erreurs-fashion-quand-femme-petite
Dans la mode, si vous faites moins d’un mètre soixante, vous êtes considérée comme une « petite morphologie« . Autant vous dire que pour dénicher des vêtements et des chaussures en vogue, ce n’est pas simple tous les jours. Nous sommes obligées d’aller au rayon enfant ou bien parfois de commettre des bévues pour pouvoir s’habiller et se chausser. C’est fou en 2020, mais quelles sont les erreurs à éviter à tout prix pour ne pas ressembler à un sac lorsque l’on fait moins d’un mètre soixante? Je n’aime pas dire « petite » car je trouve cela très péjoratif. J’apprécie dire que « je ne suis pas très grande ». Comme quoi, une tournure de phrase a son importance. Une chose est sûre, les médias et les géants de la mode ne nous laissent pas grand choix. 

Porter des vêtements trop larges, erreur fatale

Évidemment, on voit cette tendance partout. L’oversize est en vogue. OMG, ne craquez pas ! En effet, cela ratatine. Même si certaines marques ont compris l’enjeu économique et créent des lignes pour « petites », ne vous laissez pas avoir. L’oversize ne flatte pas votre silhouette. Il est préférable de choisir des vêtements près du corps et ceinturés. Par exemple ? Une robe avec un décolleté en V pour avoir l’air plus grande est une excellente idée.

Choisir des vêtements trop longs

Les vêtements courts sont faits pour nous. En effet, les bombers sont parfaits pour remplacer une veste longue ou classique. On préfère ne pas cacher les fesses pour donner de l’allure à la silhouette. Ainsi, l’effet « jambes longues » est de retour. Il en va de même pour les robes, les shorts ou les jupes. Pour autant, ne renoncez pas à votre coup de cœur mais ceinturez-le 😀 En plus, vous paraîtrez plus mince.

Mixer les couleurs

Bien évidemment, il est super fun de porter des couleurs pour donner du punch à une tenue. Cependant, lorsque l’on fait moins d’1m60, il est préférable d’avoir la main légère. Il est important de toujours respecter la règle des 2/3-1/3. En gros, il est important de diviser votre corps en 3. Un exemple ? Une jupe taille haute munie d’un haut légèrement rentré dedans afin d’allonger les jambes. 

Porter des baskets montantes

Les baskets se sont imposées comme un véritable must have ces dernières années. Comme nous le prouve Veja et ses baskets en caoutchouc naturel et en CWL (matière vegan fabriquée à partir de déchets de maïs), il est possible de porter des baskets stylées sans que cela nous coûte un bras. En plus, elles se dénichent même en taille 35. Bref, ne portez surtout pas de baskets imposantes et montantes sous peine d’avoir encore une fois votre silhouette rapetissée

Accessoirisez un peu, beaucoup

On nous a souvent dit de porter le regard sur les accessoires afin d’oublier le reste. Sauf qu’il est nécessaire de faire la part des choses. Je suis sure que vous ne serez pas surprise Mesdames ! Pour cela, oublier les accessoires trop grands est un premier pas. En effet, il est préférable de jeter votre dévolu sur des accessoires fins et petits.  Même un sac à mains tendance peut tout gâcher, ne zappez pas cette étape ! 
Être petite n’est pas un drame, nous trouvons toujours des
solutions pour contourner. Cependant, ce n’est pas toujours facile. J’espère
que ces astuces et conseils mode vous auront aidées.
Que pensez-vous de ces erreurs vestimentaires ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse. 
erreurs-fashion-pour-femme-petite