Ce n’est pas une nouveauté : je fais une fixette sur mes poches sous les yeux. Certes, grâce à mes diverses actions, elles sont moins visibles mais elles sont toujours là… Ayant terminé mes patchs de folie DHC, je me suis laissée tenter par les patchs lissants défatigants Klorane. Alors que valent-ils ?

↪ Focus sur les patchs lissants défatigants au bleuet Klorance

Les patchs lissants défatigants sont composés d’eau florale de bleuet. L’eau de bleuet est réputée pour être apaisante et adoucissante. Mais ce n’est pas tout, composés d’arnica, ces patchs promettent décongestion et drainage du contour de l’oeil.  De ce fait, ils diminuent les signes de fatigue et les marques liées au vieillissement cutané. Leur utilisation est simple : il suffit d’appliquer le patch sans appuyer sur le contour intérieur de l’œil et de laisser agir 20 minutes.  Klorane nous conseille pour un effet plus durable de faire une cure de 7 à 14 jours. 
contour de l'oeil - cernes - poches - lutter contre les poches et les cernes - soins - patchs - bien être

↪ Mon avis

Les patchs pour les yeux Klorane sont dans un packaging classique pour ce genre de soins. Ils se trouvent dans un emballage individuel. La boite contient 7 petits étuis de deux patchs. L’ouverture du sachet se fait facilement. 
soin - soin pour les yeux - contour des yeux - lissant - cernes - poches sous les yeux
Les patchs sont sur un support plastique duquel il est facile de les enlever. La pose est simple. Leur texture en coton imbibé permet une tenue irréprochable, on peut réaliser toutes sortes de tâches durant la pose. Ils ne bougent pas ! D’ailleurs, je les ai testé durant des nuits entières et ils ne bougent pas. Dès les premières secondes, le produit pénètre délicatement dans la peau. Une sensation de fraîcheur, de bien-être et d’apaisement se fait sentir. Après 20 minutes, les poches sont moins volumineuses. Le contour de l’œil est décongestionné. La peau si fragile à cet endroit-là est hydratée et rebondie.  Les traits sont lissés et détendus. Pour une meilleure efficacité, les patchs lissants défatigants peuvent être placés au réfrigérateur avant utilisation.
J’ai testé leur utilisation à différents moments de la journée : au réveil, le soir et la nuit. Le constat est toujours le même : ils sont efficaces. Même après une soirée de folie, ils vous sauveront pour un rendez-vous matinal. Vous pouvez les retrouver sur le site de Doctipharma. A moins de 12€, ils sont plutôt rentables 🙂 
Connaissez-vous ces patchs lissants ?