Les masques en tissu sont de plus en plus répandus. Ils sont réputés pour être d’une grande qualité. J’ai découvert il y a quelques temps la marque Polatam que j’avais beaucoup apprécié. De plus, nous allons découvrir une nouvelle marque au doux nom de Lovemore. Une marque qui m’était totalement inconnue, je suis
donc ravie. Voici une sélection de trois masques en tissu pour notre plus grand plaisir.

➾ Hydro Radiance Polatam

Le masque Hydro Radiance est en cupro. Ce tissu en fibres de cellulose soyeux et très absorbant. Le masque en tissu Polatam est enrichi en sérum en extrait de sève de chêne. Il délivre tous ses actifs jusquaux couches les plus profondes de la peau. Un vrai plus !

➽ La composition du masque Hydro Radiance Polatam

Ce masque contient de la sève de chêne, de la vitamine B3, des céramides, de la protéine de lait et de la glycérine végétale. Une chose est sûre sa composition est complète ! La sève du chêne coréen contient des minéraux naturels. Cela permet une hydratation profonde de la peau. La vitamine B3 contient des propriétés anti-inflammatoires. De ce fait, elle apaise la peau. De même, elle est réputée pour lutter contre les ridules. Les céramides aident à lutter contre l’action des radicaux libres. Les céramides assouplissent la peau. Quant à elle, la protéine de lait nourrit la peau en profondeur. Elle protège notamment des bactéries Enfin, la protéine de lait dynamise le renouvellement des cellules. Enfin, la glycérine végétale est hydratante. Ce masque ne contient ni paraben, ni colorant, ni huile minérale. Vous l’aurez compris, on est face à de belles promesses !

➽ Masque Hydro Radiance Polatam, le test

Tout d’abord, son packaging est assez classique et l’on retrouve la griffe de la marque Polatam. Ce masque est imbibé d’une lotion comme toujours avec les masques en tissu. Celle-ci a une senteur assez délicate et agréable. La texture est onctueuse. Le masque en tissu glisse sur les doigts si on ne le tient pas fermement.
masque - masque de beaute - masque en tissu - masques polatam - masque hydratant - cellulose

 

Son utilisation est classique : il suffit de retirer le masque de son emballage, de le déplier puis de l’appliquer directement sur le visage. Bien sûr, on n’oublie pas avant de le déposer de se nettoyer la peau et de réaliser un gommage de son choix. En effet, il n’en sera que plus efficace. La pose est de 15 à 30 minutes. Pour ma part, je l’ai laissé durant 20 minutes. Une fois retiré, il est nécessaire comme d’habitude de masser l’excédent de lotion par des massages circulaires.

➽ Le résultat

Une fois la lotion massée, la peau est souple et douce. Elle parait plus rebondie. Mes ridules de déshydratation sont moins présentes. Ma peau respire. Ce soin est idéal pour les peaux en manque d’hydratation. Pour ma part, j’ai trouvé son utilisation facile et accessible. Seul bémol : je trouve son prix coûteux malgré son efficacité indéniable.

➾ Loofah & Aloe Vera Lovemore

Lovemore est une marque Taïwanaise. Les masques Lovemore sont inspirés de la médecine traditionnelle chinoise. Ils sont imbibés d’un sérum à base d’eau de mer et d’extraits de plantes. Formulés à partir de soie ultra fine, ces masques de beauté en tissu sont doux, délicats et soyeux.

➽ Loofah & Aloa Vera Lovemore, sa composition

Ce masque contient du loofah, de l’aloe vera, de l’eau de mer et du collagène. Grâce à la présence de loofah, il hydrate et apaise la peau. En effet, le loofah est un fruit gorgé d’eau avec des graines bourrées de protéines. L’aloe vera permet d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur.
masque - masque de beaute - masque en tissu - masques polatam - masque hydratant - cellulose - lovemore - masque nourrissant - peau souple - peau nourrie - peau hydratee

 

De plus, cela stimule la régénération des cellules. L’eau de mer permet de donner un coup de pep’s aux peaux fatiguées et aux teints ternes. Enfin, le collagène assouplit et revitalise la peau. Encore un masque complet et très intéressant par une composition riche.

➽ Loofah & Aloe Vera Lovemore, le test

Son packaging est très sympa et typique. J’apprécie cet univers asiatique. Son application est toujours aussi aisée : on sort le masque en tissu, on enlève le plastique blanc et on l’applique sur une peau propre. A savoir – La partie bleue du masque en tissu doit être à l’extérieur et être retirée. Sa senteur est assez discrète mais appréciable. Je reconnais une senteur de nature et de campagne. Le masque est très doux et imbibé à souhait. Il se pose très facilement sur le visage. Le temps de pose est assez court pour un masque en tissu : de 10 à 15 minutes. J’apprécie ! Il reste en place sans même bouger de quelques millimètres. J’ai pu faire toutes mes activités sans crainte. Une fois enlevé, on procède au tapotement de la lotion.

➽ Résultat

Ce masque est pensé pour pour les peaux déshydratées ou fatiguées. De ce fait, j’attendais une peau éclatante et repulpée. Première constatation : ma peau est apaisée comme soulagée. Elle est rebondie et plus lumineuse. Si ce soin est réalisé à une fréquence régulière, je pense qu’il peut donner de bons résultats sur le long terme. Lovemore est une chouette marque à première vue. 
masque - masque de beaute - masque en tissu - masques polatam - masque hydratant - cellulose - lovemore - masque nourrissant - peau souple - peau nourrie - peau hydratee

 

➾ Rose Hybrida Lovemore

➽ Composition

Le masque Rose Hybrida contient de la rose, de l’eau de mer et de l’acide M-tranexamique. La rose est réputée pour hydrater, adoucir et apaiser la peau. De même, elle possède des vertus intéressantes en terme de régénération de la peau. Elle régule le sébum et donne de l’éclat à la peau. Comme dans le précédent masque en tissu, l’eau de mer est présente. C’est l’un des composants phares de Lovemore. Enfin l’acide M-tranexamique aide dans la prévention des signes de vieillesse.

➽ Rose Hydriba Lovemore, le test

Tout comme le masque précédent, il se pose facilement et ilest nécessaire de faire attention à la partie bleue. Son temps de pose est similaire et donc rapide. Sa senteur est plus forte mais elle n’est pas gênante. Le masque tient parfaitement et résiste aux mouvements. La texture est agréable et soyeuse. 
masque - masque de beaute - masque en tissu - masques polatam - masque hydratant - cellulose - lovemore - masque nourrissant - peau souple - peau nourrie - peau hydratee

J’aime beaucoup le contact de la lotion sur la peau. On sent le sérum pénétré avec délicatesse dans la peau. Cela présage une action réelle.

➽ Résultat

Je trouve ce masque en tissu vraiment efficace. Il est parfait pour les peaux en manque d’éclat et d’hydratation. En effet, ma peau est délicieusement parfumée, hydratée et nourrie. J’ai un coup de cœur pour celui-ci. 
masque - masque de beaute - masque en tissu - masques polatam - masque hydratant - cellulose - lovemore - masque nourrissant - peau souple - peau nourrie - peau hydratee

 

Les masques Lovemore sont de belles découvertes accessibles, pratiques et efficaces. D’ailleurs, le masque Sakekasu pour les peaux mixtes me tente bien tout comme le Yurong San promettant une peau éclatante. Vous pouvez retrouver ces masques en tissu et plein d‘autres sur la boutique Mooni Mask.
Que pensez-vous de ces masques en tissu ? Quel serait votre petit chouchou ?