Depuis plusieurs mois maintenant, je consomme différemment. Que ce soit mes aliments, la beauté et même les serviettes hygiéniques. Je n’ai jamais été adepte de la cup dont je vous ai déjà parlé. Je n’accroche absolument pas. L’alternative fut rapidement les protections hygiéniques bio. J’ai choisi des produits certifiés bio avec une composition claire et sans ingrédients nocifs. La protection hygiénique jetable bio a de beaux jours devant elle. De plus en plus de femmes prennent conscience que leur santé est en jeu. Même les tampons se veulent clean, je pense également au protège slip bio Gina que l’on commence à voir partout. Que faut-il savoir sur les serviettes règles et des tampons bio jetables ?

La protection hygiénique jetable bio, en quelques mots

La révolution est en marche, c’est une certitude ! On voit de plus en plus de concepts innovants et décomplexés apparaître comme la marque made in France Gina. C’est simple et rapide : on reçoit les protections intimes bio et françaises à la maison sous forme d’abonnement. Cette nouvelle façon de consommer est très intéressante. Les serviettes en coton biologique existent depuis les années 1990. Le saviez-vous ? Nous, petites françaises, allions à la facilité. Néanmoins, ce temps est révolu.

Les nouvelles start-up françaises sont là pour briser le tabou, ça fait du bien ! Non, les règles ne sont pas sales. Elles sont une réalité, notre vérité. Nous vivons dans un monde assez compliqué pour se rajouter des pensées limitantes. Soyons libres et fières! Aujourd’hui, nous avons le choix entre une composition transparente et une composition bourrée de produits chimiques (plastique, dérivés de pétrole et dioxine par exemple). Nous pouvons opter pour des protections hygiéniques en coton bio et des marques éthiques. Great !

Bien sûr, les protections hygiéniques clean sont plus onéreuses néanmoins cela s’explique par le coût du coton bio, les contrôles et les tests. Il faut choisir entre plastique et coton. Certains industriels sans scrupule abusent du plastique (jusqu’à 90%) pour diminuer les coûts, comme toujours ! 

Pourquoi craquer pour une protection hygiénique jetable bio?

– Tout d’abord, la composition des protections hygiéniques en coton bio est meilleure sans aucun doute possible. On aime notre planète et l’on chouchoute notre corps. Alors vamos! 

– On refuse le dérivé du pétrole à proximité de notre vagin, soyons honnêtes. Il est impératif de se protéger autrement avec de véritables possibilités clean et safe.

– Les serviettes bio sont toutes aussi performantes. D’ailleurs, je n’ai jamais eu de fuite ou d’accident depuis que je les utilise. Il s’agit de valeurs sûres. Les start-up ont tout intérêt à réaliser des produits naturels de qualité. Quand on y réfléchit, c’est exactement la même chose dans les autres secteurs : beauté, alimentation, ameublement… 

– La variété existe entre tampons, protège slips ou serviettes jetables bio. Les professionnels ne cessent d’innover. Vous avez le choix, nous avons une large sélection. 

Quelles serviettes hygiéniques jetables bio choisir ?

Opter pour des alternatives 100% clean est une superbe idée !

Je vous suggère un coton 100% Bio récolté avec attention. La fibre de coton est absorbante. Saviez-vous qu’elle peut absorber jusqu’à 2/3 de son poids en liquide ? De plus, cette matière douce et agréable n’a aucune influence sur le PH du vagin et ne déshydrate pas les muqueuses. Bingo ! Et pour la planète ? La culture du coton bio est moins goulue en eau que le coton classique. Je pense à la start-up française Gina qui dégraisse et purifie le coton en choisissant de l’hydrogène (le composant principal de l’eau, et de toutes les molécules naturelles). Du coup, cela permet de n’avoir aucun ingrédient nocif.

Je rajouterai l’intérêt de sélectionner un fond imperméable adhésif en biopolymère (fibre végétale) biodégradable. Il est judicieux de regarder que votre protection hygiènique jetable bio soit sans pesticides de synthèse, chlore, dioxines, glyphosate et parfum. D’ailleurs, le label Ecocert est un vrai plus dans votre recherche. Pensez-y ! 

Préférer des produits français est un gage supplémentaire de qualité. Je trouve cela tellement important de faire travailler nos entreprises françaises innovantes et ancrées dans la réalité actuelle.

Les serviettes hygiéniques en coton bio sont plus respectueuses de notre santé et de notre planète. Entre douceur (au revoir les irritations), protection, bien-être, facilité, le choix est vite fait pour ma part. Aucun retour en arrière n’est possible. Il est vrai qu’il est nécessaire de changer de protection plus régulièrement néanmoins l’absorption naturelle est tellement plus confortable et agréable. Avoir ses règles n’est jamais super plaisant mais avec ces options naturelles, c’est déjà mieux ! Enfin, je suis heureuse de penser que ma fille ne connaîtra que les protections hygiéniques en coton bio. Quelle fierté de lui transmettre ça 😀

Que pensez-vous des protections intimes jetables bio ?

Avez-vous déjà essayé une protection hygiénique jetable bio ?

Dites-moi tout !

Belle journée,

Je vous embrasse.

 

serviettes-regles-en-coton-bio-avis