Aujourd’hui, on se retrouve pour un tuto make-up. Cela est très rare mais lorsque les Co-Créatrices m’ont proposé un challenge, j’ai foncé ! Quel est ce challenge ? Réaliser un maquillage pour les fêtes de fin d’année composé uniquement de produits d’une seule et même marque. Lets’go ! Mais quelle est cette marque ? Il s’agit de Peggy Sage. Ce défi a été proposé à 30 blogueuses. Il fallait poster à une date précise une photo de notre maquillage sur Instagram puis réaliser le tuto sur le blog.

➤ Les prémices du challenge Peggy Sage

Dans un premier temps, nous avons répondu à des questions précises afin de recevoir des produits adaptés à nos souhaits. Nous avons reçu un joli colis composé de plusieurs produits pour le teint, les yeux, la bouche et les sourcils. Tout est là pour réaliser le parfait make up de fêtes.

➤ La réception des produits pour le Tuto make up pour les fêtes

Lorsque j’ai ouvert, tout était là : du fond de teint au rouge à lèvres. D’ailleurs, j’ai craqué sur la teinte du rouge à lèvres que vous verrez plus tard. Globalement, j’étais contente de la sélection proposée : du cuivre, du doré et des teintes nudes.

➤ Je me lance! Place au tuto make up pour les fêtes

** Le maquillage du teint
Je commence toujours par maquiller le teint. J’applique le fond de teint Peggy Sage. Ce fond de teint est un fond de teint mat. La marque nous promet une disparition des vilaines zones de brillance. Lors de l’application, je découvre une texture assez épaisse mais qui s’étale facilement grâce à mon Beautyblender chéri.  
Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

 

Aucune démarcation n’est visible. Le teint est unifié et lissé. Les imperfections sont camouflées. On n’a pas d’effet paquet. Ouf ! J’avais une grande crainte lorsque j’ai vu la consistance.
Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

 

Ensuite, c’est au tour de l’anticerne twist. Il est l’allié des yeux fatigués. L’application est rapide, facile et pratique. La texture est assez fluide et s’estompe aisément. Je trouve sa couvrance moyenne et il file dans les plis rapidement. La poudre est obligatoire !C’est dommage car il fonctionne plutôt bien. Je termine le maquillage du teint avec une touche de blush. Le blush rosé donne une bonne mine en un seul coup de pinceau. 
Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

 

La tenue est assez basique rien de folichon. Cependant, j’aime beaucoup sa texture légère. Il s’applique facilement sans effet paquet.
** Le maquillage des yeux
C’est au tour des yeux. J’ai reçu trois jumbos ombres à paupières, un mascara, un eye liner et un crayon à sourcils. J’ai décidé d’utiliser les 3 ombres à paupières (teintes Seashell, Mimosa & Feather)  pour un rendu glossy lumineux. J’ai appliqué la teinte Mimose dans le creu de la paupière interne afin d’illuminer le regard grâce à sa teinte or. Sur la paupière mobile, j’opte pour la teinte Seashell qui est un joli champagne. Enfin, j’ai appliqué le Feather dans le coin externe. Sa teinte marron glacé est très sympa.

 

Ces jumbos ont une mine fine et grasse, cela permet une application très simple. Leur texture est crémeuse et très fondante. Leur tenue est assez folle : aucun n’a diminué d’intensité durant la journée. La pigmentation est au rendez-vous ! C’est une belle découverte.
Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

 

 

Je passe au trait d’eye-liner. C’est un secret pour personne, j’adooooore l’eye-liner. J’étais ravie de retrouver un eye-liner noir pailleté dans ce colis. Je suis déçue car les paillettes ne ressortent pas du tout en photo. Il est léger et s’applique assez facilement. La pointe est fine, elle permet un tracé précis. Le packaging est très festif, j’aime bien. J’aurais pu opter pour un trait plus graphique mais ce sera pour le jour de Noël je pense 😀 Puis, j’applique le mascara noir Tempting. Il a une bonne tenue. Par contre sur mes cils, il se voit à peine. J’étais déçue du rendu car je voulais un regard de folie ahhaa ! 
Enfin, c’est au tour des sourcils. J’ai un vrai coup de cœur pour ce produit que je ne pensais pas trouver ici : le crayon à sourcils brun. Il est pratique, malléable et son énorme point positif : il s’utilise très facilement. Il se confond à la peau en un éclair. Sa texture est souple et crémeuse. Je l’adore ! 
** Les lèvres
Lorsque j’ai découvert la teinte choisie, j’étais aux anges : un marron glacé. Le Moka est un rouge à lèvre mat à la texture onctueuse et confortable.
Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide
Vous aurez remarqué comme moi, le packaging très élégant.  Cependant, il n’a rien d’un mat avec son fini glossy. Le moka redonne une couleur vive aux lèvres que j’aime beaucoup. Il est très classe et la teinte rappelle le maquillage des yeux. La tenue n’est pas folle. Deux retouches seront nécessaires au cours de la journée et au moins une retouche en soirée. Cependant, je préfère cela à un mat coulant après plusieurs verres et 4 bouchées. 
Enfin je termine le Tuto make up pour les fêtes par la poudre libre. La poudre libre unifie et matifie le teint
Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

 

Je l’applique avec un gros pinceau comme je les aime.  La poudre a une texture très fine et légère. Elle fixe le maquillage et permet une finition parfaite. La poudre libre est mon second coup de cœur. Me voilà prête pour mon réveillon ou presque. 

 

➤ Mon avis sur les produits et Peggy Sage

Vous savez tout ! Vous l’aurez compris, je trouve que Peggy Sage a de bons produits maquillage. J’aime beaucoup le crayon à sourcils et la poudre que j’utilise quotidiennement depuis leur réception. Grâce à ce challenge, je découvre plus amplement cette marque. Vous pouvez retrouver l’intégralité des produits sur le site de Peggy Sage.

Que pensez-vous de mon Tuto make up pour les fêtes?