Aujourd’hui, nous parlons d’un best-seller : l’huile démaquillante DHC à l’olive et au romarin. Connaissez-vous ce joli produit ? Est-ce que le démaquillant est efficace? Quelles sont ses forces? Mon avis huile démaquillante DHC, let’s go !

** Avis huile démaquillante DHC, la marcque à la loupe

DHC est devenue une marque mondialement connue, leader au Japon. Depuis, la marque se trouve assez facilement sur le marché français que ce soit dans les parapharmacies ou sur le net. L’huile d’olive est l’ingrédient magique de DHC. L’huile démaquillante Deep Cleansing Oil est une référence en matière de démaquillage au Japon. 

se-demaquiller-avec-une-huile

 

** Les détails

L’huile démaquillante Deep Cleansing Oil se compose d’huile d’olive vierge, d’huile essentielle de romarin, du dérivé de réglisse et de vitamine E. Vous l’aurez compris, elle possède un sacré nombre de vertus : nettoyantes, hydratantes, tonifiantes, protectrices ou encore apaisantes. Elle est adaptée à tous les types de peaux même les plus sensibles. A savoir — Elle ne contient ni parfum, ni huile minérale, ni silicones, ni parabens, ni sulfates, ni huile végétale et aucun ingrédient d’origine animale. Le seul bémol de cette huile démaquillante est la présence de phenoxyethanol. 

huile-demaquillante-dhc-avis
J’aime beaucoup le packaging de ce flacon transparent. Cela permet de voir en un coup d’oeil le niveau du produit. De plus, son flacon pompe est très hygiénique. Il suffit d’une pression pour obtenir une quantité suffisante pour un démaquillage complet. Si vous réalisez comme moi, un démaquillage en deux parties, une pression fera l’affaire. Vous pouvez l’appliquer à sec avec vos doigts ou à l’aide d’un coton. De légers petits massages sont recommandés afin de faire pénétrer l’huile démaquillante. Pour ma part, j’ai beaucoup de difficultés à utiliser mes mimines comme vous le savez. L’huile démaquillante permet de démaquiller en douceur mais avec efficacité. De plus, elle permet d’éliminer les impuretés accumulées durant la journée. J’ai été très surprise dès le premier test. Même le maquillage waterproof ne résiste pas. 

Sa texture est assez épaisse. D’ailleurs, cette texture peut être déroutante lorsque l’on n’a pas l’habitude des huiles comme moi. Elle s’émulsionne assez rapidement.

avis-huile-demaquillante-dhc


Mon avis huile démaquillante DHC

L’huile démaquillante DHC ne pique pas les yeux même si l’on insiste sur cette zone sensible. Je valide ! Seul bémol : si vous ne réalisez un démaquillage en une étape, je trouve qu’elle laisse un voile assez épais sur la peau. Je vous conseille vraiment d’appliquer une eau florale après. Et la senteur dans tout ça ? Composée d’huile d’olive, on ne peut nier sa senteur provençale. Je trouve les notes d’huile d’olive et de romarin assez discrètes malgré tout. Cela ne me gêne pas mais si vous n’aimez pas cette odeur, passez votre chemin. Cependant, je trouve que l’odeur ne reste pas bien longtemps. 

Je suis séduite par cette huile démaquillante que je trouve efficace et douce. Ma peau ne tiraille pas après le démaquillage. Elle permet un démaquillage et un nettoyage de la peau en profondeur avec rapidité
5 avantages réels et concrets de ce cosmétique :
– Elle dissout le maquillage même le plus tenace sans irriter les yeux ni la peau.
– Elle offre une peau fraîche et nourrie sans aucune sensation dérangeante.
– L’huile démaquillante DHC contribue à une routine élaborée et saine.
– Le soin est adapté même pour les peaux sensibles.
– Contrairement à certains démaquillants qui laissent la peau tendue et inconfortable, l’huile démaquillante DHC laisse la peau hydratée et souple, sans aucun signe de tiraillement.
Même quelques mois après, c’est toujours plaisir de la retrouver et de l’utiliser. J’aime beaucoup sa douceur et sa performance.
 
Connaissez-vous l’huile démaquillante DHC ?