Depuis quelques temps, je suis très attentive à mes lèvres afin d’éviter les petits défauts et les gerçures. Je ne sais pas pourquoi, cela a tendance à m’obséder. Du coup, j’ai pensé vous divulguer mes conseils les plus simples, on ne va pas se prendre la tête. N’est-ce pas ?

Se gommer les lèvres, c’est obligé !

Afin d’éliminer les peaux mortes, je vous conseille d’exfolier vos lèvres au moins une fois par semaine. J’ai différents gommages pour les lèvres mais en ce moment, je réalise mon soin quotidien avec l’exfoliant lèvres au sucre Bijin. Il est naturel, vegan et comestible. En plus, il est tout doux. Sa senteur est très délicate, elle ne reste pas sur les lèvres. Le moment est doucereux et agréable. Les lèvres sont hydratées, protégées et bien sûr exfoliées. Une fois rincé, la peau fine et fragile est souple et soyeuse
mes-conseils-pour-des-levres-douces
mes-conseils-pour-des-levres-lisses

A savoir –  Ce soin lèvres est formulé avec du sucre de betterave de Hokkaido ainsi que de l’extrait de yuzu et de nombreuses huiles végétales comme  l’huile de ricin, de coco ou encore l’huile de graine de jojoba. Vous l’aurez compris, j’adore les gommages de toutes façons. Cette étape est indispensable, je me régale.

Les masques à lèvres, ça fonctionne !

Le masque pour les lèvres est un cosmétique assez récent sur le marché. Je pensais que cela était purement commercial. Vous savez la tendance des masques en tissu tout ça… Après avoir succombé aux masques visage Sephora, j’ai constaté une vraie efficacité durable sur le contour des yeux ou la bouche. Du coup, je me suis lancée dans un masque pour les lèvres chaque semaine. Il m’arrive de zapper mais globalement, je le fais en même temps que mon soin visage. Le masque en tissu pour les lèvres Bijin que j’utilise depuisquelques jours est composé de papier de coton traditionnel japonais. Il est recouvert d’une couche de polymère. Ainsi, le soin contenu ne coule pas. J’apprécie la praticité. Mais est-ce efficace ? 
mes-conseils-pour-des-levres-pulpeuses
mes-conseils-pour-des-levres-pulpeuses

Pour que la magie opère, il est indispensable de déposer au préalable sur les lèvres une bonne couche de crème hydratante. Ainsi, le produit est « emprisonné » entre la peau et le masque. La température de la peau augmente et les pores se dilatent. Dès lors, le soin hydratant agit. A moins de 3.50€ les 10 masques, je suis conquise ! Une fois le masque retiré, les lèvres ont bu le cosmétique hydratant de votre choix. Verdict ? Les lèvres sont repulpées et terriblement douces. Bien sûr, dès lors, l’application de votre rouge à lèvres devient un jeu d’enfant !

Hydratation des lèvres, une étape essentielle

Tous les soirs été comme hiver, je pense à appliquer une noisette de ma crème sur les lèvres. Si vous hydratez chaque jour vos lèvres, elles sauront vous le rendre. J’ai un grand nombre de baumes à lèvres, j’alterne. Une chose est sûre, j’en ai toujours un à portée et sur moi lors de ballades. 
Bien sûr, prendre soin de ses lèvres nécessite du temps mais au final, pas tant que ça ! Je vous suggère également de limiter le rouge à lèvres mat qui assèche les lèvres sauf si celui-ci contient de l’huile de ricin par exemple.
Que pensez-vous de ces 3 conseils pour prendre soin de vos lèvres ? Je vous parle très vite d’un autre gommage lèvres qui est un must-have en alternance avec celui Bijin 😀
Je vous souhaite une belle journée.
Je vous embrasse.