Je vous conseille de façon régulière d’exfolier la peau de votre visage pour différentes raisons. Du coup, j’ai décidé de faire un focus sur ce soin parfois zappé à tort. Le gommage visage est un moment très important dans votre rituel beauté, il permet de déloger les impuretés, de débarrasser des cellules mortes et de régénérer la peau. Mais ce n’est pas tout, il aide une meilleure assimilation et performance des soins suivants. Enfin, il a une véritable action sur les pores en les désincrustant. Allons découvrir plein d’informations sur l’exfoliant et ses intérêts.

Un gommage visage, c’est quoi ? 

Un gommage pour le visage est un cosmétique qui exfolie la peau. Ainsi, il fait son job sur les cellules mortes au niveau des couches supérieures de la peau. 

Exfoliant visage, les trois variétés

Il existe trois types principaux de gommage pour le visage.

  • Le gommage muni de grains et mécanique. L’exfoliant visage a une action immédiate. Il est pensé pour tous les types de peaux.
  • Le gommage sans grains est appelé « exfoliant chimique ». L’action est moins rapide mais davantage en profondeur. Il est idéal pour les peaux à imperfections, les peaux grasses et les peaux mixtes.
  • Le peeling est de plus en plus connu. Il suffit d’une couche très fine puis de terminer par un massage délicat de la peau.

Le gommage pour le visage a un effet :

– Nettoyant,

– Lissant,

– Hydratant,

– Purifiant,

– Adoucissant.

L’exfoliation participe activement au processus de régénération de la peau. L’épiderme est constitué de différentes cellules. Véritable barrière, ces cellules se déplacent à la surface de la peau. Dès lors, la peau entre en phase de desquamation. Ces cellules mortes se détachent puis déclinent. De nouvelles cellules prennent place, c’est la magie du renouvellement cellulaire et de la régénération tous les 28 jours. Un gommage pour le visage s’adresse aux femmes et aux hommes. Oui messiers, vous devez aussi réaliser un soin pour une belle peau lumineuse et nette. 

 gommage-visage-soin-indispensable

Durant la journée, notre visage est malmené. Que ce soit par les agressions extérieures ou bien la transpiration, les excès de sébum et j’en passe… Au fur et à mesure, les pores de notre minois s’obstruent. C’est à cet instant que l’on voit apparaître des points noirs, les pores dilatés et d’autres vilaines imperfections. De plus, le teint se grise et devient terne. La totale! C’est pour cela, qu’un nettoyage de la peau journalier est essentiel mais qu’il faut l’accompagner d’un exfoliant.

Un gommage du visage permet :

  • d’affiner le grain de peau,
  • désobstruer les pores,
  • nettoyer la peau en profondeur,
  • limiter les imperfections et les points noirs,
  • illuminer le teint,
  • préparer la peau aux soins suivants,

Comment choisir son gommage visage ?

L’exfoliant visage doit être parfaitement adapté à votre type de peau. C’est essentiel. De même, il doit être doux pour éviter d’agresser la peau. Pour cela, opter pour des grains fins est une alternative intéressante. Enfin, certains gommages ont des textures suaves et doucereuses pour des soins cocoonings et plaisants. Bien sûr, on choisit un gommage spécialement conçu pour le visage.

Je vous encourage à vous tourner vers des compositions cleans comme le masque deux en un au chocolat Evolve, la Crème Gommante française et bio Absolution. Ces soins sont très onctueux et d’une grande qualité. Ils font leur job et laissent la peau débarrassée des impuretés, nette et un teint lumineux. La peau est douce et lissée. 

Gommage, les étapes du rituel beauté

On commence par se démaquiller le visage. C’est obligatoire ! Puis, on s’humidifie la peau du visage pour faciliter les mouvements circulaires. Le massage doit être délicat et une fois par semaine pour les peaux sèches (ou/et sensibles) et deux fois par semaine pour les peaux grasses, mixtes et normales. Le soin est assez rapide à réaliser. N’insistez pas trop, privilégiez la zone T.

Une noisette de produit suffit sur la pulpe des doigts. Peu de quantité permet de faire durer le soin plus longtemps et d’éviter le gaspillage mais aussi de noyer la peau sous une couche de produit cosmétique.  

L’exfoliant visage permet d’éliminer les impuretés et cellules mortes de la surface de l’épiderme. De la sorte, la peau est plus lisse, plus éclatante et le teint homogène. Il est indispensable dans une routine beauté personnalisée digne de ce nom. Ne passez plus à côté de ce moment de bien-être cocooning été comme hiver. 

Quel est votre gommage chouchou ?

Utilisez-vous un exfoliant lors de votre routine beauté ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

Beauty Minute – Vous en avez marre de ne pas utiliser les bons produits? Vous désirez faire attention à votre consommation? Vous avez besoin d’un conseil beauté? N’hésitez pas à me contacter par mail ou sur mes réseaux sociaux

gommage-un-must-have-routine-beaute