Aujourd’hui, focus sur ma vie de Freelance. Je suis freelance depuis plus deux ans bientôt. Je voulais faire un point avec vous car vous êtes un grand nombre à me poser diverses questions.  Je vais donc répondre à une première question : être freelance, est-ce une vie de rêve ? Au fur à mesure de mes écrits, je répondrai ainsi à vos interrogations.

Etre Freelance, les avantages

Bien sûr, nous allons commencer par les points positifs d’être à son compte. Car oui, il y en a pas mal quand même 😀
⇒ Tout d‘abord, on fait les horaires que l’on veut dans la mesure du raisonnable. On peut travailler démaquiller en prenant son petit déjeuner sur le canapé. Cela m’arrive peu mais il ne faut jamais dire jamais. On travaille d’où on veut. J’organise mon temps comme je le souhaite, c’est un vrai bonheur de ce côté-là. D’ailleurs, depuis que je suis à mon compte, je sors de moins en moins. Certains diront que ce n’est pas bien, mais pour ma part, cela me va à merveille. 
Je peux partir en vacances quand je le veux, du moins, dans l’idée. 
Je collabore avec qui je souhaite. En effet, si quelqu’un me gonfle, allez salut ! Et ça, je kiffe ! De plus, je n’ai pas de collègue lourd 😀 Non, parce qu’on a toutes eu un collègue de travail bien pénible à supporter quand ce n’est pas plusieurs. 
Enrichir ses compétences est aussi un énorme avantage. En effet, depuis que je suis à mon compte, j’ai des missions variées. Je découvre un peu plus chaque jour.
Vous l’aurez compris, être freelance c’est être relativement libre. Depuis 2 ans, j’ai pris confiance en moi de façon crescendo. Maintenant, je sais que j’en suis capable et cela roule tout seul. Bien sûr, cela n’a pas toujours été le cas.

Etre freelance, les inconvénients

⇒ Malheureusement, la vie de freelance n’est pas de tout repos.
Certes, nous organisons notre journée comme nous le souhaitons mais je dis bien mais, si l’on veut que l’entreprise tourne, il faut se lever et terminer parfois très tard. La vie de freelance n’est pas un long fleuve tranquille. Je ne compte pas mes heures. Bien sûr, j’aime ce que je fais or c’est un constat, je ne m’arrête jamais vraiment. Ce mode de vie me va très bien or si vous souhaitez un job pépère et rentable, zappez!
⇒ Lorsque vous êtes salarié, vos congés sont payés. Lorsque l’on est freelance, ce n’est pas le cas. Pour être honnête, on ne coupe vraiment jamais de peur de passer à côté d’un contrat. Même en vacances sur la plage ou au bord de la piscine, je bosse. Oui, je sais, certains ne comprendront pas, mais j’ai fait le choix de bosser à la maison. Cela engendre des contraintes dont celle-ci. 
etre a son compte - vivre sa vie de freelance - freelance - autoentrepreneur
⇒ De plus, être à son compte signifie se remettre tous les jours ou presque en question. Il faut savoir se poser les bonnes questions pour avancer.  Ce n’est pas chose aisée cependant, on s’y fait très vite. 
⇒ Bien sûr, on ne peut pas faire l’impasse sur les moments de disette. Ces moments sont plus durs que les autres car la remise en question est une chose cependant il ne faut perdre confiance en soi. Et c’est là, le nerf de la guerre ! Garder confiance et la niac ! Croyez-moi ce n’est pas tous les jours rose

Quelles sont mes missions de freelance ?

Souvent, on me demande ce que je fais précisément comme missions. En premier lieu, je suis rédactrice-web et rédactrice web en chef pour le blog d’Hivency. En gros, je passe mes journées à rédiger mais pas que. Je fais d’autres missions top secrètes sur lesquelles je ne peux pas m’étendre ici. D’ailleurs, je suis sur un énormeeeeee projet dont j’espère vous parler très vite 😀
Vous allez adoooorer 😀

Quel est mon statut en Freelance ?  

Je suis sous le statut de l’auto-entrepreneur appelé maintenant micro-entreprise. Tous les mois, je paie mes charges à l’Urssaf. En gros, je donne 23% de mon chiffre d’affaires à l’État… Oui, oui…
Nous rentrerons dans le vif du sujet avec d’autres articles si cela vous tente 😀
J’en profite pour remercier Dorian et Sylvain d’Hivency pour leur confiance sans faille, leurs partages et leurs petits mots d’encouragement depuis le début de notre aventure. I love you guys!
Que pensez-vous de la vie de Freelance ? Rêve ? Souhait ? 
Bonne journée.
Je vous embrasse.