Comme vous le savez, je suis très complexée par mes poches sous les yeux. Du coup, j’ai pris rendez-vous auprès d’un chirurgien esthétique pour en savoir plus sur les traitements. Voici le récit avec humour de ma brève expérience.

Tout d’abord, lors de la prise de rendez-vous, la personne en ligne me signifie qu’il y a 3 mois d’attente. C’est un métier qui ne connait pas la crise! Je prendrai mon mal en patience.
Les 3 mois s’écoulent. Le jour J, je suis telle une puce, je saute partout. Pour celles qui me connaissent, c’est assez récurrent chez moi ahaha ! Entre stress et bonheur, j’attends le verdict. Une petite voix me dit que je n’ai pas de poche et que Roberto va se moquer de moi et une autre qu’il me parlera de chirurgie esthétique. Ben oui, c’est son job en fait ! Lorsque je pénètre dans le cabinet, ma première impression est assez marrante : « Roberto est chirurgien esthétique, son cabinet le reflète bien ». Tout est élégant : des fauteuils de folie, une table à 5000€, des télévisions à écrans incurvés à chaque coin du cabinet. Je ne me sens pas à ma place, étonnant ?  J’attends quelques minutes pendant lesquelles je vois une personne qui a clairement abusé de la chirurgie esthétique. Elle paie surement une énième fois la secrétaire avec un chèque de 2500€. Même pas peur, c’est une dingue ! 
A mon tour, Paolo (oui, il aura différents prénoms car pour info dans mon quotidien, je renomme tout le monde, je ne vous avais pas dit?). Il me serre la main et je lève la tête. Paolo est un « bel homme » d’une quarantaine d’années. Paolo a des rides! Monsieur ne prend pas soin de lui, dis donc ! 😀 En fait, les poches sous les yeux sont devenues une obsession. Je regarde généralement si la personne en face de moi en a. Que voulez-vous, c’est comme dégainer mon téléphone : un vilain réflexe.
Roberto (le retour !) me demande pour quelles raisons je
suis venue. Il ne le voit pas? Là tout de suite ??? Regarde bien ma tête !!!
J’ai bien conscience qu’il s’agit d’une première approche mais j’avais envie d’hurler : « T’as vu les poches que je me tape ou pas ?» 😀
Bien sûr, j’ai expliqué que je souhaitais un traitement pour les poches sous les yeux avec calme. 
Il m’ausculte et le verdict tombe. J’ai un double problème.
Ben voyons ! Imaginez-vous mon état quand il prononce ces deux mots !
Trop aimable Roberto ! Il m’explique en détails et prend le temps de poser les bons mots même si à cet instant, je m’en moque totalement. Ne me demandez pas de vous rapporter ce qu’il m’a dit car j’étais dans un état second entre nervosité et dépression. Pour lui, il faut opérer ! La blépharoplastie s’impose !
En effet, si l’on procède à des injections d’acide hyaluronique, cela ne suffira pas. Je suis dépitée, je pense à la chirurgie qui ne me tente pas du tout. Je souhaitais avant tout connaître le prix des injections et savoir si cela était adapté à ma problématique. 
Après avoir payé ma consultation un bras et un rein, je ressors avec une migraine accompagnée d’un devis, d’une fiche émanant de la société française de chirurgie esthétique explicitant l’intervention et ses risques et d’un formulaire de consentement éclairé. Je suis abasourdie…
Après quelques jours de réflexion, je décide de ne pas donner suite. Son job est clairement de m’opérer et d’aggraver la situation. Du moins, je l’espère ^^. Or, je ne suis pas prête à me faire opérer. Depuis, je teste de nouveaux produits qui permettent de dégonfler mes poches sous les yeux. Du coup, elles sont moins visibles. Alors Paolo se fût un plaisir, mais salut 😀 
J’espère que cet article différent vous aura plu. Avez-vous eu l’envie de rencontrer un chirurgien esthétique ? Avez-vous envie de changer quelque chose de votre physique? Avez-vous un complexe?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse.