L’été devrait déjà être là même s’il faut avouer qu’il se fait désirer. Quels sont les indispensables fashion de l’été ? Je ne sais pas vous, mais j’aime être à l’aise lorsque le thermomètre monte. Comme vous le savez, j’ai succombé il y a peu sur la boutique en ligne Cinelle sur une robe mais également sur d’autres petites choses dont ce petit débardeur tendance. Je l’ai associé à un short shoppé chez Mim lors des ventes privées début juin. Tout ceci accompagné d’un accessoire devant indispensable : le bracelet Athéna Mes petits trésors. Découvrez plus en détails mes basiques de l’été.

 

basiques-de-lete

 

Le débardeur col fermeture de Cinelle boutique : l’un de mes basiques de l’été

Ce débardeur a été un vrai coup de cœur avec son dos nageur en dentelle et sa fermeture éclair épousant le décolleté. Il est à moins de 7€, autant dire une affaire ! Cinelle boutique est une boutique de prêt à porter pas cher mais de qualité. J’en suis ravie. Il a une longueur parfaite et ne moule pas trop. Il existe en différents coloris, vous ne pouvez que trouver votre couleur préférée. Vous pouvez le retrouver sur www.cinelle-boutique.com
top-avec-fermeture-eclair

 

Le short Mim

Cette année, je trouve la tendance « très courte » même pour les basiques de l’été. Je ne suis pas portée sur le « très court ». C’est le parcours du combattant pour trouver « LE » short. Lorsque j’ai reçu une invitation pour les ventes privées Mim, je me suis dit « pourquoi pas ». J’ai bien fait : je suis repartie avec deux shorts de longueurs raisonnables en jean. 

Le bracelet Athèna : l’accessoire qui accompagne mes basiques de l’été

Petits Trésors propose des collections pour petits et grands. Il y en pour tous les goûts. Ce grand choix est un excellent point. Née en 2006, la marque Petits Trésors était à l’origine le rêve d’un couple parisien.
À une époque où le e-commerce et la personnalisation sont en plein boom, la marque commercialise ses bijoux en France puis ouvre la vente à la Suisse et la Belgique. Si à ses débuts, la marque ne vendait qu’aux particuliers, les distributeurs se sont rapidement manifestés. Basée à Neuilly sur Seine, l’entreprise s’internationalise en ouvrant sa filiale en 2013 à Miami aux Etats-Unis afin de conquérir de nouveaux marchés. En 2014, le couple fondateur de la marque se tourne vers de nouvelles aventures et Petits Trésors est alors rachetée par deux frères. C’est l’occasion pour Petits Trésors de déménager de Paris à Lyon. En bref, c’est tout une histoire 😀
Petits trésors tient à rester en France malgré une internalisation afin de préserver le savoir-faire français. Vous savez à quel point je suis sensible à cela. Les bijoux personnalisés sont gravés et assemblés dans un charmant atelier lyonnais. 
accessoires-pour-basiques-de-lete

 

Les bijoux personnalisés femme se portent comme des petits gris-gris que l’on ne quitte plus. C’est d’ailleurs ce qu’il m’arrive. J’ai souhaité que ce joli bracelet soit gravé « Lizzie Yohan » pour mes petits chats d’amour.

C’est un bijou qui me ressemble et qui parfait mes basiques de l’été, je trouve que c’est ce qui compte lorsque l’on fait ce genre de démarche. Tout est personnalisable de la couleur à la matière en passant par la gravure. Le bracelet Athèna existe en différents coloris.

Que pensez-vous de ce look ? De ces nouvelles petites choses ?

Je vous souhaite une excellente journée.

Je vous embrasse.