J’ai délaissé mon superbe sac à mains dès l’arrivée de mes enfants au profit d’un contenant plus grand et plus adapté. Au troisième enfant, je ne vous cache pas que je souhaitais un sac à langer un plus « élégant » que commode et volumineux. J’ai eu le bonheur de recevoir le sac à langer Bonavi assorti à la poussette duo. Découvrons les indispensables à mettre dans votre sac à langer.

Anticiper le (ou les) repas

Même si ce n’est pas l’heure du biberon et que vous n’allaitez pas, il peut être judicieux de prévoir un biberon d’eau de source avec une dose de lait en poudre. En effet, il vaut mieux prévenir que guérir. De même, il est essentiel d’embarquer un ou plusieurs bavoirsPlus tard, il faudra penser au repas (purée + yaourt) ou au goûter avec un biberon d’eau de source, bien sûr.

Prévoir le change : l’un des indispensables à mettre dans votre sac à langer

Eh oui, même en sortie, il faudra surement changer les fesses de bébé. Pour cela, il est nécessaire d’avoir plusieurs couches dans le sac, des carrés de coton et votre produit préféré pour le change. Pour ma part, lorsque l’on part, je préfère prendre des lingettes même si ce n’est pas écolo, je le concède.  Surtout, n’oubliez pas une tenue de rechange complète voir deux. Oui, cela fait un gros sac! Néanmoins, je vous assure que les petits incidents arrivent vite lorsque l’on a un bébé. Enfin, il peut être utile de prendre un matelas à langer d’extérieur pour le confort de bébé. En option : des sacs à couches, un vêtement pour vous au cas où bébé urine ou défèque sur vous. 

Les petits plus dans le sac à langer

On peut glisser des jouets, la sucette si l’enfant en a une et le doudou. Je mets aussi du sérum physiologique et des compresses stériles.  Tout cela reste le basique mais en été, je rajoute le chapeau, la crème solaire et le brumisateur. Comme en hiver, j’ai toujours un petit plaid en plus et un nid d’ange de rechange (dans la poussette et non dans le sac à langer).  Je prépare toujours le sac à langer à l’avance. Lorsque l’on rentre de promenade ou de déplacement, je mets ce qu’il manque comme les bavoirs ou la tenue.  Les sorties sont souvent périlleuses les premiers temps mais rassurez-vous, on prend très vite ses marques pour profiter pleinement. Le sac à langer permet de réunir tout le nécessaire pour les sorties. 
Êtes-vous organisée ou last minute ?
Quels sont vos indispensables à mettre dans votre sac à langer?