Aujourd’hui, focus sur l’une de mes plus belles rencontres de la blogosphère : Pichette et Paillettes alias Caro. Caroline est une blogueuse honnête, franche et rebelle dans l’âme. Je l’adore pour ce qu’elle représente. Caro c’est le blogging comme on l’aime : frais, simple et sincère. Partons à la découverte de Pichette et Paillettes.

Coucou Caro, qui es-tu?

Hello Cécile. Je suis Caroline, femme de 33 ans, et maman d’un bonhomme plein de vie de 6 ans et demi vivant dans le sud de la France, dans une ville très proche d’Avignon. Je tiens un blog depuis 6 ans sur le thème de la beauté, et présente sur les réseaux sous le pseudo loufoque Pichette&Paillettes.
sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

Quels sont tes sujets de prédilection?

A la création de mon blog, je parlais essentiellement de beauté. Depuis je me suis diversifiée en parlant de mode (grande passion depuis toujours chez moi) et je me suis nettement orientée vers la cosmétique bio et naturelle, par conviction et non par effet de mode. 

Tu es une blogueuse organisée ou plutôt à l’arrache? Publies-tu avec rigueur ?

Depuis que j’ai trouvé mon rythme et mon équilibre, je suis plutôt organisée. Travaillant toute la semaine, j’ai peu de temps à consacrer au blog .Du coup, j’essaie de faire mes photos le weekend en avance et de rédiger mes deux revues le soir en semaine. J’ai voulu trop en faire il y a quelques mois et j’y ai perdu pied m’entraînant à proposer un contenu qui ne me correspondait pas. Après une remise en question, je publie deux articles par semaine sur mon blog, et si j’ai un peu plus de temps une revue supplémentaire
mais sans pression
désormais. 

Tu fais souvent des looks, comment les composes-tu? Tu y penses longtemps avant? Qui te prend en photo? Tu as un appareil photos pro?

Concernant mes looks, j’y pense à l’avance s’il s’agit d’une collaboration. Sinon, je dois admettre que c’est de l’improvisation totale, comme si je m’habillais le matin. Je tiens à proposer des looks à la portée de tous.

sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

Et nous profitons généralement d’une balade en famille pour trouver de jolis endroits pour les shootings. J’ai la chance d’avoir un amoureux qui me soutient et qui est volontaire pour me faire les shootings à l’aide de son reflex. 

Quelle est ta pièce must have ?

Sans hésiter, le blazer. C’est une pièce que je peux porter avec une robe, un jean, avec des talons, en sneakers…..Je les collectionne. 

Tu évoques des marques de cosmétique naturelle, peux-tu nous expliquer ce choix? Quelle est la marque que tu adores et que tu suis?

La raison est simple. J’ai souffert pendant des années d’une acné hormonale assez intense. J’ai testé tous les produits possibles de la cosmétique conventionnelle. Un jour, j’ai décidé d’arrêter d’utiliser des fonds de teints trop occlusifs, d’utiliser des produits sans silicone et autre dérivé, avec des compositions simples
sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

Le résultat fut sans appel. Depuis, j’ai poussé encore plus mes connaissances en étant de plus en plus sélective, pour ma famille et moi, dans le domaine de la salle de bain et autre en créant désormais mes propres recettes. La marque que j’adore est Savon Stories. C’est une marque qui mérite vraiment à être plus connue.

Sélectionnes-tu les partenariats avec minutie? Peux-tu nous en dire plus?

Effectivement, contrairement à il y a quelques années (soyons honnête, j’ai eu tendance à accepter beaucoup de choses) désormais, je suis nettement plus sélective. D’une part, j’ai largement de quoi faire dans mes placards, qu’une peau et je n’utilise qu’un seul soin à la fois. Je n’ai aucun intérêt à stocker. D’autres part, je sélectionne des marques qui me correspondent, qui respectent mes convictions et mes valeurs. Je refuse désormais tout partenariat dans lequel je ne me reconnais pas.

sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

 

Quels sont les atouts essentiels d’une marque à tes yeux?

Une belle publicité sans matraquage, à petit échelle, française et humaine à la fois.

Est-ce que ton blog est ton métier?

Pas du tout, et je ne compte pas en faire mon métier. Je suis assistante commerciale depuis 9 ans et très épanouie dans mon travail. J’ai pu voir ce que cela a donné quand je me suis laissée envahir par le blog et je souhaite le laisser au titre de passion

As-tu des conseils pour donner aux jeunes femmes et aux jeunes hommes qui cherchent des soins naturels? Un look sympa?

Ne remplacez pas tout d’un coup, mais quand vous terminez un produit. Il y a des alternatives à petit prix et les marques sont de plus en plus nombreuses. Soyez consciente que les dérivés de la pétrochimie ne sont pas bonnes pour vous et pour l’environnement. Je pense au déodorant notamment qui a été le premier produit que j’ai remplacé .
sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

 

En terme de look, je dirais une petite robe fluide, un perfecto ou une veste en jeans et des converses et le tour est joué. 

Tu es sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Pinterest. As-tu une préférence?

Je suis partout. Je ne suis pas assidue sur les réseaux (Pinterest j’adore mais je ne poste jamais Shame on me). Je dirais quand même Instagram

Raconte-nous une anecdote fun sur toi liée ou non au blog ! 😀

Oh lala, je suis miss catastrophe. Concernant le blog, je dirais une jeune fille qui m’a interpellé il y a quelques années (ou j’avais très peu de vue en plus) par le nom de mon blog. J’étais rouge comme une tomate. Sinon j’ai réussi à garder mon blog anonyme…..jusqu’à cette année. La campagne Promod a tué mon anonymat ^^.  

Je vous encourage à aller découvrir Caroline et ses univers. On ne se lasse pas de ses looks et de ses conseils 😀 Merci Pichette et Paillettes d’avoir pris le temps de répondre à mes petites questions. Tu es bien plus qu’une simple blogueuse, tu es devenue une amie et un soutien sans faille au fil des mois.

Connaissez-vous Caroline?
Que pensez-vous des blogueuses mode?
Êtes-vous sensible à la cosmétique naturelle?

Je vous souhaite une agréable journée,
Je vous embrasse.