Aujourd’hui, petit article « confidences » sur mon premier trimestre de grossesse et les symptômes qui l’ont rythmé. Enceinte de mon 3ème petit chou, je pensais savoir de nombreuses choses sur le sujet, mais il n’en fut rien. En effet, au fil des jours, j’ai découvert un tas de désagréments que je n’avais jamais eu auparavant. Lesquels sont-ils ? Avec la grossesse, le corps se transforme grâce aux hormones qui pullulent, bien sûr comme je ne cesse de le répéter, la grossesse n’est pas une maladie. Il faut donc relativiser. Rien de bien nouveau mais certains symptômes sont loin d’être rassurants, croyez-moi! Partons découvrir les symptômes de grossesse bizarres.

  • Les oreilles bouchées, enceinte

Lorsque mes oreilles ont commencé à se boucher, j’ai pensé à tout sauf à la grossesse. Puis en cherchant sur le net, j’ai découvert que cela pouvait arriver comme une baisse de la vue. En effet, sous l’effet des hormones, la trompe d’Eustache s’épaissit. Dès lors, les oreilles se bouchent. Bien sûr, cela peut être la gauche ou la droite, mais également les deux. C’est super agréable de faire répéter à son entourage. Je ne me plaindrais pas, cela a duré uniquement quelques jours. Mais qu’est-ce que c’est ennuyeux ! 
  • La hernie ombilicale, un des symptômes de grossesse bizarres

Oui, vous avez bien lu « hernie ». J’ai commencé très tôt dans ma grossesse à ressentir une gêne puis de légères douleurs au niveau du nombril. J’en ai parlé à ma gynécologue qui me dit tout naturellement : « Avez-vous une petite boule dans cette région ? ». Elle m’ausculte et le verdict tombe : « Oui, vous avez bien une hernie ombilicale ». Suite à une prise de poids rapide sur le ventre de moins de 2 kilos et à une faiblesse congénitale au niveau du nombril, la hernie a pointé le bout de son nez. La hernie est la sortie d’un organe ou d’une partie d’organe hors de la cavité où ils se logent en temps normal. Très glam, je vous l’accorde ! Pour le moment, la hernie est bénigne. En effet, tant que je peux appuyer dessus et qu’elle rentre sans me faire mal, je n’ai pas à m’inquiéter. Oui, c’est très rassurant comme situation. Si la vilaine fait mal, une opération peut être envisagée, même enceinte. J’en rêvais ! J’espère qu’elle restera stable, croyez-moi ! 
  • Les nausées nocturnes

Les nausées touchent 50% des femmes enceintes. Très souvent au réveil ou après un repas, les nausées sont bien connues. Mais, vous allez être surprises, je n’en avais jamais eu si ce n’est pour mon second en voiture. Si elles persistent, elles peuvent engendrer de la fatigue. Pour limiter les nausées en journée, il peut être utile de fractionner les repas. Mais, il existe de nombreuses astuces. En dernier cas, la prise de médicaments est possible. Mais qu’en est-il des nausées nocturnes ? En réalité, elles sont arrivées sans crier gare un beau jour à 23h au moment du coucher. Je pensais que cela n’allait pas durer et que c’était la cause du risotto que j’avais mangé. Mais que ni ni, le lendemain, aucun signe de nausée au moment du coucher. Au fond de moi, je crie victoire ! Erreur ! Je fus réveillée à 3h du matin par de délicieuses et délicates nausées. Autant vous dire, que niveau fatigue et énervement, j’étais au max ! Mais si seulement, cela s’était arrêté là… Dès la nuit d’après et les 20 ou 30 suivantes, entre 1h et 4h, les nausées ne cessaient de me réveiller. J’ai essayé de nombreuses astuces de grands-mères mais rien n’y a fait. J’ai même décidé de manger très très très léger le soir. J’ai fini par craquer et prendre un médicament prescrit par ma gynéco. La délivrance ! Merci le Vogalène ! Mais je vous assure que je n’avais jamais eu ce symptôme de grossesse et je n’en avais jamais entendu parlé. On nous cache des choses, je vous le dis! 
  • Les fourmillements encore des symptômes de grossesse bizarres!

Les fourmillements et l’engourdissement des doigts sont vraiment étranges surtout que l’on ne sait pas si cela est dû à la grossesse. De façon récurrente, je me suis demandée si cela était normal. Ce problème est loin d’être uniquement un symptôme de grossesse. Mais la rétention d’eau aggrave la compression du nerf médian au niveau du poignet et voilà pourquoi on peut ressentir cette gêne de façon quotidienne. Bien sûr, ceci n’est pas douloureux mais peut s’avérer être pénible s’il est régulier. 
Vous l’aurez compris, ce début de grossesse ne fût pas de tout repos. La hernie est toujours là mais ne grossit pas pour le moment. J’ai des maux divers mais rien de bien grave, j’essaie de profiter de ces moments de bonheur avec mon futur baby. J’ai eu une grossesse très difficile pour Yohan donc cela me parait moindre néanmoins c’est à surveiller de près. En effet, j’ai déjà eu deux césariennes, de ce fait, avec un utérus bi-cicatriciel, les réactions ne sont pas les mêmes. 
  • Mon petit plaisir de grossesse : le bola

Le bola de grossesse est un bijou très tendance depuis quelques années. Le bola de grossesse est un collier. Il repose sur le ventre de la future maman.

A chaque mouvement, un son doux et léger émane afin d’apaiser le fœtus. Le son du bola se produit grâce à des petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre présente dans le bola.  ​Dès le 5ème mois de grossesse, le bébé entend et reconnaît le son. Ainsi, à la naissance, il est intéressant de conserver le bijou pour apaiser l’enfant si le besoin se fait ressentir. Vous pouvez même le porter en sautoir pour agrémenter vos looks. Sympa non ? Vous le savez, j’adore détourner les soins et les objets.

Le bola de grossesse se déniche de plus en plus aisément. Il se décline sous différents modèles pour séduire le plus grand nombre de futures mamans. Je vous invite à sélectionner ce bijou de grossesse avec soin et attention. Il vous suivra durant des années. De la sort, privilégiez la qualité et l’originalité si vous le souhaitez.

Je me repose et prends du temps pour moi-même si ce n’est pas simple avec deux enfants que je prépare à l’arrivée du petit dernier. Cette troisième grossesse reste un merveilleux cadeau. Nous avons d’ailleurs appris que nous attendions un petit garçon pour décembre. A cet instant, je ne sais pas pourquoi, la grossesse a pris tout son sens. Un baby boy va venir agrandir la famille ! Les enfants avaient des préférences qui se sont envolées à l’annonce. Comme ils l’ont dit : « L’essentiel est qu’il soit en bonne santé, on va l’aimer de tout notre cœur, Maman ». Je crois que tout est dit : avec l’amour, on n’oublie les désagréments et les douleurs même lors de l’accouchement.
Aviez-vous connaissance de ces symptômes de grossesse bizarres ?
Comment s’est déroulée votre grossesse?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.
 
symptomes-de-grossesse-bizarres