prendre 3 comprimés. Le flacon se compose de 84 unités soit 28jours de cure. L’Absolu de Collagène DLAB n’a pas de goût particulier. Il se digère aisément.

L’Absolu de Collagène marin DLAB possède une formule spécifique : 94% de collagène marin allié à 6% de fibres d’élastine. Ainsi, ses promesses sont les suivantes :

– Diminuer les rides,

– Tonifier la peau,

– Lisser les traits,

– Booster la production de collagène.

Après le premier flacon, j’ai vu des effets sur mes poches sous les yeux et mes ridules de déshydratation. Bien sûr, ma routine beauté personnalisée y est pour quelque chose également. Ainsi, je n’ai pas prêté plus attention que ça. Après seulement deux mois, les effets se sont vus sur ma peau du ventre. Après trois césariennes, elle était quelque peu distendue. Même si je n’ai pas à me plaindre, ces résultats me conviennent. 

Enfin, après 3 mois, je constate un effet sur la tonicité de ma peau. De plus,les traits de mon visage sont moins tirés. Mes rides d’expression ont presque disparu. Pour un prix de presque 20€ par mois, je suis conquise. Le rapport qualité prix est imbattable. Si vous désirez avoir des effets encore plus probants, je vous invite à le conjuguer avec l’acide hyaluronique de la marque française et naturelle de compléments nutritionnels. L’acide hyaluronique est un composant majeur de la peau qui garantit son aspect rebondi et lisse. Ainsi, le duo sera encore plus performant sur l’éclat et la peau déshydratée.

 avis-sur-d-lab-collagene-marin

Comme je le dis toujours, nous ne sommes pas face à un produit magique mais un allié dans une quête de mieux-être. Les résultats sont visibles dès le premier mois, ce qui est appréciable. Les ridules disparaissent, elles sont comblées. Je vais faire la cure de 3 mois au moins une fois par an car les résultats perdurent. En effet, à l’heure actuelle, ma peau n’a pas perdu en tonicité, élasticité et vivacité. 

A retrouver ici en cliquant sur profil beauté puis en répondant aux petites questions. Ensuite, dirigez-vous vers les compléments alimentaires.

Que pensez-vous de cette cure de collagène marin française et clean ?

Un ressenti sur mon avis sur d-lab collagène marin ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

collagene-naturel-francais-avis