Comme vous le savez, cela fait un petit moment que je souhaite tester la marque Boho Green Make-Up. Cette marque m’interpelle. Boho est une marque de cosmétiques bio. BoHo Green Make-up a été créée par deux professionnels du maquillage désireux de proposer aux femmes des produits de maquillage de la plus haute qualité en termes de tenue et de couleurs, mais aussi et surtout, profondément respectueux de la nature et des hommes. La marque de fabrique de Boho est simple : son style Bo.Ho. Cela se confirme au travers les packagings mais également avec un retour au naturel. De même,  Bo.Ho souhaite une conception raisonnée et transparente envers le consommateur. Voici une idée totalement folle mais surtout inédite. Allons maintenant découvrir la palette Gypsy.

Boho Green Make-Up, la palette

Cette petite palette qui ne paie pas de mine est la première palette d’ombres à paupières naturelle et rechargeable à être parue sur le marché des cosmétiques. La palette Gypsy au style bohème est faite en bois certifiée PEFC. Chaque pièce de bois est unique et faite artisanalement. J’adore l’idée. Cette palette a obtenu le trophée cosmebio en 2015, pas mal non ?
Pour accompagner cette somptueuse Gypsy Palette, Bo.Ho Green Make-up a créé EARTH COLLECTION, une gamme d’ombres à paupières nude mates et nacrées. EARTH COLLECTION présente des teintes conçues pour jouer sur les dégradés, l’intensité ou le naturel.
Lors de l’ouverture, on peut constater 8 ombres à paupières naturelles mates et nacrées. Composée de deux étages, nous retrouvons 4 ombres à paupières sur chaque partie. Le 1er étage est composé des teintes colorées nacrées : cachemire, ombre,  rose noire et cuivre. Tandis que le 2nd étage se compose des teintes nudes mates: jonc de mer, mousseline, laine et cèdre.

Les teintes sont adaptées à tous les iris. Chaque ombre à paupière est composée de matières premières naturelles bio-sourcées : d’amidon de maïs bio, d’huile d’olive bio et d’abricot bioA savoir — 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% des ingrédients sont biologiques. Pour ma part, je trouve cela assez fou. Chaque partie est maintenue par des aimants tout comme chaque fard. Du coup, cela rend la palette personnalisable. Encore un bon point.  On peut avoir la sensation que les parties vont se décrocher mais il n’en est rien. Je l’ai transportée (non sans crainte) et elle tient bien le choc. 

Les teintes sont bien choisies. Elles permettent de faire toute sorte de make-up des plus discrets ou plus foncés. La pigmentation est bien au rendez-vous surtout pour les teintes nacrées. De même, lors de l’application, aucune poudre ne tombe. Les fards sont presque crémeux tant ils sont doux et malléables. Ils se travaillent très facilement. Ils sont souples. La qualité est bien là. Enfin, côté tenue, elle tient la route. Les fards tiennent toute la journée sans soucis.

Mon ressenti final

Je suis assez impressionnée par cette palette aux multiples facettes. Elle me séduit totalement. D’ailleurs, la Gypsy Boho Green Make-Up ne me quitte plus. Voici un exemple de make up réalisé avec cette jolie palette.