Comme vous le savez, tous les mois, je reçois la Biotyfull Box. Dans l’une des éditions, nous avons découvert un cosmétique prometteur : le masque Velours de la marque Saisons d’Eden. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce soin au fil des utilisations. Il fallait donc que je vous partage ces moments de bonheur. Le masque 2 en 1, c’est hyper pratique. J’ai toujours eu un faible pour les produits multifonctions mais surtout efficaces. Ce soin est un exfoliant et un masque à la fois. Avec une composition au top, il est complet.

Masque Velours, les 4 principes actifs

BEURRE DE MANGUE Le beurre de Mangue est très apprécié en cosmétique afin d’hydrater la peau, l’adoucir et l’assouplir. De plus, il est riche en antioxydants. De ce fait, il intervient modérément sur les signes du vieillissement prématuré. 
HUILE DE JOJOBA Ahhh l’huile de jojoba, un incontournable qui protège et nourrit la peau. Saviez-vous qu’elle avait des vertus ré-équilibrantes ? Un vrai plus pour les peaux mixtes et grasses tout comme son action calmante et réparatrice. Enfin, elle a son mot à dire quand il s’agit de rides ou de ridules. En effet, l’huile de jojoba a des vertus lissantes. 
ARGILE ROSE  L’argile rose est un must have lorsque l’on a la peau grasse ou mixte. En effet, elle est nettoyante et purifiante. Elle est réputée pour matifier la peau et la tonifier
GEL D’ALOE VERA BIO L’aloe vera ne se présente plus ! Elle possède d’immenses propriétés hydratantes, apaisantes et réparatrices.
A savoir – 97% d’Ingrédients sont d’origine naturelle & 18% d’ingrédients sont biologiques. Il est labellisé BIO et ECOCERT.

Masque Velours, à la loupe

Le masque velours est présenté dans un tube très élégant à la couleur pêche. Il respire l’été et la douceur. On retrouve sur le haut du tube le logo Saisons d’Eden tout en sobriété. Le bouchon argent lui fait écho. 
masque-regenerant-exfoliant-2-en-1-bio
La texture de couleur orangée est parsemée de petits grains relativement conséquents et épais mais non abrasifs. Le soin 2 en 1 bio sent bon les fruits du verger. Une fois par semaine minimum, j’applique en couche généreuse sur peau humide le soin. Puis, j’effectue des mouvements circulaires en évitant le contour des yeux. Enfin, je laisse poser 5 minutes. 

Rapide et 2 en  1, est-il efficace sur ma peau ?

Côté exfoliant, le job est fait. IL élimine en douceur les cellules mortes et les impuretés. Les points noirs sont désincrustés tandis que l’épiderme est régénéré.   
masque-regenerant-exfoliant-2-en-1-bio
masque-regenerant-exfoliant-2-en-1-bio

Côté masque, les pores sont resserrés, le grain de peau est affiné et lissé. La peau retrouve souplesse, douceur et réconfort. Mais ce n’est pas tout, la peau est hydratée, propre & lumineuse. Le plus dur dans tout ça ? Faire ce soin seulement une fois par semaine !  Je le termine bientôt et cela me dépite d’avance. Le masque 2 en 1 BIO Saisons d’Eden est un petit bijou à 28€ les 50ml. En plus, peu de quantité est nécessaire. Il s’avère être un soin 2 en 1 BIO et économique.

Que pensez-vous de cosmétique BIO ?
Êtes-vous adepte des produits aux compo clean ?
Faites-vous attention aux compositions et aux labels ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.