Comme vous le savez, depuis quelques semaines maintenant, je ne me ronge plus les ongles. J’essaie d’en prendre soin même si cela n’est pas toujours évident. Je n’avais jamais essayé de vernis de la marque OPI (oui, je sais Cécile, sors de ta grotte !!). Lorsque Lanaïka m’a proposée de choisir un produit sur sa boutique en ligne, j’ai succombé.Partons tester le vernis OPI.

OPI, ma découverte

Opi est l’une des marques de vernis les plus connues au monde, ça je le savais. Opi se situe au Nord de Hollywood. La créativité est au cœur de leurs préoccupations. Opi révolutionne le système de liquide et de poudre pour les faux ongles qui enchantent les manucures, et leur permettent de sculpter des ongles naturels, durables et flexibles qui retiennent le vernis tout en garantissant son éclat. Dès lors, la marque s’installe dans les instituts et, très vite le bouche à oreilles fonctionne, les femmes adoptent produits et vernis. Opi acquière une réputation synonyme d’excellence et de grande qualité. Le produit numéro un de la marque restera la laque.

J’ai opté pour le « Infinite Shine » teinte In Pursuit of Purple, le vernis OPI

Le packaging rond permet une prise en mains efficace et rapide. La contenance est très importante puisque nous avons 15ml de vernis. Le pinceau est un pinceau relativement plat, cela permet une application très rapide. J’adore ! La texture du vernis est très fluide et s’étend très facilement. 
A savoir — Infinite Shine propose une nouvelle formule hybride créée à partir du vernis OPI classique et du vernis semi permanent plébiscité pour sa brillance et sa tenue. Les couleurs sont inspirées des best sellers d’OPI. Normalement, ce vernis s’accompagne d’un primer et d’une couche de gloss pour parfaire la pose. 

Vernis OPI, mon expérience

Lors de la première couche, je découvre une couleur très douce : un violet pastel très délicat. A la seconde couche, j’apprécie de voir une jolie couleur unie et toujours aussi douce. Ce violet très clair est idéal pour les beaux jours. Après quelques secondes, le vernis est sec. D’ailleurs, je trouve que celui-ci sèche assez vite. Je constate un fini brillant et mat à la fois. J’adore le fini lisse et net.
Après 7 jours, il n’a pas bougé. Il a toujours son effet glossy et ne s’écaille pas.  Malgré une application de deux couches uniquement, je trouve que ce vernis fait son job. On nous promet 10 jours de tenue, je pense qu’il tient même plus. J’ai décidé de l’enlever par « envie » et non par besoin.

 

A shopper ici.