On veut toutes avoir un teint lumineux et parfait mais le matin, c’est la course ! Voici 6 étapes pour un teint parfait que vous allez réaliser en un temps record pour un résultat au top.

↪ Etape n°1 pour un teint parfait en 5 minutes – L’hydratation

Après avoir nettoyé votre visage comme tous les matins, il est l’heure d’hydrater la peau. En effet, cela va permettre de donner uncoup de pep’s, d’assouplir et de nourrir votre peau mais pas seulement. Cela va servir de base à votre maquillage.

↪ Etape n°2 – Le produit pour le teint

Hop, hop ! C’est le moment d’appliquer votre produit de maquillage pour le teint. La teinte de votre fond de teint doit être de la couleur exacte de votre carnation. Pour ma part, en ce moment, j’utilise l’essence de teint d’Auriège

Je possède la teinte Ambre rosé. Il s’agit d’un fond de teint délicat et agréable. Il protège les cellules des rayons UV et prévient la déshydratation. Sa texture fluide « zéro matière » corrige discrètement les imperfections et sublime instantanément le visage. Son packaging est sobre avec une pipette pratique et hygiénique. 

Sa tenue est très correcte surtout s‘il est poudré. L’application est rapide grâce à une texture onctueuse. Ce fond de teint s’étale facilement avec un beautyblender, une éponge en silicone ou un pinceau.  L’épiderme est hydraté. Le rendu est impeccable sans aucune démarcation avec un effet peau nue. La peau est douce et veloutée. Il redonnera un coup de pep’s aux teints pâles.

↪ Etape n°3 – Le correcteur

Le correcteur est une étape indispensable pour camoufler les derniers petits défauts que laissent apparaître le fond de teint. J’apprécie tout particulièrement les correcteurs liquides. La texture crémeuse est facile à travailler. Certains filent dans les plis cependant je possède le HD Pro Concaler de L.A Girls et je l’aime beaucoup entre qualité et prix mini.

↪ Etape n°4 – Le stick enluminateur

L’enluminateur permet de donner une touche de lumière au visage. Le strobing est une technique très en vogue. J’ai découvert il y a peu le stick « Cream to Powder » de la marque Black Up. Ce stick est hyper facile à utiliser et permet de gagner un temps fou !

Sa texture soyeuse et fine se fond dans la peau en quelques secondes et apporte une touche d’éclat. Il s’applique sur les parties bombées du visage au doigt : le point le plus saillant des pommettes, l’arcade sourcilière, le bout du nez et même les lèvres. 

En quelques secondes, la peau paraît plus fraîche et lumineuse. 

↪ Etape n°5 pour un teint parfait en 5 minutes– La poudre libre

La poudre libre permet de fixer le maquillage avec un effet naturel. Elle est un allié des peaux grasses et mixtes. En effet, elle matifie le teint. L’application de la poudre libre est facile et rapide. Il est important de débuter par poudrer la zone T puis le reste du visage. Je possède plusieurs poudres libres mais celle qui me plaît le plus est la poudre libre Sleek.

↪ Etape n°6 – Le blush

Un joli blush donne bonne mine immédiatement. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau, d’un mini beautyblender ou d’une éponge en silicone pliée en deux si celui-ci à une texture crème. Astuce beauté – Sourirez face à votre miroir avant de le poser pour l’appliquer sur le bombé des pommettes et les faire ressortir. Je possède un très grand nombre de blushes mais parmi mes favoris il y a le SIMMER de Mac.

Je vous reparle très vite d’un blush de folie que j’ai découvert il y a quelques jours ! Un vrai bijou !

Ce tuto maquillage ne prend que quelques minutes. Il est facile et rapide pour un teint parfait en 5 minutes.