Aujourd’hui, je vous parle une nouvelle fois de cosmétique asiatique. Comme vous le savez, j’affectionne beaucoup les masques en tissu. J’en utilise très souvent. Lorsque MooniMask m’a proposée de tester une nouvelle gamme Annie’s Way, j’ai sauté de joie. Partons découvrir mon avis sur les masques en gelée.

Mon avis sur les masques en gelée : que faut-il savoir sur ces produits ?

Ces petites nouveautés sont des masques sous forme de gelée. Tiens donc, une vraie nouveauté alors. Les masques en gelée permettent d’ouvrir les pores et de ramollir les points noirs. Ils permettent également d’hydrater et d’apaiser la peau. 
avis-sur-les-masques-en-gelee
Pour les appliquer, il est nécessaire de se munir d’une spatule (présente avec chaque masque). Ensuite, il est conseillé d’appliquer toute la gelée contenue dans l’enveloppe soit 40ml sur l’ensemble du visage. Il est conseillé de poser la gelée en couches très épaisses. Viens le temps de la pose : 30 minutes. Pour enlever la gelée, la spatule est recommandée. En effet, la texture épaisse est assez difficile à enlever à la main. Enfin, nettoyez votre visage à l’eau claire. 
Petit conseil Mooni : jeter la gelée dans une poubelle plutôt que dans l’évier. 
Ces masques en gelée sont commercialisés au prix de 4€ l’unité.

Ce que j’en pense

A première vue, ces masques au packaging fun et rigolo sont très de bons produits. J’adore les couleurs et les dessins. C’est typique asiatique, vous ne trouvez pas ? A l’ouverture, je découvre la gelée dans une poche transparente. Pour le côté glamour, on repassera. Une fois sur les doigts, je découvre une texture assez étrange. Il s’agit d’une gelée élastique et moelleuse. Cela peut être ragoutant pour certaines et hyper agréables pour d’autres. Pour ma part, je trouve la texture très marrante. Une senteur très douce se dégage mais je ne saurai la décrire précisément. Une fois appliquée, la gelée reste en place et se fige après quelques instants. Je craignais que cela dégouline. 
soin-beaute-asiatique-test

 

Au fil des minutes, on sent la peau se détendre. C’est assez étrange comme sensation. Au bout de 15 minutes, cela devient long mais je tiens le coup. Après 30 minutes, j’enlève la gelée à l’aide de la spatule. Je glisse la gelée au fond de ma poubelle. Je rince et je constate que ma peau est très lisse et respire la fraîcheur. Je ressens une sensation de bien être

Mon avis sur les masques en gelée : la conclusion

Je suis très heureuse d’avoir découvert ces gelées aux vertus nettoyantes et hydratantes. Je trouve le temps de pose assez long et c’est le seul vrai point négatif que je leur trouve. Il est vrai que le prix peut paraître élevé mais je pense que combiner aux masques «plus classiques» ces gelées sont efficaces. 
Connaissiez-vous ces petites nouveautés ?