Il y a quelques temps de cela avant l’été, je me suis penchée sur l’épilation. Je n’ai jamais réussi à franchir le cap. Cela peut paraître bête mais j’avais peur de la douleur. Du coup, je me suis documentée sur le net et j’ai pris de nombreux conseils auprès de mon esthéticienne d’amour.
Cependant, le point le plus évoqué était la préparation de la peau avant l’épilation. Je me suis dit que cela pouvait être sympa de répertorier cela au sein d’un article pour vous donner mes astuces car oui, j’ai passé le cap !

Comme je le disais précédemment, avant l’épilation, il est primordial de préparer sa peau. Cela permet d’atténuer les sensations de chauffe et les réactions cutanées. Bien sûr, je ne vous parle d’une préparation à la va vite mais d’une préparation sur le long terme. 

Par quel soin faut-il commencer pour bien préparer sa peau à l’épilation ?

Etant une grande amoureuse de gommages corporels, cela me paraissait tout à fait normal de commencer par cette étape-là. Il existe de nombreux gommages dont je vous ai déjà parlé sur le blog comme le gommage naturel My Spa by Deborrah ou encore le Coco Glam d’Hellobody. Il est préférable d’opter pour un gommage hydratant et doux. Cela ne sert à rien d’avoir un soin abrasif qui va agresser la peau et en rajouter une couche. N’est-ce pas ?
preparer sa peau avant epilation - epilation - s epiler - hellobody - soins - pink body scrub

 

Le gommage pour le corps a lieu une fois par semaine minimum. Cela permet d’éliminer les peaux mortes tout en maintenant le film hydratant de la peau. Pour ma part, je le fais 2 à 3 fois par semaine. Cela peut paraître excessif mais j’ai la chance d’avoir une peau non réactive. Bien sûr, concernant les zones sensibles du corps, je reste fidèle à un gommage par semaine. 

L’étape de l’hydratation est-elle indispensable avant l’épilation?

Oui et encore oui ! Je ne cesserai de le répéter mais hydrater sa peau est un geste indispensable que ce soit en été comme en hiver.
Il existe un très grand nombre de produits, vous ne pouvez que trouver votre bonheur. 
Hydrater la peau avant l’épilation permet à la peau d’être plus élastique et plus douce. De ce fait, elle sera plus apte à recevoir « l’agression » de l’épilation.
preparer sa peau avant epilation - epilation - s epiler - hellobody - soins - pink body scrub - baume sublime - cinq - mondes
Baume Sublime Cinq Mondes

 

Je préfère appliquer des soins non gras et qui ne laisse aucun film désagréable et collant sur la peau mais libre à chacune de faire ce qu’elle souhaite. Or, le jour J, je vous conseille de ne pas succomber au beurre corporel qui ferait défaut à la cire si c’est votre mode d’épilation.

Faut-il choisir un jour en particulier pour s’épiler?

Cela semble assez fou mais oui, préférez un jour en dehors de votre période de règles. En effet, durant cette période, la peau est plus fragile. La circulation sanguine augmente. De plus, il faut penser à vérifier que sa peau ne possède aucune inflammation ou rougeur. Eh oui, on ne plaisante pas avec l’épilation. 

Refroidir sa peau avant l’épilation, bonne ou mauvaise idée ?

Refroidir sa peau avant l’épilation créé une mini anesthésie. De ce fait, celle-ci sera moins sensible et vous ressentirez moins de douleur. Une astuce testée et approuvée que j’utilise à chaque séance!
Voici quelques questions que j’ai pu me poser même si elles paraissent assez basiques. J’espère que les réponses vous aideront car l’épilation est un sujet peu évoqué. D’ailleurs, j’ai trouvé de nombreuses réponses sur les différentes techniques d’épilation sur un site très simple et accessible nommé epiltpoil,  ce site peut vous donner quelques conseils et astuces de plus. En effet, avec toutes les possibilités qui s’offrent à nous, le choix est cornélien. 
Quelle est votre méthode d’épilation ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse