Depuis que je me suis mise au sport, je privilégie les aliments protéinés mais aussi les recettes protéinées. La recette du gâteau au chocolat est un classique lors des repas entre amis mais j’ai voulu le transformer pour qu’il soit moins calorique, plus digeste et surtout qu’il possède plus de protéines. J’ai fouillé sur le net puis j’ai testé des recettes. Cependant, ça n’allait pas : la gâteau était trop mou, pas assez cuit ou alors trop peu chocolaté. J’ai donc décidé de faire un mix et j’ai trouvé ma recette du gâteau au chocolat protéiné. Cette recette de gâteau au chocolat est pauvre en glucides et en graisses, ce qui est idéal pour un bon petit déjeuner ou une collation légère. Bien sûr, s’il est pris au petit déjeuner, il est essentiel de ne pas manger que cela sous peine d’avoir faim à 10h.

⏩ Les protéines utilisées

Il y a quelques jours de cela, j’ai acheté sur le site Nu3 le fameux Fit Shake au Chocolat au lait. Riche en protéines et en fibres, ces protéines en poudre sont faibles en sucre et en matière grasse. Au sein du Fit Shake, on retrouve 71 % de protéines issues du lait de vache ainsi que du collagène naturel. Chaque portion contient maximum 1 g de sucre et 0,8 g de graisses. Une portion équivaut à seulement 110 kcal. Il n’est pas un substitut de repas mais un complément à une alimentation équilibrée. 
Je prends mon shake tous les matins en complément de mon petit déjeuner. Il est facile à préparer, il suffit de mélanger 30 g (3 cuillères à soupe bombées) dans 300 ml d’eau. Cependant, je préfère mettre 30gr dans 270ml d’eau. Je trouve la texture plus onctueuse et moins liquide. 
Du coup, je me suis dit que je pouvais réaliser des recettes sucrées avec les protéines au chocolat au lait. J’ai donc testé le gâteau au chocolat. Je trouve que le gâteau ressort plus foncé sur les photos mais en « vrai », il est moins coloré. 

⏩ Le fromage blanc 0%, un allié minceur

Le fromage blanc à 0% possède peu de matière grasse. Cet aliment est dit minceur car il peut être consommé durant un régime hypocalorique à volonté ou presque. Il a des vertus coupe faim car il cale très vite. D’ailleurs, j’en consomme beaucoup que ce soit en sauce, en accompagnement ou en dessert. De plus, le fromage blanc 0% est très riche en protéines. Enfin, moins connu, le fromage blanc 0% a une teneur importante en eau. De ce fait, il permet de s’hydrater tout en consommant des protéines et du calcium. Pas mal, non ?  Bien sûr, il est nécessaire d’en manger au sein d’une alimentation variée et équilibrée. Un régime restrictif n’a pas lieu d’être comme je ne cesse de le répéter. Il ne peut pas substituer un repas. 

⏩ Ingrédients pour le gâteau au chocolat protéiné

⧫ 200 gr de fromage blanc 0%,
⧫ 120 gr de protéine en poudre au chocolat,
⧫ 3 œufs,
⧫ 1 demi sachet de levure chimique.

⏩ Préparation du gâteau au chocolat protéiné

⧫ Préchauffez le four à 180°C thermostat 6. Prenez un récipient type saladier. Mélangez les ingrédients un à un ensemble pour faire une pâte lisse et homogène. 
⧫ Beurrez légèrement et farinez votre moule s’il n’est pas en silicone puis y versez la pâte à gâteau.
⧫ Enfourner environ 20 minutes.
⧫ Laisser refroidir puis démoulez-le.
Cette super recette rapide et gourmande est idéale pour un petit déjeuner ou une collation. Cette excellente recette permet de varier des habituels des muffins ou des pancakes. Ce gâteau au chocolat pauvre en calories est trop bon ! Néanmoins, il ne faut pas en abuser. 
gateau chocolat - chocolat - recette proteinee - recette proteines - recette peu calorique - recette proteines en poudre - recette chocolat - recette healthy - dessert - recette minceur
gateau chocolat - chocolat - recette proteinee - recette proteines - recette peu calorique - recette proteines en poudre - recette chocolat - recette healthy - dessert - recette minceur

 

Que pensez-vous de cette recette au chocolat ? Ca vous tente ?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse.