Comme vous le savez, je fais fréquemment des journées detox. Cela me permet de repartir du bon pied et de me sentir mieux. La journée type que je vais vous présenter peut être fait durant plusieurs jours ou seulement une fois par semaine. Très souvent, je m’allège une fois tous les 15 jours. Comme tout, il faut être raisonnable et ne pas en abuser.

⇝Dès le réveil ma journée type detox commence!

Au réveil, je commence par un verre d’eau tiède à jeun. Il s’agit d’un réflexe que ma mère a toujours eu et que je commence à faire. Oui mais pourquoi? Le verre d’eau tiède à jeun permet de stimuler la la beauté de la peau en l’hydratant dès le réveil. Ce geste renforce les cellules de la peau et élimine les toxines accumulées durant la nuit. Cela a le même effet sur les reins, en effet, ce verre d’eau va éliminer les déchets accumulés dans les reins grâce à l’urine. Enfin, il améliore la digestion. Bref, un geste incontournable même les jours de non detox.

⇝ Petit déjeuner

Lors de mes journées detox, je commence toujours par un thé vert et je mange 2 fruits frais. Cela dépend des saisons mais en ce moment, je suis davantage pastèques, melons ou pêches. Néanmoins, il m’arrive de faire le jeûne intermittent. Dès lors, je saute le petit déjeuner.

⇝ La collation du matin 

Optez pour une boisson chaude ainsi qu’un fruit. Cela vous calera pour le reste de la matinée. 
detox - legumes verts - comment faire une detox facilement

 

⇝ Le déjeuner

Pour le déjeuner, j’opte pour une assiette de légumes verts
cuits
avec un filet d’huile d’olive. En effet, ils sont une excellente source
de fibres et ils sont peu caloriques
. Vous avez le choix entre brocolis,
haricots verts, cresson, courgettes, épinards, blettes ou encore asperges. Je
mets pas mal d’épices pour relever le goût. Puis, je termine le repas avec une infusion. En été, j’adore les
infusions glacées. 

⇝ La journée type detox se poursuit avec une collation

La collation est généralement très attendue lors de ces journées. Je bois toujours une infusion accompagnée d’un fruit. J’essaie de varier en choisissant un fruit que je n’ai pas mangé le matin pour éviter le redondance et la lassitude. 

⇝ Le dîner

Je prends à nouveau une assiette de légumes verts. Je rajoute très souvent des noix ou des fruits secs. Je varie les huiles avec de l’huile de noix ou
de colza. Enfin, je termine par une boisson chaude avant 21h. 
Ces journées detox sont faibles en calories et dépuratives. De ce fait, il est préférable de les réaliser lorsque vous êtes chez vous au calme. Ce n’est en rien un régime mais une ou deux journées isolées.
Que pensez-vous de ma journée type ? Réalisable ?