L’été est synonyme de couleurs et de liberté. En matière de mode, les imprimés ont toujours été présents pour donner une touche d’originalité aux vêtements et aux accessoires. Cette année, ils battent leur plein et se déclinent en une multitude de choix allant du fleuri, en passant par les imprimés marins au Wax et léopard.

Les imprimés marins : coquillages et crustacés

En saison d’été qui n’est pas encore terminée, les motifs marins s’invitent partout. S’ils ne se trouvent pas sur des bijoux (boucles d’oreilles, pendentif, bague…), ils sont imprimés sur les sacs, les chaussures, les hauts estivaux, mais aussi les maillots de bain. Il existe aussi bien des motifs poisson, crevette ou crabe, comme des coquillages ou étoiles de mer. Pour rester dans le thème marin et si vous aimez plutôt les rayures, les marinières ont toujours été très tendance et se marient parfaitement avec des couleurs vives telles que le corail et l’orange qui rappellent les étoiles de mer et crustacés.

Le motif félin, l’imprimé phare de la rentrée

L’imprimé léopard n’a pas fini de séduire les modeuses. La preuve, il revient en force dans les nouvelles collections automne-hiver 2018/2019. Étant un grand classique incontestable de l’univers des imprimés, qu’il soit aimé ou non, on le trouve sur une multitude de vêtements et accessoires : foulard, sac à main, chaussures, jupes et même vestes. Cet automne, de grands créateurs spécialistes de l’imprimé se focalisent sur le léopard en le présentant de façon toujours plus originale. D’ailleurs pour les adeptes, les collections de Roberto Cavalli le pionnier de ces imprimés, sont disponibles sur beaucoup de sites de shopping comme celui YOOX où de nombreux modèles de vêtements léopards sont proposés. Oserez-vous cet imprimé félin cette année ?

Des fleurs, toujours des fleurs

Les imprimés fleuris sont toujours très présents dans nos garde-robes aussi bien en été, en automne qu’en hiver. Cet été, on oublie les fleurs brodées, car la nouvelle tendance est axée sur les fleurs imposantes et petites fleurs que l’on retrouve sur les robes, jupes, tee-shirts chemisiers, tout y passe. Si cette tendance est aussi bien adaptée pour aller au bureau, que pour sortie en amoureux ou entre amis en fin de semaine avec une paire de basket ou des sandales plates.

Le Wax, l’imprimé de l’année

Cet imprimé qui rappelle généralement l’Afrique est cependant né en Indonésie et ensuite passé par la  Hollande avant d’arriver en Afrique, où il marquera la culture africaine. En matière de mode, il est actuellement au top et s’affiche presque sur toutes les collections de prêt-à-porter et que toutes les stars s’arrachent, comme par exemple Beyoncé. Ce qui le rend unique c’est la variété des motifs et la grande possibilité dele marier avec divers accessoires. De ce fait, il peut se porter aussi bien en cérémonie qu’en mode urbain : en robe, en jupe, en pantalon ou en veste.Entre fantaisies, classiques et classicismes, les imprimés accompagnent le monde de la mode au gré des saisons. Fleuri, wax, léopard ou imprimé marin, chacun y trouve son compte afin de rester à la pointe de la mode.

Avez-vous une préférence?
Quel est l’imprimé que vous préférez?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.